Reflex pentax avec piles AAA

Démarré par dico, Septembre 26, 2020, 13:33:06

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: ligriv le Janvier 09, 2021, 05:10:41
en rechargeable c est un des rare cas ou je conseille les eneloop pro par rapport au eneloop classique ou au ikea ladda (tension en fonctionnement plus elevé)
bonjour ligriv
ayant acheté des LADDA 900 pour mes téléphones "sans fil" domestiques , je viens d'en mesurer 2 de rab stockées dans une boite à piles dont la tension ( ddp ) unitaire s'élève à 1.33 volts ...... au bout de presque un an ( au pif) ou je les avais mis en place dans un des combinés pour la charge sur leur support ...... ce qui est surprenant compte tenu de l'autodécharge de ces "saloperies" de Ni-MiH classiques qui vont quand même bien quand elles biberonnent en permanence sur une base ou un chargeur d'entretien ...... merci pour l'info , je vais faire un test de décharge/recharge pour vérifier leur bonne tenue dans le temps ...... habitué depuis longtemps aux " lithium " des marques et aussi génériques de bonne qualité ...... ;)

jma64b

.
Mon K100 fonctionne toujours sans problème sur pile AA ou sur ACCUS format AA .

(les piles ne sont JAMAIS RECHARGEABLES, quant aux BATTERIES, elles sont à électrolyte LIQUIDE)

SPOTMATIK

Citation de: jma64b le Janvier 09, 2021, 12:44:34
Mon K100 fonctionne toujours sans problème sur pile AA ou sur ACCUS format AA .
Comme quoi , qu'un boîtier bien conçu au départ pour fonctionner ( avec son flash intégré ) aussi bien avec des piles de 1.5 volts ou des accus à 1.2 volts ( données constructeur ) peut donner entièrement satisfaction ...... ;)

tkosak

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 09, 2021, 12:29:25
bonjour ligriv
ayant acheté des LADDA 900 pour mes téléphones "sans fil" domestiques , je viens d'en mesurer 2 de rab stockées dans une boite à piles dont la tension ( ddp ) unitaire s'élève à 1.33 volts ...... au bout de presque un an ( au pif) ou je les avais mis en place dans un des combinés pour la charge sur leur support ...... ce qui est surprenant compte tenu de l'autodécharge de ces "saloperies" de Ni-MiH classiques qui vont quand même bien quand elles biberonnent en permanence sur une base ou un chargeur d'entretien ...... merci pour l'info , je vais faire un test de décharge/recharge pour vérifier leur bonne tenue dans le temps ...... habitué depuis longtemps aux " lithium " des marques et aussi génériques de bonne qualité ...... ;)
Pour info, j'ai eu des soucis d'accus pour les "téléphones fixes sans fil" domestiques : c'est pas du AAA standard qu'ils prennent mais du "AAA size 1.2volt" nominal, alors que le AAA standard est à 1.5volts...
Fin du hors-sujet.  ;)

SPOTMATIK

Citation de: tkosak le Janvier 09, 2021, 14:02:58
Pour info, j'ai eu des soucis d'accus pour les "téléphones fixes sans fil" domestiques : c'est pas du AAA standard qu'ils prennent mais du "AAA size 1.2volt" nominal, alors que le AAA standard est à 1.5volts...
Fin du hors-sujet.  ;)
ne te considères pas comme hors sujet ; la technologie évoluant sans cesse , il est bon de temps en temps d'avoir un avis de récents utilisateurs , aussi pour continuer sur les "accus " LADDA ...... : je viens de permutter le jeu des 2  AAA 900 " oubliées " avec un en cours d'utilisation/veille et le voltmètre calibré sur 2 VDC affichait 1.39/1.4 volts à vide pour les deux .
ce qui , en extrapolant pour des AA dont le Pentax K 100 est alimenté par 4 éléments fournit une tension de +/- 1.35 volts ( 5.4 v ) , préférable à celles de 1.2 ( 4.8 v ) "à l'ancienne" bien éloignée des 1.5 v ( 6 v) fournie par les piles à usage courant mais non rechargeables .
cet éclaircissement initialisé par Michel ravira sûrement aussi les utilisateurs de flashes pour une autonomie de fonctionnement accrue  ;)

lebrodeur

#30
Citation de: SPOTMATIK le Janvier 09, 2021, 15:43:08
(...) en extrapolant pour des AA dont le Pentax K 100 est alimenté par 4 éléments fournit une tension de +/- 1.35 volts ( 5.4 v ) , préférable à celles de 1.2 ( 4.8 v ) "à l'ancienne" bien éloignée des 1.5 v ( 6 v) fournie par les piles à usage courant mais non rechargeables .
(...)

Salut à vous,

Petit rappel : pour une meilleure autonomie, les boîtiers Pentax K 100D et K 100D Super pouvaient aussi être alimentés par des CR-V3 Lithium standard ou encore par des CR-V3 Lithium rechargeables. C'était le «Saint-Graal»  :D . C'est à dire 2 x 3 Volts.

Pentax Canada vendait des kits (chargeur et 2 CR-V3 Lithium rechargeables) pour ces boîtiers. À l'époque, j'en avais commandé un pour le Pentax K 100D de mon frère (je travaillais dans une boutique photos).

Malheureusement, cette possibilité a disparue avec la sortie du Pentax K 200D  :'( :'( :'(  .
A+  Denis B.

SPOTMATIK

merci pour ceux qui sont concernés ...... et porte-toi bien pour cette nouvelle année " cousin francophone"  ;)

lebrodeur

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 11, 2021, 16:39:37
merci pour ceux qui sont concernés ...... et porte-toi bien pour cette nouvelle année " cousin francophone"  ;)

Merci SPOTMATIK et meilleurs voeux pour cette Nouvelle-Année, malgré les confinements et les couvre-feux. Nous aussi, au Québec, on doit s'y conformer; on doit s'y faire  mais ça va finir par revenir à la normale : un de ces jours...

Cordiales salutations  ;) .
A+  Denis B.

focal8

Bonjour
J'ai eu un K100D super qui a toujours très bien fonctionné avec des piles rechargeables de bonne qualité(j'avais des 2000 Mha au minimum ), des piles AA lithium qui tiennent vraiment bien longtemps mais sont chères ! et enfin pour dépanner au cas ou des AA alcalines mais on va pas loin avec ...l'idéal serait les lithium mais le tarif fait réfléchir (c'est ce que j'ai pris lors d'un safari en Afrique et je suis même revenu avec des neuves en plus qui ne m'ont pas servi.