La récolte est bonne.

Démarré par poc128, Septembre 27, 2020, 11:27:35

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

Berzou

L'absence de commentaires est déjà significative. ..
En fait en macro d'insectes, la composition et l'arrière plan comptent beaucoup, mais on n'a pas forcément le choix, ni le temps

Les arrières plans sombres sont ingrats, et ne rendent pas compte de la splendeur observée dans le viseur. ..

dams77160

tu nous habitue tellement à mieux ... que Bâ voila  ;D.

oui pour un débutant en macro mais non pour toi, il manque ce quelque chose "d'artistique", de "poétique".

poc128

Vous vous doutez bien que si je la propose à la critique c'est que je doute de la pertinence de cette photo.
Là au moins c'est clair, je n'ai plus le droit à l'à peu près ! Ce qui est en soi une excellente chose, je compte aussi sur ce forum pour avancer, me dépasser.
Et vous m'y aidez beaucoup par votre franchise.
Merci à vous.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

De par sa netteté, le bouton floral sur le bas entre en conflit avec le sujet
Puis y a ces deux zones jaunes au dessus du sujet, qui, de par leur taille, attirent le regard...du moins le mien
Voila les deux points qui me chagrinent principalement
Denis ;)

Maagma

Même si cette photo est imparfaite pour les puristes, ce que je peux comprendre parfaitement, je la trouve bien agréable à regarder et désolé si je ne peux te donner de conseils.
:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Comme cité par Denis, ce sont les 2 tâches jaunes qui me gênent le plus dans ton image ... le jaune étant la couleur qui se remarque le plus .. tu vois le truc  ;)
Et puis la p'tite branchette en bas/droit.
Sinon belle netteté sur le sujet quand même 👍
Cdlt

poc128

Merci pour votre avis les copains.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 28, 2020, 11:41:02
De par sa netteté, le bouton floral sur le bas entre en conflit avec le sujet
Puis y a ces deux zones jaunes au dessus du sujet, qui, de par leur taille, attirent le regard...du moins le mien
Voila les deux points qui me chagrinent principalement
Denis ;)

D'accord avec Denis. ;)
Michel