Tarifs

Démarré par hetocy, Septembre 28, 2020, 18:47:47

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2020, 13:06:02
Je peux leur faire quelque chose de correct ! :D :D
Je peux même faire du fond blanc à f/11 !

comme souvent, je n'arrive pas à saisir ce que tu veux vraiment...  ???
- de la photo loisir/plaisir où tu réalises les photos qui te plaisent en prenant du plaisir aux séances ?
- accéder à un niveau raisonnable au niveau création ?
- avoir un statut professionnel ( et là encore trois sous-possibilités : sauter le pas et en faire ton métier, gagner un peu d'argent ou être simplement considéré comme un pro par clients et collègues) ?

tant que tout cela ne sera pas un peu éclairci
je ne vois pas comment nous pouvons t'aider dans ta démarche :)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 01, 2020, 04:31:25
comme souvent, je n'arrive pas à saisir ce que tu veux vraiment...  ???
- de la photo loisir/plaisir où tu réalises les photos qui te plaisent en prenant du plaisir aux séances ?
- accéder à un niveau raisonnable au niveau création ?
- avoir un statut professionnel ( et là encore trois sous-possibilités : sauter le pas et en faire ton métier, gagner un peu d'argent ou être simplement considéré comme un pro par clients et collègues) ?

tant que tout cela ne sera pas un peu éclairci
je ne vois pas comment nous pouvons t'aider dans ta démarche :)

Tu n'as pas saisi le coté humoristique et léger de mon post ?
Ca m'étonne de toi  :)
( les trois possibilités que tu évoques sont-elles incompatibles ? )

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Octobre 01, 2020, 06:58:03
Tu n'as pas saisi le coté humoristique et léger de mon post ?
Ca m'étonne de toi  :)
( les trois possibilités que tu évoques sont-elles incompatibles ? )

si
mais cela ne change rien à mon incompréhension de ce que tu veux faire réellement :)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 01, 2020, 14:11:58
si
mais cela ne change rien à mon incompréhension de ce que tu veux faire réellement :)
On peut pas tout faire ?  ;D

giampaolo

#54
Voici en toute transparence les tarifs que je pratique.
Lorsque les clients vont sur mon site, dans la rubrique 'tarifs' il peuvent demander une liste détaillée. C'est celle que je mets ci-dessous.
https://www.arteplus.ch/fr/
(voir menu 'prix-preise'
Pourquoi français et allemand? Parce que j'habite dans une région bilingue français-allemand.

1 Franc suisse vaut presque un Euro.

jmr80

pour ce qui est de la déclaration des revenus issus d'une activité occasionnelle ci dessous un lien vers le site impots.gouv
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo-fiscal-service.pdf
pour le coût des prestations petit rappe le smic est à 7.66 € charges comprises de l'heure donc à vous d'estimer si vous votre travail est à ce tarif ou au dessus et puis comptabilisez les heures passées

seba

Pas d'impôt pour des recettes annuelles inférieures à 305 euros.

poc128

Quand je fais payer, pour un mariage je prends un forfait de 800 euros, ensuite choix des photos avec les intéressés, post traitement et livraison de 50 fichiers JPEG HD. Je ne fournis pas de tirages.
En général je fais la mairie, dans de rares occaz l'église (je hais les églises !) et ensuite les traditionnelles photos des mariés, de la famille, photos de groupe il faut compter entre 6 et 8 heures de boulot sans le PT.
Je déclare le tout sur ma feuille d'impôt et je n'ai jamais eu de problèmes.
Vous trouvez ça cher ?
;)
Take a walk on the wild side..

Shakelton

#58
Tu ne fais pas l'Eglise ???

Genre tu dis aux mariés, je fais la mairie et pas l'Eglise ?  :o

Normalement un reportage mariage, c'est quand même plutôt dans le but d'avoir la journée entière... 50 photos ça me paraît peu pour un mariage.

Pixels.d.Argent

Citation de: poc128 le Octobre 04, 2020, 14:27:35
Quand je fais payer, pour un mariage je prends un forfait de 800 euros, ensuite choix des photos avec les intéressés, post traitement et livraison de 50 fichiers JPEG HD. Je ne fournis pas de tirages.
En général je fais la mairie, dans de rares occaz l'église (je hais les églises !) et ensuite les traditionnelles photos des mariés, de la famille, photos de groupe il faut compter entre 6 et 8 heures de boulot sans le PT.
Je déclare le tout sur ma feuille d'impôt et je n'ai jamais eu de problèmes.
Vous trouvez ça cher ?
;)

C'est plutôt correct. je prends le même tarif (790 €) mais juste pour la PDV (mairie, église, photos de couple, photos de groupe). Par contre pour ce tarif, je ne fournis aucune photo. C'est soit de l'album, soit le coffret USB, soit les deux, mais c'est en plus!  ;)

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 07, 2020, 10:34:35
C'est plutôt correct. je prends le même tarif (790 €) mais juste pour la PDV (mairie, église, photos de couple, photos de groupe). Par contre pour ce tarif, je ne fournis aucune photo. C'est soit de l'album, soit le coffret USB, soit les deux, mais c'est en plus!  ;)
Tu ne fournis pas de photos ?
Tu demandes 800€ pour ne rien donner en retour  ?  :D :D
Explique !

Pixels.d.Argent

#61
Citation de: hetocy le Octobre 07, 2020, 10:37:53
Tu ne fournis pas de photos ?
Tu demandes 800€ pour ne rien donner en retour  ?  :D :D
Explique !

je travaille à la carte.

790 € c'est pour la base. Après il y a les suppléments. Un Album 30X30, 50  photos, 20 pages, c'est 350 €. Le coffret HD avec 150 photos retouchées et optimisées c'est 550 € (390€ si les clients prennent aussi l'album). Les préparatifs (l'habillage) c'est 190 €, le vin d'honneur c'est 160 €, le tour de table jusqu'à 21 h c'est 160 €, la soirée jusqu'à 1h du matin c'est 540 € (dans ce cas, ça comprend le vin d'honneur et le tour de table).

Donc le minimum de tarif pour un mariage chez moi c'est 1 140€.

Ca peut paraitre cher, mais c'est un minimum!

On a pas tous le même mode de fonctionnement. En effet, le photographe qui bosse seul n'a pas les mêmes contraintes que moi. j'ai des salariés, donc quand on fait un mariage de 11 du matin à 1 heure le lendemain, moi je vais avoir des charges supplémentaires. Au dela de 7 heures de travail, c'est des heures supp. Après 21h, c'est heures supp + heures de nuit. Et à partir de minuit on passe sur le tarif  du dimanche, heures supp, + heure de nuit, + heures à 100 % avec récupération, ça finit par couter très cher.

Après, j'apporte un vrai plus pour mes clients, nous sommes 4 photographes pros a faire du mariage, on ne prend pas plus de 2 mariages par week end pour être sûr que le jour J on a au moins un photographe de remplacement au cas ou (jambe cassée, gastro etc...) et chaque photographe a d'office deux boitiers pour bosser.

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 07, 2020, 10:57:48
je travaille à la carte.

790 € c'est pour la base. Après il y a les suppléments. Un Album 30X30, 50  photos, 20 pages, c'est 350 €. Le coffret HD avec 150 photos retouchées et optimisées c'est 550 € (390€ si les clients prennent aussi l'album). Les préparatifs (l'habillage) c'est 190 €, le vin d'honneur c'est 160 €, le tour de table jusqu'à 21 h c'est 160 €, la soirée jusqu'à 1h du matin c'est 540 € (dans ce cas, ça comprend le vin d'honneur et le tour de table).

Donc le minimum de tarif pour un mariage chez moi c'est 1 140€.

Ok c'est plus clair  :)
Je penserai à toi , j'ai parfois des demandes pour des mariages  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2020, 11:02:18
Ok c'est plus clair  :)
Je penserai à toi , j'ai parfois des demandes pour des mariages  :)

merci, c'est sympa!  ;)

Tomzé

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 07, 2020, 10:57:48

Après, j'apporte un vrai plus pour mes clients, nous sommes 4 photographes pros a faire du mariage, on ne prend pas plus de 2 mariages par week end pour être sûr que le jour J on a au moins un photographe de remplacement au cas ou (jambe cassée, gastro etc...) et chaque photographe a d'office deux boitiers pour bosser.

Vous êtes 4 collègues photographes ou tu as 3 salariés plus toi?
Autre chose, pas de soucis pour les paiements?
Tout a été fait, sauf par moi.

Pixels.d.Argent

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2020, 13:35:30
Vous êtes 4 collègues photographes ou tu as 3 salariés plus toi?
Autre chose, pas de soucis pour les paiements?

J'ai trois salariés plus moi!
Non aucun souci pour les paiements car tout est réglé avant le mariage. Les clients paient un acompte lors de la signature du contrat, puis le solde en une ou plusieurs fois avant le mariage. Du coup le jour J, tout le monde est tranquille et serein! Et pour les mariés, c'est un vrai plus de savoir que quoi qu'il arrive, ils auront bien leur photographe (ou remplaçant). D'ailleurs la plupart du temps, les mariés ont vu l'ensemble de l'équipe, comme ça ils savent avec qui ils vont "travailler". le mariage est un jour de stress important, le fait d'avoir tout vu avant simplifie beaucoup les choses.

Mais bon, ce n'est pas tous les clients qui réagissent ainsi, certains ne cherchent que le prix, dans ce cas je me fais un plaisir à leur recommander un autre photographe!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 07, 2020, 14:00:17
J'ai trois salariés plus moi!
Non aucun souci pour les paiements car tout est réglé avant le mariage. Les clients paient un acompte lors de la signature du contrat, puis le solde en une ou plusieurs fois avant le mariage. Du coup le jour J, tout le monde est tranquille et serein! Et pour les mariés, c'est un vrai plus de savoir que quoi qu'il arrive, ils auront bien leur photographe (ou remplaçant). D'ailleurs la plupart du temps, les mariés ont vu l'ensemble de l'équipe, comme ça ils savent avec qui ils vont "travailler". le mariage est un jour de stress important, le fait d'avoir tout vu avant simplifie beaucoup les choses.

Mais bon, ce n'est pas tous les clients qui réagissent ainsi, certains ne cherchent que le prix, dans ce cas je me fais un plaisir à leur recommander un autre photographe!
Dis donc, tu as une belle entreprise !

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2020, 14:17:03
Dis donc, tu as une belle entreprise !

Belle, je ne sais pas, mais ça occupe, ça c'est sûr!  ;) C'est pour cela que l'on essaye de couvrir tous les secteurs de la photographie, notamment le scolaire que certains considèrent (bien à tort) comme de la sous photographie. C'est au contraire une très bonne école de la photo, puisque l'on doit cadrer vite, bien et faire une belle photo!  Après on fait aussi du tirage et de la vente de matériel.