Farah

Démarré par SJean, Octobre 02, 2020, 10:38:19

« précédent - suivant »

SJean

Amie d'Azadeh , même lieu , même ciel convert ...

Lionel-b

Le modèle est plein de vie avec de belles couleurs.
Par contre c'est clairement pris de trop près (quelle est la focale ?) les déformations liées à cette faible distance de prise de vue dégrade le rendu que pourrait avoir cette photo.

SPOTMATIK

Citation de: Lionel-b le Octobre 02, 2020, 10:54:02
Le modèle est plein de vie avec de belles couleurs.
Par contre c'est clairement pris de trop près (quelle est la focale ?) les déformations liées à cette faible distance de prise de vue dégrade le rendu que pourrait avoir cette photo.
+1

MFloyd

Citation de: Lionel-b le Octobre 02, 2020, 10:54:02
Le modèle est plein de vie avec de belles couleurs.
Par contre c'est clairement pris de trop près (quelle est la focale ?) les déformations liées à cette faible distance de prise de vue dégrade le rendu que pourrait avoir cette photo.

Idem.
(cliquez ev. sur l'image)

SJean

Vous avez parfaitement raison et bien vu le défaut que je n'ai pas voulu signaler , me disant qu'il serait bien vite repéré !  :D En effet , je n'ai pas voulu couper le plaisir et la spontanéité du moment en changeant d'objectif et je suis donc au maxi ( 70 ) du zoom 24-70 . J'aurais du au moins reculer et cadrer plus large pour recadrer par la suite ....mais , voilà , ma tendance à serrer de trop près  ;D a fait son oeuvre !

Jean-Luc Vertut

c'est amusant
je trouve au contraire ce portrait attachant par sa spontanéité et sa proximité
sans chichi, sans effet :)

VOIJA


Lionel-b

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 02, 2020, 14:20:50
c'est amusant
je trouve au contraire ce portrait attachant par sa spontanéité et sa proximité
sans chichi, sans effet :)

Ce qui n'empêche pas les déformations liées à la proximité, et sur un portrait ça reste ennuyeux de déformer le visage du modèle.

seserge

Je ne la trouve pas si déformée que ça...
Et joli piqué!

SPOTMATIK

Citation de: SJean le Octobre 02, 2020, 13:55:35
Vous avez parfaitement raison et bien vu le défaut que je n'ai pas voulu signaler , me disant qu'il serait bien vite repéré !  :D En effet , je n'ai pas voulu couper le plaisir et la spontanéité du moment en changeant d'objectif et je suis donc au maxi ( 70 ) du zoom 24-70 . J'aurais du au moins reculer et cadrer plus large pour recadrer par la suite ....mais , voilà , ma tendance à serrer de trop près  ;D a fait son oeuvre !
pas grave ...... pour y réfléchir : tu te fais 2 cafés "serrés"  que tu mélanges ensuite dans une tasse plus grande ....... et en principe , tu devrais obtenir un café long au goût serré ...... mais moins chaud si la tasse est froide à température ambiante .....   ;)

SJean

Les époux étant avec nous , ce ne sont que les photos que j'ai serrées de près  ;D  ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 02, 2020, 16:54:32
pas grave ...... pour y réfléchir : tu te fais 2 cafés "serrés"  que tu mélanges ensuite dans une tasse plus grande ....... et en principe , tu devrais obtenir un café long au goût serré ...... mais moins chaud si la tasse est froide à température ambiante .....   ;)

"Vous êtes comme quelqu'un qui demanderait un café bouillant et le laisserait refroidir"
Jules Renard, Journal, 1887

Pixels.d.Argent

Le meilleur c'est un café serré bouillant et on met un glaçon dedans.

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 02, 2020, 18:13:16
"Vous êtes comme quelqu'un qui demanderait un café bouillant et le laisserait refroidir"
Jules Renard, Journal, 1887
........ rimes populaires bien connues : café bouillu , café foutu ....
désolé , j'ai pas encore lu tous les bouquins des auteurs qui ressassent ou réinventent l'eau tiède qui refroidit ...... :D

Col Hanzaplast

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 03, 2020, 00:38:50l'eau tiède qui refroidit [/b]...... :D

Vu une émission de Jamy "C'est pas sorcier" dans le désert où il se verse sur le bras l'eau d'une gourde restée au soleil donc presque chaude.
Au bout de quelques minutes la caméra thermique montre que la peau se refroidit.

sifoto

Beau portrait avec un beau sourire naturel.

SPOTMATIK

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 03, 2020, 11:14:47
Vu une émission de Jamy "C'est pas sorcier" dans le désert où il se verse sur le bras l'eau d'une gourde restée au soleil donc presque chaude.
Au bout de quelques minutes la caméra thermique montre que la peau se refroidit.
émission vue aussi entièrement ........ bonne références de l'humain en milieu naturel ...... pas la tasse de thé ( sticules) pour certains ...... ;) ;D

SJean

Ca fait du bien de rigoler et de se détendre grâce à de jolis sourires  :D

agl33

beau regard et beau sourire  ;)

poc128

La déformation est bien là mais elle e me dérange pas plus que cela.
J'aime beaucoup la spontaneité qui se dégage de ce portrait serré.
C'est réussi pou moi.
;)
Take a walk on the wild side..

papytos

Oui, sympa ta Farah, prise d'un peu plus loin (c'est à la mode coronavirusienne), et c'était juste parfait !
Cordialement. Jean-Pierre.

SJean

...elle ne m'a rien transmis , de si près ... ;D