Mina

Démarré par SJean, Octobre 03, 2020, 16:32:11

« précédent - suivant »

SJean

Pour compléter , voici l' amie de Farah et d'Azadeh , plus cabotine et consciente de poser , très maquillée aussi .
Le fond me semble trop présent et coloré mais compense le vêtement .
Alors , version couleur , ci-dessous ou noir et blanc ???

SJean

Version noir et blanc .

Jean-Luc Vertut

comme celui de Farah
je trouve ce portrait très attachant :)

la version n&b me parait correcte
mais celle en couleur, pour moi,
manque un peu de densité et de contraste
(c'est me semble-t-il un simple problème de réglage du post-traitement)

SJean

Merci JLV , le ciel triste et son maquillage plutôt mat et peu coloré mériteraient , en effet , plus de peps . J'ai des raw en versions plus vives , mais ici j'ai posté une version plutôt douce qui ne passe pas vraiment bien car le teint a tourné au jaunasse tristounet sur le forum .

yodepoil

j'aime bien ce regard soutenu et un chouïa malicieux, mais je n'aime pas trop la couleur des sourcils, même en n&b
merci, je vais bien ...

amonre

j'ai aussi une préférence pour le monochrome mais les lunettes étaient elles nécessaires ?

SPOTMATIK

Citation de: amonre le Octobre 04, 2020, 11:10:28
j'ai aussi une préférence pour le monochrome mais les lunettes étaient elles nécessaires ?
c'est plus les reflets dus aux verres qui perturbent l'image ......pas évident à la prise de vue d'y porter attention ..... ;)

poc128

Les lunettes me dérangent aussi.
Mais sans ça j'aime bien la version N/B bien qu'u peu grisouille, j'y aurait mis un peu plus de peps.
;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Pour les lunettes ( hélas pour les reflets ), il faut savoir que c'est un accessoire utilisé pour contourner la loi et permettre de tricher en montrant des cheveux découverts  (alors , les faire enlever peut être risqué ) ; et les assortir avec les vêtements fait aussi partie du jeu . Certaines utilisent aussi de faux chignons qui permettent de tenir le foulard en arrière . Le maquillage n'étant pas interdit , elles en abusent ... souvent , dommage ....
Désolé pour les sourcils qu'elle a en partie décolorés  ;)

SJean

Et son mari est tout aussi espiègle ...

SPOTMATIK

Citation de: SJean le Octobre 04, 2020, 15:37:33
Et son mari est tout aussi espiègle ...
tu m'étonnes ..... avec une femme à lunettes  ...... bien portées et ne ressortant pas trop en reflets ..... que du bonheur en images ...... ;)

Hector06

Citation de: SJean le Octobre 04, 2020, 15:37:33
Et son mari est tout aussi espiègle ...
Il peut, avec son air d'Ary Abittan   8)
R6 (enfin, en rêve)

SPOTMATIK