Vos objectifs incontournables en monture FE ?

Démarré par valoo21, Octobre 03, 2020, 18:35:40

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: Ivey le Octobre 16, 2020, 10:24:41
Bonjour,

Je possède un A7ii et je fais beaucoup de photos de chiens de type portrait en nature, en forêt etc, j'hésite donc entre plusieurs objectifs cité ici, le Sony Fe 24-105 F4 / le Tamron 28-200 sorti cette année et le Tamron 28-75 F2.8. par la suite je rajouterais surement le Sony 85mm f1.8.

Le Sony m'intéresse  vraiment plus que les autres mais j'ai peur d'être limité par l'ouverture à F4 pour les photos en foret et avec le style de photos que je souhaite réaliser.

Le style de photos :
https://500px.com/photo/282264423/Australian-Sheperd-by-Marion-Roswin?ctx_page=2&from=search&ctx_type=photos&ctx_q=australian+sheperd
https://500px.com/photo/269077109/Mysterious-forest-by-Ve-Shandor/

j'ai un budget d'environ 1000€ en prenant l'objectif en occaz / promo.

Merci !  ;D

super ta galerie sur 500px  :)

Compte tenu de ce que tu fais, f2.8 me semble incontournable !
le Sigma 24-70mm F2.8 DG DN Art (tirage Sony) dépasse un peu ton budget (1150€) mais il est un super couteau suisse f2.8 de 24 à 70mm... par ailleurs on peut croper dans une photo faite à 70mm pour en extraire qqchose qui ressemblerait à du 100mm f4...
C'est un investissement certes, mais tu ne prends pas le risques de revendre / acheter / revendre etc... car dès le départ tu as un outils de qualité et polyvalent.

Encore bravo pour tes adorables toutous si bien saisis ...
Réponds au troll > troll seras

Palomito

Si je comprends bien, ces photos ne sont pas d'Ivey, mais il (elle ?) souhaite réaliser ce type d'images.

2 remarques :
1. il y a du gros post-traitement derrière. L'objectif ne fait pas tout (en tout cas sur la 2e)
2. une focale fixe lumineuse serait peut-être plus facile pour dissocier le sujet en forêt. Il pourrait donc être judicieux de commencer par le 85mm f1.8.

gibus

Pour cet usage le 85mm 1.8 serait le meilleur choix. Pas très cher, très bon optiquement, léger et peu encombrant. De plus son AF est très bon pour le suivi. Le SONY 24-105mm est un excellent zoom pour usage universel mais pour isoler le sujet il faudra être à 105mm et pas trop loin. Même un 24-70 2.8 aura ses limites sur ce sujet (toujours suivant la distance).
Par ailleurs en usage zoom standard, je déconseille les 28-xx car la plage 24-28 est importante et va manquer.

Ivey

#53
Citation de: Palomito le Octobre 16, 2020, 11:15:59
Si je comprends bien, ces photos ne sont pas d'Ivey, mais il (elle ?) souhaite réaliser ce type d'images.

2 remarques :
1. il y a du gros post-traitement derrière. L'objectif ne fait pas tout (en tout cas sur la 2e)
2. une focale fixe lumineuse serait peut-être plus facile pour dissocier le sujet en forêt. Il pourrait donc être judicieux de commencer par le 85mm f1.8.

En effet ce n'est pas ma galerie mais ce que je souhaiterai réaliser à terme ! et je suis bien un homme donc il aha

1 - Oui je sais bien qu'il y a beaucoup de post traitement sur ces photos mais c'est ce que je compte faire également.
2- c'est bien ce que je me disais une focal fixe lumineuse sera bien mieux mais ne serait je pas limité en ne prenant qu'un 85mm ?

Pour info j'ai actuellement le 50mm f1.8 et le 28-70mm du kit que je vais vendre pour financer une partie de mes futures objectifs.

Merci.


JCCU

Citation de: Ivey le Octobre 16, 2020, 10:24:41
Bonjour,

Je possède un A7ii et je fais beaucoup de photos de chiens de type portrait en nature, en forêt etc, j'hésite donc entre plusieurs objectifs cité ici, le Sony Fe 24-105 F4 / le Tamron 28-200 sorti cette année et le Tamron 28-75 F2.8. par la suite je rajouterais surement le Sony 85mm f1.8.

Le Sony m'intéresse  vraiment plus que les autres mais j'ai peur d'être limité par l'ouverture à F4 pour les photos en foret et avec le style de photos que je souhaite réaliser.

Le style de photos :
https://500px.com/photo/282264423/Australian-Sheperd-by-Marion-Roswin?ctx_page=2&from=search&ctx_type=photos&ctx_q=australian+sheperd
https://500px.com/photo/269077109/Mysterious-forest-by-Ve-Shandor/

j'ai un budget d'environ 1000€ en prenant l'objectif en occaz / promo.

Merci !  ;D

Si on regarde les exiffs annoncés pour les 2 photos, c'est 50F/4 pour la première et 85/1.4 pour la 2ième (en APSC), donc pour les focales plutot vers 75 à 135 en FF

Déjà pas sur que le Tamron 28/75 soit bien adapté en focale Quant au 28/200, voir ses critiques sur Internet -assez moyen-mais vers 100mm, il ne sera pas à 2.8 en ouverture (contrairement au Sony, ce n'est pas une ouverture constante)

Bref regarde plutôt vers un 85/1.8 (le Sony ou le Batis)

Palomito

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2020, 12:29:33

Bref regarde plutôt vers un 85/1.8 (le Sony ou le Batis)

Ou en plus low cost le Samyang 75mm.

danm_cool

Le Tamron 28-75mm f/2.8 est très pique mais le flou est plutôt dur, pas du tout comme celui qu'on voit sur les photos, ca sera impossible d'avoir le même rendu; mon conseil est soit un 85mm 1.8 Sony ou un Sigma (ou Samyang -> moins cher) 85mm 1.4, l'ouverture plus grande (1.4) permet une meilleure isolation du sujet lorsque le fond est proche
Dans les photos avec les chiens, la lumière est ajoutée en grosse partie en post production, il faut être doué avec les outil de post-traitement type photoshop.

JCCU

Citation de: Palomito le Octobre 16, 2020, 13:34:53
Ou en plus low cost le Samyang 75mm.

Un peu réticent en ce qui me concerne sur les Samyang. J'en ai eu 3 en monture A: le 85/1.4, le 14 et le 8mm. Je n'ai gardé que le 14mm . Même si le piqué était bon, leur comportement face à des lumières parasites était nettement moins satisfaisant que les Sony/Zeiss ou Batis

Vu le style de photo indiqué, c'est un point à prendre en compte

Ivey

#58
Citation de: danm_cool le Octobre 16, 2020, 14:32:44
Le Tamron 28-75mm f/2.8 est très pique mais le flou est plutôt dur, pas du tout comme celui qu'on voit sur les photos, ca sera impossible d'avoir le même rendu; mon conseil est soit un 85mm 1.8 Sony ou un Sigma (ou Samyang -> moins cher) 85mm 1.4, l'ouverture plus grande (1.4) permet une meilleure isolation du sujet lorsque le fond est proche
Dans les photos avec les chiens, la lumière est ajoutée en grosse partie en post production, il faut être doué avec les outil de post-traitement type photoshop.

Oui pas de soucis pour ça je pratique photoshop depuis plus de 10 ans donc pour ça pas de soucis. :)

D'accord pour le 85mm je vais prendre le Sony f1.8 je pense, en deuxième optique que me conseillez vous quand le sujet est plus proche ou pour pouvoir prendre des photos de chien en mouvement à plus longue distance ?

dechab

Citation de: Ivey le Octobre 16, 2020, 15:16:32
Oui pas de soucis pour ça je pratique photoshop depuis plus de 10 ans donc pour ça pas de soucis. :)

D'accord pour le 85mm je vais prendre le Sony f1.8 je pense, en deuxième optique que me conseillez vous quand le sujet est plus proche ou pour pouvoir prendre des photos de chien en mouvement à plus longue distance ?

quel budget... ? 
Réponds au troll > troll seras

Ivey

Au niveau du budget je vais essayer de trouver un 85mm vers les 400€ d'occasion donc ça fais qu'il me restera environ 600-700€ on va dire ..

dechab

Citation de: Ivey le Octobre 16, 2020, 15:54:00
Au niveau du budget je vais essayer de trouver un 85mm vers les 400€ d'occasion donc ça fais qu'il me restera environ 600-700€ on va dire ..

très complémentaire d'un 85 1.8, un 35mm 1.8 Samyang ... pas trop cher / 400€ et des poussières... et d'excellent rapport Q. Prix (pas essayé... mais voir le fil...)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312057.0.html
Réponds au troll > troll seras

Joe 1234

Citation de: JCCU le Octobre 16, 2020, 15:04:42
Un peu réticent en ce qui me concerne sur les Samyang. J'en ai eu 3 en monture A: le 85/1.4, le 14 et le 8mm. Je n'ai gardé que le 14mm . Même si le piqué était bon, leur comportement face à des lumières parasites était nettement moins satisfaisant que les Sony/Zeiss ou Batis

Vu le style de photo indiqué, c'est un point à prendre en compte

Je pense qu'il y a eu d'énorme progrès de la part de Samyang sur ses objectifs récents.

Étant donné que je possède le 75mm f/1.8 Samyang je peux dire qu'il est à conseiller fortement pour son faible poids et encombrement et par son prix. Les qualités optiques sont celles du Sony 85mm f/1.8... Mais 75mm ce n'est pas 85mm!!!

https://www.youtube.com/watch?v=CaLb-bGZkSo

P.S.: Pour ce qui est du focus je m'en suis servi pour des sujets rapides (ma fille de 16 ans qui joue au Dek Hockey) et les résultats sont très satisfaisants mais pas parfait à 100% du temps!)

joulss

Perso je vois pas l'intérêt du Samyang 35 1.8 alors qu'en ce moment le Sony 35 1.8 est en promo. Pour avoir déjà eu un Samyang (le 35 2.8 ), j'ai été très déçu et je l'ai vite revendu. Ca fait très "cheap" et les couleurs étaient vraiment pas belles. En comparaison avec un Sony c'est le jour et la nuit.

Joe 1234

Citation de: joulss le Octobre 16, 2020, 21:17:22
Perso je vois pas l'intérêt du Samyang 35 1.8 alors qu'en ce moment le Sony 35 1.8 est en promo. Pour avoir déjà eu un Samyang (le 35 2.8 ), j'ai été très déçu et je l'ai vite revendu. Ca fait très "cheap" et les couleurs étaient vraiment pas belles. En comparaison avec un Sony c'est le jour et la nuit.

Selon moi, votre exemplaire 35mm f/2.8 avait certainement un problème....

D'autre part il est vrai que les Samyang les moins chers sont ceux qui sont fait en plastique (de qualité quand même!) mais c'est certain que ce n'est pas du magnésium!!!

landscapephoto

Pour les photos de jolis toutous et vu le résultat souhaité, cela vaut la peine de se renseigner sur les divers objectifs STF (il y en a 3: Sony, Minolta et Laowa). C'est au-delà du budget en neuf, mais pas forcément en occasion.

fabco

Citation de: Joe 1234 le Octobre 16, 2020, 22:42:48
Selon moi, votre exemplaire 35mm f/2.8 avait certainement un problème....

D'autre part il est vrai que les Samyang les moins chers sont ceux qui sont fait en plastique (de qualité quand même!) mais c'est certain que ce n'est pas du magnésium!!!

Ayant du sony (20 et 70+400 ) et du samyang ( 45 et 75mm) la colorimétrie est identique.

Joe 1234

Citation de: fabco le Octobre 16, 2020, 23:09:28
Ayant du sony (20 et 70+400 ) et du samyang ( 45 et 75mm) la colorimétrie est identique.

Effectivement étant donné que ces Samyang 45 et 75mm sont très récents.

Ivey

J'ai trouvé en occasion quelqu'un qui vent le sony zeiss 35mm f1.8 et le sony 85mm f.18 pour 700€ les 2 je pense que les 2 peuvent être complémentaire pour mes besoins, si j'ai besoin d'un 50mm je peux passer le 35mm en APSC le temps d'économiser pour un 45mm samyang ou pour le 55mm Zeiss

clo-clo

Mode humour :
si la personne vent , cela risque d'être éphémère , il faut décider vite !  ;)  ;) :)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: clo-clo le Octobre 17, 2020, 15:40:57
Mode humour :
si la personne vent , cela risque d'être éphémère , il faut décider vite !  ;)  ;) :)

Et acheter en courant d'air?  :D

Ivey

mon correcteur de téléphone m'a bien eu sur ce coup-ci !  :(

Sinon que pensez vous de ce choix ? :)

clo-clo

Je pense que j'ai vu aussi cette annonce. ;)
Le prix est correct pour le 85 et très bon pour le 35  :)
Au niveau qualité optique c'est très bien et effectivement un petit crop sur le 35 te fera un 50mm .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

fabco

Si tu vises le 50mm, sur le même site il y a le 45mm samyang beaucoup moins cher que le 35mm d'occasion

Ivey

Je viens d'appeler quelqu'un qui habite dans ma région qui vend le 85mm 400€, il n'a quasiment pas servi car la personne est sur du Fuji et n'adhère pas sur le sony, il a également  le 55 Zeiss à 430€ et il me ferait le Samyang 35mm a 180€ mais je sais pas ce que vaut celui ci.