Vos objectifs incontournables en monture FE ?

Démarré par valoo21, Octobre 03, 2020, 18:35:40

« précédent - suivant »

fabco

le samyang c'est certainement le f2.8 pas le nouveau f1.8 qui est nettement mieux.De même construction que le 75mm f1.8
https://sonyalpha.blog/2020/10/11/samyang-35mm-f1-8/

polohc

Citation de: Ivey le Octobre 17, 2020, 19:42:08
Je viens d'appeler quelqu'un qui habite dans ma région qui vend le 85mm 400€, il n'a quasiment pas servi car la personne est sur du Fuji et n'adhère pas sur le sony, il a également  le 55 Zeiss à 430€ et il me ferait le Samyang 35mm a 180€ mais je sais pas ce que vaut celui ci.
Si tu peux vérifier s'ils sont en bon état, fonce les voir et tester ;)
Je connais bien les Sony FE 85 f/1.8 et FE 55 pour les utiliser régulièrement, ils sont excellents :)
Le Samyang a été testé : https:
//www.lemondedelaphoto.com/Samyang-AF-35-mm-f-2-8-FE-Le,13807.html


https://www.lesnumeriques.com/objectif/samyang-af-35-mm-f-2-8-fe-p48433/test.html

https://www.01net.com/tests/test-samyang-af-35mm-f2-8-fe-une-focale-fixe-peu-couteuse-et-efficace-pour-les-hybrides-sony-5791.html
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: Ivey le Octobre 17, 2020, 19:42:08
Je viens d'appeler quelqu'un qui habite dans ma région qui vend le 85mm 400€, il n'a quasiment pas servi car la personne est sur du Fuji et n'adhère pas sur le sony, il a également  le 55 Zeiss à 430€ et il me ferait le Samyang 35mm a 180€ mais je sais pas ce que vaut celui ci.

Tu sais que tu as une cote de l'occasion sur ce forum?

Les prix que tu indiques me semblent au dessus de cette cote (surtout que la cote correspond à peu près à ce que tu paierais en achetant chez un pro, donc avec 6 mois de garantie...)


fabco

La cote ne veut pas dire grand chose et surtout elle n'est pas officielle avec tous les pros.

Elle donne juste une tendance sur des prix de vente.

On le vois bien chez les pros il y a de tous.

JCCU

Citation de: fabco le Octobre 17, 2020, 20:56:47
La cote ne veut pas dire grand chose et surtout elle n'est pas officielle avec tous les pros.

Elle donne juste une tendance sur des prix de vente.

On le vois bien chez les pros il y a de tous.

Pour moi, mon matériel a été repris à Cote -20% par 3 pro différents  (ce qui est d'ailleurs annoncé sur le site)

Je pense que c'est un bon argument de négociation 

nickos_fr

c'est -25% maintenant chez images photo, mais il faut prendre autre chose derrière.
perso c'est souvent ce que je fais quand je n'ai pas envie de le prendre la tête avec une vente

Joe 1234

Citation de: Ivey le Octobre 17, 2020, 15:33:41
J'ai trouvé en occasion quelqu'un qui vent le sony zeiss 35mm f1.8 et le sony 85mm f.18 pour 700€ les 2

Le Sony-Zeiss est un 35mm f/2.8 et non f/1.8

clo-clo

Alors l'offre n'est pas top sur le 35mm . ..
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Joe 1234

Citation de: clo-clo le Octobre 19, 2020, 22:49:59
Alors l'offre n'est pas top sur le 35mm . ..

Mais il y a un Sony 35mm f/1.8, un Samyang 35mm f/2.8 et un autre f/1.8, un Tamron 35mm f/2.8,

polohc

Citation de: clo-clo le Octobre 19, 2020, 22:49:59
Alors l'offre n'est pas top sur le 35mm . ..
Neufs, le FE 35 f/2.8 est à 900€, le Fe 85 f/1.8 à 600€ !
700€ les deux, c'est pas top ? ::)
Il est plus tard que tu penses

clo-clo

Diable , me serais je mélangé les pinceaux entre les ouvertures et les tarifs ...  !  ;) :'(
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Alouette

Pour la vente conjointe 35+85, si c'est l'annonce sur alphadxd, c'est bien le 35 1.8 et non le zeiss.
De toute façon le 35 est déjà vendu, reste encore le 85.

Ivey

Citation de: Alouette le Octobre 21, 2020, 10:31:32
Pour la vente conjointe 35+85, si c'est l'annonce sur alphadxd, c'est bien le 35 1.8 et non le zeiss.
De toute façon le 35 est déjà vendu, reste encore le 85.

L'annonce je l'ai trouvé sur le bon coin mais bon en regardant sur Dealabs le 85mm a déjà été à 380€ neuf sur Amazon Allemagne, actuellement il est à 449€ donc dans tous les cas je le prendrais la bas..

Pour le 35 je verrais plus tard :) j'hésite à prendre un Trans standard en plus du 85mm, raaah hésiter trop longtemps c'est compliqué.

joulss

Citation de: Ivey le Octobre 21, 2020, 14:11:14
L'annonce je l'ai trouvé sur le bon coin mais bon en regardant sur Dealabs le 85mm a déjà été à 380€ neuf sur Amazon Allemagne, actuellement il est à 449€ donc dans tous les cas je le prendrais la bas..

Pour le 35 je verrais plus tard :) j'hésite à prendre un Trans standard en plus du 85mm, raaah hésiter trop longtemps c'est compliqué.

J'ai été dans la même situation, j'ai opté pour le combo 35 + 85 (et 50 manuel Zeiss Loxia pour le fun) plutôt qu'un transtandard. Plus cohérent avec l'esprit léger compact du A7 (j'ai le premier) et plus qualitatif, en plus 35mm est une focale couteau suisse je trouve et permet de faire un peu tout.

Palomito

Citation de: joulss le Octobre 21, 2020, 14:48:07
J'ai été dans la même situation, j'ai opté pour le combo 35 + 85 (et 50 manuel Zeiss Loxia pour le fun) plutôt qu'un transtandard. Plus cohérent avec l'esprit léger compact du A7 (j'ai le premier) et plus qualitatif, en plus 35mm est une focale couteau suisse je trouve et permet de faire un peu tout.

Il faut surtout voir ce qu'il veut faire comme images. Pour les chiens en forêt avec une faible pdc, un 85mm 1.4 (genre le Samyang), le 85mm 1.8 (le Sony) ou éventuellement le Samyang 75mm 1.8 sont amha un premier choix logique. Le gros avantage du Samyang 75mm, c'est qu'il laisse de la place à pour d'autres optiques, l'inconvénient étant le flare et le ghosting.

Ivey

A voir plusieurs test, le Samyang 75mm a l'air très intéressant aussi et l'AF est identique selon les test mais à voir sur un A7ii qui n'est pas aussi performant que le A7iii ou plus..
De plus, je me demande si la différence serait flagrante entre le 75mm et le 85mm en terme de rendu pour isoler le sujet ..

Le Samyang 35mm f1.8 qui vient de sortir a l'air très bien également pour compléter.

tanyssa

Je pense avoir fait des bons choix d'optiques en entrant chez Sony.
Sony 85 f1.8
Sony 55 f1.8
Pour le 35, n'ayant plus trop de budget, j'ai pris un Tamron 35 f2.8, pas une grande ouvertur mais cet objectif est superbe, un piqué au top.
Je m'intéresse maintenant au 24 de chez Tamron ou bien si je trouve le Sigma 24 en f1.4 d'occasion....
Mes chouchous sont quand même le 85 et le 55.

hetocy

#92
Citation de: tanyssa le Novembre 13, 2020, 01:11:57
Je pense avoir fait des bons choix d'optiques en entrant chez Sony.
Sony 85 f1.8
Sony 55 f1.8

Pour le 35, n'ayant plus trop de budget, j'ai pris un Tamron 35 f2.8, pas une grande ouvertur mais cet objectif est superbe, un piqué au top.
Je m'intéresse maintenant au 24 de chez Tamron ou bien si je trouve le Sigma 24 en f1.4 d'occasion....
Mes chouchous sont quand même le 85 et le 55.

Le Sony 85 f/1,8 est top c'est mon objectif de base , celui qui reste vissé sur mon A7R2, un must pour un prix très raisonnable
Je n'ai jamais pu me faire au 55 f/1,8 : trop petit, trop léger, des difficultés à faire la map correctement mais il est considéré comme un des meilleurs 50mm en monture E ( revendu et remplacé par le 50 mm Sigma art que je trouve bien supérieur )
J'ai aussi le petit 35mm Samyang f/2,8 pancake qui fait très bien le job pour pas cher !

Rori

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2020, 01:30:37
Le Sony 85 f/1,8 est top c'est mon objectif de base , celui qui reste vissé sur mon A7R2, un must pour un prix très raisonnable
Je n'ai jamais pu me faire au 55 f/1,8 : trop petit, trop léger, des difficultés à faire la map correctement mais il est considéré comme un des meilleurs 50mm en monture E ( revendu et remplacé par le 50 mm Sigma art que je trouve bien supérieur )
J'ai aussi le petit 35mm Samyang f/2,8 pancake qui fait très bien le job pour pas cher !
Idem pour moi, le 85 1.8 est certainement le meilleur rapport qualité prix en monture FE et en voyage (je parle de l'époque ancienne où l'on pouvait voyager librement) il reste souvent rivé sur mon A7R2. Sinon j'ai finalement opté pour le Samyang 45 1.8 comme objectif standard : léger, petit, bon piqué, prix réduit ...

polohc

Citation de: tanyssa le Novembre 13, 2020, 01:11:57
Je pense avoir fait des bons choix d'optiques en entrant chez Sony.
Sony 85 f1.8
Sony 55 f1.8
Pour le 35, n'ayant plus trop de budget, j'ai pris un Tamron 35 f2.8, pas une grande ouvertur mais cet objectif est superbe, un piqué au top.
Je m'intéresse maintenant au 24 de chez Tamron ou bien si je trouve le Sigma 24 en f1.4 d'occasion....
Mes chouchous sont quand même le 85 et le 55.
J'ai le Tamron 24mm F/2.8 Di III sur a7RIII depuis juillet et j'en suis très, très satisfait :) ; piqué d'enfer, vignetage et distorsion très bien corrigés automatiquement en JPEG ainsi qu'en RAW (si on le souhaite), bon bokeh à PO, ...
A moins de 400€ c'est une excellente affaire ;)

Croix de Chaubouret by Paul Cherblanc, sur Flickr
Il est plus tard que tu penses

tribulum

Bonjour, polohc. Comment se comporte l'AF du 24mm Tamron ? Il est dit, sur certains sites de test, qu'il est lent, bruyant, et peu précis, comme sur le 20mm. Y a-t-il eu une mise à jour firmware qui le corrige ?

Palomito

Citation de: tribulum le Novembre 14, 2020, 10:56:07
Bonjour, polohc. Comment se comporte l'AF du 24mm Tamron ? Il est dit, sur certains sites de test, qu'il est lent, bruyant, et peu précis, comme sur le 20mm. Y a-t-il eu une mise à jour firmware qui le corrige ?

Le 20mm est précis. Aucun souci à ce niveau. Il fait un peu de bruit, mais pas gênant pour la photo.

polohc

Citation de: tribulum le Novembre 14, 2020, 10:56:07
Bonjour, polohc. Comment se comporte l'AF du 24mm Tamron ? Il est dit, sur certains sites de test, qu'il est lent, bruyant, et peu précis, comme sur le 20mm. Y a-t-il eu une mise à jour firmware qui le corrige ?
Bonjour tribulum,
Pas eu de problème d'AF avec le Tamron 24 ; il est rapide, précis, parfois seulement on peut percevoir un très léger bruit de moteur AF
Je fais surtout de la photo paysage, cet objectif est mon préféré et est quasi toujours "vissé" sur mon A7RIII ;)

Je me demande dans quelles conditions certains on trouvé un défaut niveau AF ::)
Il est plus tard que tu penses

chess

#98
En rapport qualité/prix (si jamais cette notion veut dire quelque chose)  je place tout en haut le Sony 28 mm F/2.

Pourtant devant une mire il n'impressionne pas (grosse distorsion en barillet,  pas mal de vignettage).
Mais après correction il est super bon.

Pour moi c'est l'exemple de conception quasi parfaite d'un objectif d'entrée de gamme :
- laisser de coté les défauts très chers à corriger optiquement et très faciles à corriger électroniquement (distorsion, vignetage, certaines AC)
- pour se concentrer sur ce qui est impossible à corriger en post production (résistance au flare, coma à PO bien maitrisé, autofocus quasi instantané)

Grace à ces choix il donne de très bons résultats (après corrections) dans un format compact, léger et très bon marché pour un grand angle full frame relativement lumineux, cet objectif est un "sans-faute".

Joe 1234

Citation de: chess le Décembre 01, 2020, 16:37:53
En rapport qualité/prix (si jamais cette notion veut dire quelque chose)  je place tout en haut le Sony 28 mm F/2.

Je suis d'accord! Naturellement pour ceux qui ont besoin de cette focale!