Tentative d'arnaque?

Démarré par panchito, Octobre 05, 2020, 17:00:50

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous, j'ai reçu ce mail... c'est une tentative d'arnaque ( Régler cette fuite) pour avoir des infos ou c'est sérieux selon vous?
Dans la pièce jointe j'ai flooté mon nom sur l'adresse mail mais c'est bien la mienne sur l'original...
Merci d'avance pour vos retours éclairés  ;)

Verso92


panchito

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2020, 19:28:18
Tu as essayé de faire le test ici ?

https://monitor.firefox.com/

Merci Verso92 je viens de cliquer sur ton lien et oui cette fuite apparait mais je ne me suis jamais inscrit chez Wizishop et je n'ai pas de mot de passe pour accéder à leur site... ??? je viens de vérifier sur mon ordinateur en tapant dans le champ de recherche du finder Wizishop et rien n'apparaît...

coralie-wizishop

Bonjour,

En effet, nous avons été victimes d'une attaque le 14/07. Nous avons communiqué auprès de nos commerçants et les avons accompagnés dans leur communication auprès de leurs clients. Tous l'ont fait dans le courant de la semaine qui a suivi.

Nous avons alerté la CNIL (n° déclaration FR2007161200001) et avons déposé plainte. La faille a immédiatement été corrigée. Nous restons disponibles pour toute demande : wizi.la/contact

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Coralie de WiziShop

Arnaud17

Citation de: coralie-wizishop le Octobre 09, 2020, 16:37:14
Bonjour,

En effet, nous avons été victimes d'une attaque le 14/07. Nous avons communiqué auprès de nos commerçants et les avons accompagnés dans leur communication auprès de leurs clients. Tous l'ont fait dans le courant de la semaine qui a suivi.

Nous avons alerté la CNIL (n° déclaration FR2007161200001) et avons déposé plainte. La faille a immédiatement été corrigée. Nous restons disponibles pour toute demande : wizi.la/contact

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Coralie de WiziShop

Espérons que, dans cette dure épreuve, vous avez été accompagné par des pros de l'informatique. . . .
veni, vidi, vomi

ChatOuille

Je reviens ici. Ce n'est pas de l'arnaque commerciale mais depuis un certain temps Yahoo m'envahit de news, surtout des USA. Cela se passe avec tous mes comptes courriel de Yahoo. J'ai comme l'impression que cela pourrait provenir de la bande Trump & C°. Cela n'arrive qu'à moi ?

Voici un exemple dont je n'ai rien à cirer:
https://money.yahoo.com/president-trump-signs-the-900-billion-stimulus-deal-012610635.html?.tsrc=daily_mail&uh_test=1_02

ChatOuille

Apparemment on peut se désabonner, ce que j'ai fait. On verra la suite car les histoires de Trump et sa politique ne m'intéressent pas.

ChatOuille

En voyant ce qui se passe à Washington, je comprends maintenant pourquoi Yahoo ne cesse pas de m'envoyer des mails faisant la promotion de Trump. Je les reçois sur mes 2 comptes Yahoo et je crois avoir réussi à me «désabonner» d'un de ces comptes, mais pour le 2ème ça semble plus dur.