probleme de compatibilité doubleur de focal

Démarré par jaquouille83, Octobre 05, 2020, 18:09:22

« précédent - suivant »

jaquouille83

bonsoir tout le monde
j'ai un petit problème de compatibilité entre un eos 7 d mark 2 un télé sigma 150 600 et un doubleur de focale je sais le doubleur c pas top ; mais quand j'essaye de coupler les trois malgrés que j'ai fais la mà j de mon boitier celui c refuse de reconnaitre l'ensemble télé plus doubleur il me demande de faire une màj firmware ou un truc comme ça je fais quoi ?
si quelqu'un me dit de tout jeter je le mord >:D

stupido

Bonsoir , le doubleur de chez SIGMA ? si ou as tu regardé la limite de compatibilité ?

Nikojorj

L'optique 300-1200/10-13 résultant du doubleur + 150-600 est tout simplement trop fermée pour l'autofocus?

stupido

Sur la doc sigma , ils disent bien que l'AF avec le doubleur sera inopérant ainsi que les AF a corrélation de phase , mais il marche en  MF .
J'ai pas compris si pour notre ami , rien ne marche ou juste "pas tout"

Avec le sigma FP , la mise en place d'un objectif non reconnu fait simplement que  RIEN ne marche , black screnn

jaquouille83

Excusez moi pour mon manque de réactivité  mais en fait si je couple le 600 au doubleur en mode auto focus un message apparaît me demandant de faire la mise à jour mais je n'ai pas essayé en manuel

jaquouille83

 :-[je viens de tenter en cocus manuel tjrs pareil je pense que le logiciel du  sigma 150 600 peux être mis à jour par l'intermédiaire  d'une interface  je vais essayer et si ça fonctionne je vous tiendrai au courant si non j'arrêterai ce genre d'expérience à la noix 🙄

Nikojorj

Laisse tomber le 7D² ne peut physiquement pas faire le point à cette ouverture (sauf, peut-être, en live view mais ça ne va pas être bien rapide).

PhotoFauneFlore83

Salut,

Je ne comprend pas bien l'usage d'un doubleur avec un 150-600 mm, surtout en apsc Canon où tu as un crop factor de 1,6.

C'est déjà beaucoup non  ;)  :P ?

Si besoin un petit crop.
Je croppe donc je suis.

jaquouille83

Photo faune flore 83 je ne comprend pas corp factor 🤣 moi y'en a pa comprendre excuse moi

Verso92


PhotoFauneFlore83

Citation de: jaquouille83 le Octobre 10, 2020, 20:23:59
Photo faune flore 83 je ne comprend pas corp factor 🤣 moi y'en a pa comprendre excuse moi

CROP factor, pas "corp"  :P

Une recherche sur le Net t'éclairera  ;)

Peu importe le terme employé. Ce que j'ai voulu dire, c'est que ton 7D II équipé d'un 150-600 t'offre une belle longue focale, et qu'il n'est pas besoin d'en rajouter avec un doubleur.

Sinon, pour quelle utilisation ?
Je croppe donc je suis.

jaquouille83

Salut toulonnais du gardeen en fait je voulais juste tenter de faire quelques clichés en focale max avec un doubleur  de la pleine lune entre autre

Verso92

Citation de: jaquouille83 le Octobre 11, 2020, 10:17:41
[...] je voulais juste tenter de faire quelques clichés en focale max avec un doubleur  de la pleine lune entre autre

Pas sur que ce soit une bonne idée : un recadrage à la focale max donnera sans doute de meilleurs résultats qu'un "plein cadre" avec le doubleur...

stupido

Déjà,avant de s'aventurer à faire la MAP sur la pleine lune, c'est mieux de s'entrainer sur un croissant et d'avoir la possibilité de faire une MAP sur le terminateur ...

Après,la lune,c'est sympa quand même comme sujet, juste que l'air devant est moins sympas avec les appareils

stupido

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2020, 10:24:56
Pas sur que ce soit une bonne idée : un recadrage à la focale max donnera sans doute de meilleurs résultats qu'un "plein cadre" avec le doubleur...

C'est ce que j'avais toujours cru , et finalement,c'est quand même mieux avec un multiplicateur.
J'ai dit "mieux" pas " 10 fois mieux" ....

Verso92

Citation de: stupido le Octobre 11, 2020, 10:35:30
C'est ce que j'avais toujours cru , et finalement,c'est quand même mieux avec un multiplicateur.
J'ai dit "mieux" pas " 10 fois mieux" ....

Il suffit de faire l'essai...

PhotoFauneFlore83

OK, je ne pensais pas à la Lune  ;)

NB : la pleine Lune ce n'est pas le plus intéressant en photo, on ne voit pas les reliefs.
Je croppe donc je suis.

stupido

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 11, 2020, 19:25:46
OK, je ne pensais pas à la Lune  ;)

NB : la pleine Lune ce n'est pas le plus intéressant en photo, on ne voit pas les reliefs.

Un bon croissant,c'est le top , un montant :)

stupido

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2020, 19:05:40
Il suffit de faire l'essai...

Déjà fait .. Et avec chaque nouveau matos..
Mais ,je dois reconnaître que plus le temps passe et mieux c'est avec les multiplicateurs

Verso92

Citation de: stupido le Octobre 11, 2020, 22:55:22
Déjà fait .. Et avec chaque nouveau matos..
Mais ,je dois reconnaître que plus le temps passe et mieux c'est avec les multiplicateurs

Tout dépend du matériel (et des logiciels) utilisés...

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2020, 10:24:56
Pas sur que ce soit une bonne idée : un recadrage à la focale max donnera sans doute de meilleurs résultats qu'un "plein cadre" avec le doubleur...

Cela dépend. Avec un 600mm probablement ce n'est pas la peine d'ajouter un doubleur, surtout s'il ne présente pas la qualité maximale. Ma focale la plus longue est de 400mm (Nikkor) et lorsque j'ajoute un TC14III de Nikon (de très bonne qualité sans forcer) j'obtiens des bons résultats. J'avoue que je n'ai jamais pris la peine de comparer avec et sans doubleur en recadrant.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Octobre 12, 2020, 19:38:50
Cela dépend. Avec un 600mm probablement ce n'est pas la peine d'ajouter un doubleur, surtout s'il ne présente pas la qualité maximale. Ma focale la plus longue est de 400mm (Nikkor) et lorsque j'ajoute un TC14III de Nikon (de très bonne qualité sans forcer) j'obtiens des bons résultats. J'avoue que je n'ai jamais pris la peine de comparer avec et sans doubleur en recadrant.

Les comparaisons sont à faire au cas par cas.


En première approche, je dirais qu'un objectif excellent sur un capteur peu défini (par exemple, f/4.5 300ED Ai sur D700) y gagnera  avec un convertisseur x1.4 de qualité.

Au contraire, un objectif moyen sur un capteur haute def' (D850, etc) ne gagnera rien à ce genre d'association...

stupido

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2020, 20:24:23
Les comparaisons sont à faire au cas par cas.
En première approche, je dirais qu'un objectif excellent sur un capteur peu défini (par exemple, f/4.5 300ED Ai sur D700) y gagnera  avec un convertisseur x1.4 de qualité.

Au contraire, un objectif moyen sur un capteur haute def' (D850, etc) ne gagnera rien à ce genre d'association...
C'est exactement ça .

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2020, 20:24:23
Les comparaisons sont à faire au cas par cas.
En première approche, je dirais qu'un objectif excellent sur un capteur peu défini (par exemple, f/4.5 300ED Ai sur D700) y gagnera  avec un convertisseur x1.4 de qualité.

Au contraire, un objectif moyen sur un capteur haute def' (D850, etc) ne gagnera rien à ce genre d'association...
Absolument. C'est pour cette raison que je dis qu'il n'y a pas de règle générale. Perso j'ai choisi  le  Nikor 80-400 + le convertisseur T14III au lieu du zoom Sigma ou Tamron >600mm pour lesquels j'étais aussi tenté (je réfléchis beaucoup avant d'acheter). Le 80-400 est beaucoup moins lourd et encombrant et en tenant compte que l'usage est sporadique et encore moins avec le TC, ça me suffit. Evidemment il y a le côté prix, mais je ne regarde pas lors qu'il s'agit d'un caillou. Je préfère attendre si nécessaire mais je compte qu'il s'agit d'un investissement à long terme et d'une longue durée.