Andréa simple et naturelle

Démarré par sifoto, Octobre 06, 2020, 11:54:02

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2020, 19:25:58
Le problème des susceptibilités personnelles, c'est qu'elles peuvent nuire à une bonne vision des choses.
A toi de faire ce que tu veux...
Mais ta voie semble un peu hasardeuse
Et mis à part JLV et quelques autres, ce n'est pas ici qu'on va pouvoir t'aider tant certains semblent simplement fascinés par un beau regard ou une belle silhouette...
Même si c'est cadré et composé un peu n'importe comment et si l'expression des modèles (souvent malheureuse) échappe au photographe !

:)
Encore une fois, je considère que tu n'es pas légitime pour me parler de cadrage, de compo et d'expression .
Rien de perso mais les rares photos que j'ai pu voir de toi étaient catastrophique niveau cadrage et compo ( la vache coupée en deux par exemple reste un grand moment :) )


hetocy


NeoBeo

Memento Mori...

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2020, 20:21:01
:)
Encore une fois, je considère que tu n'es pas légitime pour me parler de cadrage, de compo et d'expression .
Rien de perso mais les rares photos que j'ai pu voir de toi étaient catastrophique niveau cadrage et compo ( la vache coupée en deux par exemple reste un grand moment :) )
Désolé, mais chez toi cadrage c'est le plus souvent des crop pensés après coup et la compo est le plus souvent inexistante.
Ps : à propos de cette "vache", le cadrage fonctionnait parfaitement. Mais tu n'es pas capable de le voir.
 

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2020, 21:16:44
Désolé, mais chez toi cadrage c'est le plus souvent des crop pensés après coup et la compo est le plus souvent inexistante.
Ps : à propos de cette "vache", le cadrage fonctionnait parfaitement. Mais tu n'es pas capable de le voir.


:)
Tu es toujours très critique au sujet du travail des autres mais en ce qui concerne ta propre production, tu ne doutes de rien !
Edifiant !

sifoto

Citation de: asak le Octobre 07, 2020, 20:08:39
ça te fait environ 6 cm de profondeur nette à 3 m  ...2cm à 2m....   f5.6 à 2m donne 7cm....   f5.6 à 3m donne 16cm
Quand tu es trop ouvert ça détruit l'arrière plan

Il est vrai que fermer un peu aurait peut-être été mieux

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2020, 21:16:44
Désolé, mais chez toi cadrage c'est le plus souvent des crop pensés après coup et la compo est le plus souvent inexistante.
Ps : à propos de cette "vache", le cadrage fonctionnait parfaitement. Mais tu n'es pas capable de le voir.

Pour ma part, si j'ai des conseils à demander et si j'ai à choisir entre vous deux, je me tournerai sans hésiter vers Pascal ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Octobre 07, 2020, 21:34:48
Pour ma part, si j'ai des conseils à demander et si j'ai à choisir entre vous deux, je me tournerai sans hésiter vers Pascal ;)

Dis pas ça malheureux, tu va passer pour un ringard !  :D

NotDeadYet

Citation de: sifoto le Octobre 07, 2020, 21:34:48
(...)

Pour ma part, si j'ai des conseils à demander et si j'ai à choisir entre vous deux, je me tournerai sans hésiter vers Pascal ;)

Pour ma part, si j'avais des conseils à demander, je fuirais sans hésiter Pascal et me tournerais sans hésiter vers Bernardo...  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

sifoto

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2020, 21:37:40
Dis pas ça malheureux, tu va passer pour un ringard !  :D

Je pense que cela ne devrait pas être trop difficile à supporter  ;D

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Octobre 07, 2020, 21:41:16
Pour ma part, si j'avais des conseils à demander, je fuirais sans hésiter Pascal et me tournerais sans hésiter vers Bernardo...  ;)
Surtout, surtout, continue à me fuir, ca me va très bien !

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Luc Vertut

quand j'ai un conseil à demander
je me tourne plutôt vers un professionnel reconnu nationalement ou internationalement
soit par ses images/écrits
soit en s'adressant directement directement à lui ou elle :)

un petit carnet d'adresses bien rempli n'est pas difficile à constituer
et est souvent très utile !

ce forum
est intéressant surtout par les débats qu'il génère et les questions qu'il pose :)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 07, 2020, 21:49:43
quand j'ai un conseil à demander
je me tourne plutôt vers un professionnel reconnu nationalement ou internationalement
soit par ses images/écrits
soit en s'adressant directement directement à lui ou elle :)


un petit carnet d'adresses bien rempli n'est pas difficile à constituer
et est souvent très utile !

ce forum
est intéressant surtout par les débats qu'il génère et les questions qu'il pose :)

" Hey !  bonjour m'sieur Roversi , je suis Pascal du forum CI ! Vous en pensez quoi de ma photo ? ça va le cadrage là ?  "
:D :D

sifoto

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2020, 21:52:06
" Hey !  bonjour m'sieur Roversi , je suis Pascal du forum CI ! Vous en pensez quoi de ma photo ? ça va le cadrage là ?  "
:D :D

;D ;D ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2020, 21:52:06
" Hey !  bonjour m'sieur Roversi , je suis Pascal du forum CI ! Vous en pensez quoi de ma photo ? ça va le cadrage là ?  "
:D :D

Roversi anime régulièrement à des stages et master-class
j'ai eu la chance de le croiser à Arles il y a 5 ou 6 ans
il est très abordable
et les photographes de sa session ont surement gardé ses coordonnées

perso, je n'hésite pas à envoyer un mail à Minkkinen, ou téléphoner ou envoyer un sms à Olivier Metzger et ils m'ont toujours répondu :)

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 07, 2020, 22:09:39
Roversi anime régulièrement à des stages et master-class
j'ai eu la chance de le croiser à Arles il y a 5 ou 6 ans
il est très abordable
et les photographes de sa session ont surement gardé ses coordonnées

perso, je n'hésite pas à envoyer un mail à Minkkinen, ou téléphoner ou envoyer un sms à Olivier Metzger et ils m'ont toujours répondu :)

La classe y a pas à dire !  8)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 07, 2020, 22:09:39
Roversi anime régulièrement à des stages et master-class
j'ai eu la chance de le croiser à Arles il y a 5 ou 6 ans
il est très abordable

et les photographes de sa session ont surement gardé ses coordonnées

perso, je n'hésite pas à envoyer un mail à Minkkinen, ou téléphoner ou envoyer un sms à Olivier Metzger et ils m'ont toujours répondu :)

T'aurais pas son 06 des fois ?  ;)
Chouette Metzger, y'a des vrais morceaux de Todd Hido dedans  :)

agl33

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2020, 21:28:49
:)
Tu es toujours très critique au sujet du travail des autres mais en ce qui concerne ta propre production, tu ne doutes de rien !
Edifiant !

cela s'appelle " avoir un melon surdimensionné "
le gars qui se la pète, mais qui n'a pas le talent pour :D

Hector06

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 07, 2020, 22:09:39
Roversi anime régulièrement à des stages et master-class
j'ai eu la chance de le croiser à Arles il y a 5 ou 6 ans
il est très abordable
et les photographes de sa session ont surement gardé ses coordonnées

perso, je n'hésite pas à envoyer un mail à Minkkinen, ou téléphoner ou envoyer un sms à Olivier Metzger et ils m'ont toujours répondu :)
Vous êtes sacrement introduit :)

Je veux bien le numéro de Colargol en mp, j'ai des problèmes de frange sur mes photos
R6 (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 07, 2020, 22:09:39
perso, je n'hésite pas à envoyer un mail à Minkkinen, ou téléphoner ou envoyer un sms à Olivier Metzger et ils m'ont toujours répondu :)


Pareil , dis donc ! Il n' a pas 5 mn j'étais sur WhatsApp en Australie avec Angus Young , à propos de la sortie de son nouvel album Shot in the Dark;D

hetocy

Citation de: Hector06 le Octobre 08, 2020, 11:21:02
Vous êtes sacrement introduit :)

Je veux bien le numéro de Colargol en mp, j'ai des problèmes de frange sur mes photos
:)
https://www.dailymotion.com/video/xc0xx6

Lionel-b

Citation de: Crinquet80 le Octobre 08, 2020, 11:34:26
Pareil , dis donc ! Il n' a pas 5 mn j'étais sur WhatsApp en Australie avec Angus Young , à propos de la sortie de son nouvel album Shot in the Dark;D

Alors ça m'étonnerai beaucoup puisqu'on révisait ensemble ses accords en Em7. Il à beaucoup de mal en ce moment... ce n'est plus ce que c'était.

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2020, 22:16:23
T'aurais pas son 06 des fois ?  ;)
Chouette Metzger, y'a des vrais morceaux de Todd Hido dedans  :)

oui je l'ai :)

il n'y a pas si longtemps, il apparaissait également sur son site
à vérifier
si tu l'appelles, dis-lui bonjour de ma part :)

j'aime beaucoup le travail qu'il a fait avec Jim Jarmusch autour du film "Paterson"

et j'aime beaucoup aussi les sarcasmes : cela aide à préciser le niveau des commentateurs :D

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 08, 2020, 16:26:09
oui je l'ai :)

il n'y a pas si longtemps, il apparaissait également sur son site
à vérifier
si tu l'appelles, dis-lui bonjour de ma part :)

j'aime beaucoup le travail qu'il a fait avec Jim Jarmusch autour du film "Paterson"

et j'aime beaucoup aussi les sarcasmes : cela aide à préciser le niveau des commentateurs :D


J'ai vu "Paterson" , pas vraiment été séduit
( Pas de sarcasme sur ce fil, vraiment, juste un peu d'espièglerie ! )

Hector06

R6 (enfin, en rêve)