Dans un autre style

Démarré par sifoto, Octobre 06, 2020, 16:20:00

« précédent - suivant »

sifoto


Pixels.d.Argent

Habituellement je n'aime pas les profils, je trouve ça trop "égyptien" mais Mumu a vraiment un très joli profil! Et j'aime bien aussi le n&b, on dirait un scan d'argentique.

Mich-Nelson


sifoto

Merci à vous deux  :)
C'est vrai qu'elle a un profil juste magnifique !!!

hetocy

Le profil de Mumu est remarquable !

sifoto


hetocy


sifoto


tetim


Jean-Luc Vertut

c'est moi
ou on dirait photocopie ?

NotDeadYet

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 06, 2020, 19:49:47
c'est moi
ou on dirait une photocopie ?


Non... même impression (sans jeux de mots).  :(
ça le fait, ou, ça le fait pas

sifoto


Jean-Luc Vertut


papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

sifoto

#14
Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 06, 2020, 22:51:33
rien, c'est juste un constat :)

Mais un constat plutôt positif ou négatif ?  :)

Citation de: papytos le Octobre 07, 2020, 15:33:37
Mais ça vaut pour elle et pour le photographe !

Merci papytos  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Octobre 07, 2020, 18:12:58
Mais un constat plutôt positif ou négatif ?  :)
...

franchement, c'est à vous de voir

si votre intention était de réaliser une photo peu contrastée, peu nette et grisâtre,
ce qui est un choix parfaitement légitime,
elle fonctionne bien :)

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 07, 2020, 21:43:02
franchement, c'est à vous de voir

si votre intention était de réaliser une photo peu contrastée, peu nette et grisâtre,
ce qui est un choix parfaitement légitime,
elle fonctionne bien :)

Merci  :)

Lionel-b

Développement très doux qui manque un peu de noirs à mon goût. J'ai la nette impression que c'est pris à travers une vitre, avec de léger reflet, si c'est bien le cas, je pense que ça manque de visibilité (enfin pour moi la vitre / fenètre devrait être plus visible (reflet plus net ?).

JmarcS

Citation de: sifoto le Octobre 06, 2020, 20:47:13
Et donc ?

C'est la recherche de style de notre ami en se moment, il cut les noirs.

Comme pour hetocy et le Po.

Perso je n'aime pas, Lindberg aime bien le faire, je trouve que ça fait juste mal imprimé.

Acheter des boitiers avec une belle dynamique, bien exposer puis gâcher le résultat pour faire style.

Où bien des beaux objectifs pour faire de la bouillie à Po.

Où rajouter du grain pour faire comme Papa.

Le style perso ne se trouve pas là, à mon avis.

sifoto

Citation de: Lionel-b le Octobre 08, 2020, 08:08:26
Développement très doux qui manque un peu de noirs à mon goût. J'ai la nette impression que c'est pris à travers une vitre, avec de léger reflet, si c'est bien le cas, je pense que ça manque de visibilité (enfin pour moi la vitre / fenètre devrait être plus visible (reflet plus net ?).

Oui elle est en effet derrière une vitre, le reflet c'est un parking, j'ai volontairement ouvert afin de ne pas deviner les voitures.
Citation de: JmarcS le Octobre 08, 2020, 08:53:42
C'est la recherche de style de notre ami en se moment, il cut les noirs.

Comme pour hetocy et le Po.

Perso je n'aime pas, Lindberg aime bien le faire, je trouve que ça fait juste mal imprimé.

Acheter des boitiers avec une belle dynamique, bien exposer puis gâcher le résultat pour faire style.

Où bien des beaux objectifs pour faire de la bouillie à Po.

Où rajouter du grain pour faire comme Papa.

Le style perso ne se trouve pas là, à mon avis.

Ici rien de bien musclé comme matos, un petit 700D et un simple 50 1.8  :)
J'aime aussi beaucoup utiliser mon vieux 5D I ou encore mon 40D pour les rendus granuleux.

Cheps


LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Octobre 08, 2020, 08:53:42
C'est la recherche de style de notre ami en se moment, il cut les noirs.

Comme pour hetocy et le Po.

Perso je n'aime pas, Lindberg aime bien le faire, je trouve que ça fait juste mal imprimé.

Acheter des boitiers avec une belle dynamique, bien exposer puis gâcher le résultat pour faire style.

Où bien des beaux objectifs pour faire de la bouillie à Po.

Où rajouter du grain pour faire comme Papa.

Le style perso ne se trouve pas là, à mon avis.
A vrai dire, peu importe le moyen, seul le résultat compte...

JmarcS

Ce que je veux dire c'est qu'un style personnel ne se situe pas dans une technique spéciale...c'est à la prise de vue, dans le choix des modèles, dans la gestion des modèles que tout se passe.

Maintenant je comprends bien qu'on s'amuse à cut les noirs ou faire du Po, l'effet est immédiat et fait "original" mais à mon avis, ne vaudra rien sur la durée.

sifoto

Citation de: JmarcS le Octobre 09, 2020, 00:23:17
Ce que je veux dire c'est qu'un style personnel ne se situe pas dans une technique spéciale...c'est à la prise de vue, dans le choix des modèles, dans la gestion des modèles que tout se passe.

Maintenant je comprends bien qu'on s'amuse à cut les noirs ou faire du Po, l'effet est immédiat et fait "original" mais à mon avis, ne vaudra rien sur la durée.

Pour ma part, je ne cherche pas spécialement à avoir un style, j'essaie juste des trucs, je me fais plaisir  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: sifoto le Octobre 10, 2020, 13:06:18
Pour ma part, je ne cherche pas spécialement à avoir un style, j'essaie juste des trucs, je me fais plaisir  :)

Tu as parfaitement raison! Pourquoi vouloir toujours caser les gens dans des "boites"?