Dans un autre style

Démarré par sifoto, Octobre 06, 2020, 16:20:00

« précédent - suivant »

sifoto


Pixels.d.Argent

Habituellement je n'aime pas les profils, je trouve ça trop "égyptien" mais Mumu a vraiment un très joli profil! Et j'aime bien aussi le n&b, on dirait un scan d'argentique.

Mich-Nelson


sifoto

Merci à vous deux  :)
C'est vrai qu'elle a un profil juste magnifique !!!

hetocy

Le profil de Mumu est remarquable !

sifoto


hetocy


sifoto


tetim


Jean-Luc Vertut

c'est moi
ou on dirait photocopie ?

NotDeadYet

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 06, 2020, 19:49:47
c'est moi
ou on dirait une photocopie ?


Non... même impression (sans jeux de mots).  :(
ça le fait, ou, ça le fait pas

sifoto


Jean-Luc Vertut


papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

sifoto

#14
Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 06, 2020, 22:51:33
rien, c'est juste un constat :)

Mais un constat plutôt positif ou négatif ?  :)

Citation de: papytos le Octobre 07, 2020, 15:33:37
Mais ça vaut pour elle et pour le photographe !

Merci papytos  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Octobre 07, 2020, 18:12:58
Mais un constat plutôt positif ou négatif ?  :)
...

franchement, c'est à vous de voir

si votre intention était de réaliser une photo peu contrastée, peu nette et grisâtre,
ce qui est un choix parfaitement légitime,
elle fonctionne bien :)

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 07, 2020, 21:43:02
franchement, c'est à vous de voir

si votre intention était de réaliser une photo peu contrastée, peu nette et grisâtre,
ce qui est un choix parfaitement légitime,
elle fonctionne bien :)

Merci  :)

Lionel-b

Développement très doux qui manque un peu de noirs à mon goût. J'ai la nette impression que c'est pris à travers une vitre, avec de léger reflet, si c'est bien le cas, je pense que ça manque de visibilité (enfin pour moi la vitre / fenètre devrait être plus visible (reflet plus net ?).

JmarcS

Citation de: sifoto le Octobre 06, 2020, 20:47:13
Et donc ?

C'est la recherche de style de notre ami en se moment, il cut les noirs.

Comme pour hetocy et le Po.

Perso je n'aime pas, Lindberg aime bien le faire, je trouve que ça fait juste mal imprimé.

Acheter des boitiers avec une belle dynamique, bien exposer puis gâcher le résultat pour faire style.

Où bien des beaux objectifs pour faire de la bouillie à Po.

Où rajouter du grain pour faire comme Papa.

Le style perso ne se trouve pas là, à mon avis.

sifoto

Citation de: Lionel-b le Octobre 08, 2020, 08:08:26
Développement très doux qui manque un peu de noirs à mon goût. J'ai la nette impression que c'est pris à travers une vitre, avec de léger reflet, si c'est bien le cas, je pense que ça manque de visibilité (enfin pour moi la vitre / fenètre devrait être plus visible (reflet plus net ?).

Oui elle est en effet derrière une vitre, le reflet c'est un parking, j'ai volontairement ouvert afin de ne pas deviner les voitures.
Citation de: JmarcS le Octobre 08, 2020, 08:53:42
C'est la recherche de style de notre ami en se moment, il cut les noirs.

Comme pour hetocy et le Po.

Perso je n'aime pas, Lindberg aime bien le faire, je trouve que ça fait juste mal imprimé.

Acheter des boitiers avec une belle dynamique, bien exposer puis gâcher le résultat pour faire style.

Où bien des beaux objectifs pour faire de la bouillie à Po.

Où rajouter du grain pour faire comme Papa.

Le style perso ne se trouve pas là, à mon avis.

Ici rien de bien musclé comme matos, un petit 700D et un simple 50 1.8  :)
J'aime aussi beaucoup utiliser mon vieux 5D I ou encore mon 40D pour les rendus granuleux.

Cheps


LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Octobre 08, 2020, 08:53:42
C'est la recherche de style de notre ami en se moment, il cut les noirs.

Comme pour hetocy et le Po.

Perso je n'aime pas, Lindberg aime bien le faire, je trouve que ça fait juste mal imprimé.

Acheter des boitiers avec une belle dynamique, bien exposer puis gâcher le résultat pour faire style.

Où bien des beaux objectifs pour faire de la bouillie à Po.

Où rajouter du grain pour faire comme Papa.

Le style perso ne se trouve pas là, à mon avis.
A vrai dire, peu importe le moyen, seul le résultat compte...

JmarcS

Ce que je veux dire c'est qu'un style personnel ne se situe pas dans une technique spéciale...c'est à la prise de vue, dans le choix des modèles, dans la gestion des modèles que tout se passe.

Maintenant je comprends bien qu'on s'amuse à cut les noirs ou faire du Po, l'effet est immédiat et fait "original" mais à mon avis, ne vaudra rien sur la durée.

sifoto

Citation de: JmarcS le Octobre 09, 2020, 00:23:17
Ce que je veux dire c'est qu'un style personnel ne se situe pas dans une technique spéciale...c'est à la prise de vue, dans le choix des modèles, dans la gestion des modèles que tout se passe.

Maintenant je comprends bien qu'on s'amuse à cut les noirs ou faire du Po, l'effet est immédiat et fait "original" mais à mon avis, ne vaudra rien sur la durée.

Pour ma part, je ne cherche pas spécialement à avoir un style, j'essaie juste des trucs, je me fais plaisir  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: sifoto le Octobre 10, 2020, 13:06:18
Pour ma part, je ne cherche pas spécialement à avoir un style, j'essaie juste des trucs, je me fais plaisir  :)

Tu as parfaitement raison! Pourquoi vouloir toujours caser les gens dans des "boites"?


Lionel-b

Citation de: sifoto le Octobre 10, 2020, 13:06:18
Pour ma part, je ne cherche pas spécialement à avoir un style, j'essaie juste des trucs, je me fais plaisir  :)
+1, rien de mieux que de prendre du plaisir à faire ce que l'on a envie de faire.

Hector06

On n a pas de nouvelles ce bandito de Sifoto?
R6 (enfin, en rêve)

sifoto

Hello Hector, merci pour ta pensée :)
Même si je ne poste plus depuis un certain temps, il m'arrive tout de même de faire quelques passages.
Pour être franc ce forum m'ennuie un peu, trop peu de participants donc toujours un peu la même chose et surtout toujours des commentaires gerbants à n'en plus finir, tout cela ne me donne pas trop envie de participer ou de m'attarder pour commenter.
En puis surtout je marche par vagues, et là, la photo est un peu en retrait en ce moment :)  . Avec le retour des beaux jours l'appareil sera certainement plus de sortie, du coup il est probable que je poste à nouveau quelques bouses de temps à autres  ;)

J'en profite pour souhaiter un bonne année à tous avec de belles photos !

Pour dire de ne pas être venu les mains vides  :D




Sepp

Waou... super le portrait tout est parfait. 

André Perier

De ton avis sur ce forum dont je m'étais absenté un long moment pour les mêmes raisons mais il y a tout de même des "chassimiens" qui présentent de bonnes choses et ce portrait par exemple en est une excellente illustration, merci de ne pas être venu les mains vides
Flou à lier

Hector06

Citation de: sifoto le Janvier 04, 2021, 15:29:01
Hello Hector, merci pour ta pensée :)
Même si je ne poste plus depuis un certain temps, il m'arrive tout de même de faire quelques passages.
Pour être franc ce forum m'ennuie un peu, trop peu de participants donc toujours un peu la même chose et surtout toujours des commentaires gerbants à n'en plus finir, tout cela ne me donne pas trop envie de participer ou de m'attarder pour commenter.
En puis surtout je marche par vagues, et là, la photo est un peu en retrait en ce moment :)  . Avec le retour des beaux jours l'appareil sera certainement plus de sortie, du coup il est probable que je poste à nouveau quelques bouses de temps à autres  ;)

J'en profite pour souhaiter un bonne année à tous avec de belles photos !

Pour dire de ne pas être venu les mains vides  :D


Ah cool t'etais pas loin alors  :)

Je dois avouer qu'il y a un fil que tu avais initié dans lequel tu nous invitais à poster nos bouilles
en mode "inquiétant". A ce fil nous n'avons pas bien répondu dans l'ensemble, et peut être cela
aura éventuellement  accentué ce sentiment dont tu parles envers le forum.

Mais je suis de l'avis d'André, il y a des bons elements ici, et un vrai travail tres souvent.
Et puis si on y pense, les gens qui postent des commentaires aigris se desservent eux en premier
et sont les plus à plaindre.

En esperant que dans ta periode creuse tu gribouilles un peu au moins  8)
R6 (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: André Perier le Janvier 04, 2021, 16:57:33
De ton avis sur ce forum dont je m'étais absenté un long moment pour les mêmes raisons mais il y a tout de même des "chassimiens" qui présentent de bonnes choses et ce portrait par exemple en est une excellente illustration, merci de ne pas être venu les mains vides
+1 ..... et aujourd'hui , j'approuve à deux mains ......

agl33

quel regard la demoiselle, bravo

sifoto

Citation de: Hector06 le Janvier 04, 2021, 18:39:01
Ah cool t'etais pas loin alors  :)

Je dois avouer qu'il y a un fil que tu avais initié dans lequel tu nous invitais à poster nos bouilles
en mode "inquiétant". A ce fil nous n'avons pas bien répondu dans l'ensemble, et peut être cela
aura éventuellement  accentué ce sentiment dont tu parles envers le forum.

Hé hé je l'avais oublié ce fil, non ça n'a rien à voir   ;)

Citation de: André Perier le Janvier 04, 2021, 16:57:33
il y a tout de même des "chassimiens" qui présentent de bonnes choses et ce portrait par exemple en est une excellente illustration, merci de ne pas être venu les mains vides

Citation de: Hector06 le Janvier 04, 2021, 18:39:01
Mais je suis de l'avis d'André, il y a des bons elements ici, et un vrai travail tres souvent.
Et puis si on y pense, les gens qui postent des commentaires aigris se desservent eux en premier
et sont les plus à plaindre.

C'est clair qu'il y a de bon éléments ici mais bien trop peu malheureusement, et l'ambiance très "entre-nous" n'incitera pas les extérieurs à poster  :(
Maintenant si cette partie du forum ne sert qu'à s'auto congratuler (ou se pourrir) entre quelques membres autour des mêmes éternelles photos quel intérêt ? (c'est valable pour moi aussi)

Citation de: Hector06 le Janvier 04, 2021, 18:39:01
En esperant que dans ta periode creuse tu gribouilles un peu au moins  8)

Arrf c'est pas les passions qui me manquent  ;) , je regrette juste que le temps soit malheureusement si court et ne permet pas de faire tout ce que l'on voudrait.

hetocy


sifoto


poc128

Pour la première je trouve le profil de ton modèle superbe, un petit coté Shinaed o'connor (ortographe approximatif ! ;D), c'est un poil trop gris mais je respecte ce choix.
Je vote donc pour.
Pour la seconde c'est nettement plus classique mais c'est bien fait.
Donc dans l'ordre de mes préférences la un puis la deux.
Et continu à faire ce qui te passe par le tête ça donne des choses originales.
;)
Take a walk on the wild side..

NeoBeo

Citation de: poc128 le Janvier 08, 2021, 12:16:16
Pour la première je trouve le profil de ton modèle superbe, un petit coté Shinaed o'connor (ortographe approximatif ! ;D), c'est un poil trop gris mais je respecte ce choix.
Je vote donc pour.
Pour la seconde c'est nettement plus classique mais c'est bien fait.
Donc dans l'ordre de mes préférences la un puis la deux.
Et continu à faire ce qui te passe par le tête ça donne des choses originales.
;)

https://www.youtube.com/watch?v=NAOKzvL8dgk&list=RDNAOKzvL8dgk&start_radio=1
Memento Mori...