Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

ergodea

#1
Bon bon bon...Cela devrait faire plaisir aux grandes paluches (le grip à l'air intégré non? )

L'équivalent d'un d6 avec 46MP?
Un z 400 2.8 prévu pour les jeux olympiques?
Là on entre dans le monde professionnel!

Le voilà, le boîtier pro!

luistappa

Pas certain qu'il ressemble à cela, c'est une illustration 3D, d'origine inconnue.
Comme souvent pour illustrer au début une rumeur de nikon rumors, il faiut surtout lire les spécifications, NR a l'air de les tenir pour fiables.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

phil91760

Si la rumeur est fondée, ça serait une super nouvelle pour nikon et le relancerai dans la course...

En tout cas superbe boitier 👏👏👏😉

Bernard2

La nouvelle a bloqué le site... ;)

kochka

Abandonner aussi brutalement les sacrosaints 20-25mp?
Sacrilège.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: Bernard2 le Octobre 07, 2020, 09:16:06
La nouvelle a bloqué le site... ;)

Le site Nikonrumors refonctionne ! ;)

Pierred2x

Citation de: kochka le Octobre 07, 2020, 11:45:01
Abandonner aussi brutalement les sacrosaints 20-25mp?
Sacrilège.
Si c'est vrai, ce sera une catastrophe parceque ce ne sera pas un boîtier pro typé sport.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


Verso92

Ca fait bizarre, quand même, un boitier "pro" avec un oculaire de merde...

arwed

J'ai déjà vu ces photos de boitier (je en sais plus où, certainement sur nr aussi).

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2020, 13:11:03
Ca fait bizarre, quand même, un boitier "pro" avec un oculaire de merde...

Je me suis fait la même réflexion.

Mistral75

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2020, 13:11:03
Ca fait bizarre, quand même, un boitier "pro" avec un oculaire de merde...
Citation de: arwed le Octobre 07, 2020, 13:15:56
J'ai déjà vu ces photos de boitier (je en sais plus où, certainement sur nr aussi).

"A reader sent me these amazing renderings of a hypothetical Nikon Z9 top-of-the-line mirrorless camera (of course we are not sure if the Z9 will have a built-in grip or not)."

Nikon Z9 mirrorless camera mockups - Nikon Rumors

arwed


ergodea

Quoiqu'il en soit, si nikon sort un ML avec 20 fis, 45MP, avec l'af du l'a9 II, les pro seront inévitablement intéressés! Resteront toujours ceux qui préfèrent la visée optique mais il y a un moment donné où elle fera partie du monde des dinosaures...

ergodea

Citation de: phil91760 le Octobre 07, 2020, 08:15:21
Si la rumeur est fondée, ça serait une super nouvelle pour nikon et le relancerai dans la course...

En tout cas superbe boitier 👏👏👏😉

Je pense que ce Z9 sortira...cela a déjà été annoncé, et sans doute prévu pour les futurs JO...Cela devrait être un beau boîtier bien performant! Reste encore le Z8, j'espère que celui ci sortira aussi avec ses 60MP...

yorys

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2020, 14:03:06
Je pense que ce Z9 sortira...cela a déjà été annoncé, et sans doute prévu pour les futurs JO...Cela devrait être un beau boîtier bien performant! Reste encore le Z8, j'espère que celui ci sortira aussi avec ses 60MP...

Oui, moi aussi (pour le Z8).

Pour ma part je trouve important de disposer (aussi) d'un APN à très haute définition, d'abord parce que le fait de "zoomer" dans l'image est devenu (pour moi) un mode de visionnage de ces images. Ensuite parce que je pense que pour des images "patrimoniales", destinées à durer, il est important de capter le maximum de détails possible...

Au risque de raviver un débat récurrent, je vois clairement sur mon écran 2560X1600 ou sur ma TV 4K la différence entre des images prises avec le D700 (surtout), le Z6 et le D850 !

(Alors quand les TV 16k seront la norme... je vous dis pas  ;D )

Par contre le Z9 ne semble pas correspondre à l'essentiel de ma pratique, on verra dans 1 an...

ergodea

Citation de: yorys le Octobre 07, 2020, 14:28:36
Oui, moi aussi (pour le Z8).

Pour ma part je trouve important de disposer (aussi) d'un APN à très haute définition, d'abord parce que le fait de "zoomer" dans l'image est devenu (pour moi) un mode de visionnage de ces images. Ensuite parce que je pense que pour des images "patrimoniales", destinées à durer, il est important de capter le maximum de détails possible...

Au risque de raviver un débat récurrent, je vois clairement sur mon écran 2560X1600 ou sur ma TV 4K la différence entre des images prises avec le D700 (surtout), le Z6 et le D850 !

(Alors quand les TV 16k seront la norme... je vous dis pas  ;D )

Par contre le Z9 ne semble pas correspondre à l'essentiel de ma pratique, on verra dans 1 an...

C'est toujours la même histoire : tout dépend de la pratique de chacun.

Si ce Z9 va sans doute intéresser les professionnels mais aussi les passionnés du sport et de l'animalier, il est pour moi "trop" puissant pour mon utilisation. Par contre, la haute définition m'est nécessaire et je te rejoins en partie...Tout dépend de sa chaine de production, la résolution de ton image et ton écran vont de paire...Sur certains écrans tu verras la différence, sur d'autres non (à moins de zoomer à100%). Alors si ton but est de visionner tes photos que sur un écran très haute résolution, alors oui, cela a un intérêt. Si c'est pour imprimer en A4  il y en a aucun...Pour faire un album photo ou autre, qu'importe tes mp!
Après tout dépend si on aime croper ou non etc..
Comme je le disais, en ce qui me concerne, j'aime principalement la haute définition pour le studio (les détails facilitent la retouche , quoique cela peut être un problème aussi mais bon), et en animalier, croper est plus qu'appréciable!

Pour le reste, j'ai bien fait une photo au smartphone, qui a voyagé dans plusieurs revues , feuille publicitaire et autre, sans que cela pose un quelconque problème...

Bref, tout dépend de son utilisation et son usage...
Et avoir de la haute résolution, autant passer de 36mp à 60mp tout de suite ; )
(et là du coup je n'aurai plus de réflex  : (   )

Greenforce

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2020, 14:55:15

"Si ce Z9 va sans doute intéresser les professionnels mais aussi les passionnés du sport et de l'animalier....

Ces derniers pourront peut-être se contenter du Z6 mk II?

Alain Clément

 j'espère aussi que le viseur sera de meilleure qualité sur ce Z9 .....j'ai essayé il y a une dizaine de jour le R5 de CANON et ça commence franchement a devenir pas mal , NIKON se doit de sortir au moins qq chose d'équivalent en matière de visée ....pour l'AF c'est pareil il faut qu'il soit bien meilleur que sur les séries précédentes !

Bref NIKON avec ce Z9 typé PRO n'a pas le droit a l'erreur face au R5 de CANON apparemment très bien accueilli !!!

j'avoue que si tel est le cas c'est un boitier qui pourrait m'interessé ....


doppelganger

Citation de: Alain Clément le Octobre 07, 2020, 20:28:42
Bref NIKON avec ce Z9 typé PRO n'a pas le droit a l'erreur face au R5 de CANON apparemment très bien accueilli !!!

Les deux ne boxent pas dans la même catégorie. Ce serait plutôt le Z7 II qui n'aurait pas le droit à l'erreur, face au R5. Coté viseur, faudra attendre la génération suivante, puisqu'au dernières nouvelles, il aura le même EVF que le 1er.

ripley350z

#20
Ce qui me fait bizarre c'est de voir un monobloc avec une montée en ISO si basse ... 25k6 ... Probablement à cause des 46MP.

Un monobloc avec autant de MP et assez bas (64 ISO) ça me fait penser au 3Dx, mais il avait pas une rafale de folie non plus contrairement à ce que proposerait ce Z9.

Je sais pas trop quoi en penser, pis en boitier typé sport on travaille parfois en conditions d'éclairage difficile ...

Les rumeurs parle d'un Z8 60MP, ça devrait être celui ci plutôt et un Z8 monobloc typé sport rafale/ISO qu'ils devraient faire, mais bon, Nikon nous a toujours appris à être surpris de leur choix ^^
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

kochka

Ou à croiser les piste pour créer le buzz?
S'il fallait prendre un Z9 pour avoir 60mp, je risque de conserver le Z7 longtemps, mais je n'y crois pas.
D'autant qu'espérer faire du 8K (pour contrer Canon) avec 60mp nécessiterait une fichue vitesse de calcul
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Alain Clément le Octobre 07, 2020, 20:28:42
Bref NIKON avec ce Z9 typé PRO n'a pas le droit a l'erreur face au R5 de CANON apparemment très bien accueilli !!!

Tiens, quelqu'un qui n'a pas vu le bashing mondial sur la 8K du Canon ???

Reste que question performances photo il serait au top dans tous les domaines si Canon n'avait pas mis un filtre passe bas sur le capteur car il prouve qu'en sport on peut tenir 20 images seconde avec des fichiers de 45 Mpxl ! 

kochka

J'ai bien vu, avec le matériel qui chauffe. mais il faut penser au futur.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Octobre 08, 2020, 11:24:07
J'ai bien vu, avec le matériel qui chauffe. mais il faut penser au futur.

Au présent et si tu as besoin de 8k pour filmer , tu achètes une caméra , sinon pour Youtube , tu te contentes de ton smartphone !  ;D