Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

JMS

Les "grands amateurs" sont attendus...de CB ferme !

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Mars 10, 2021, 11:25:13
à vouloir refaire les prédictions de Thom Thom (Hogan) on peut arriver au même score, plus de 50% d'erreur...ensuite la rubrique fut interrompue  ;)
Je suis très heureux de savoir que Nikon va pouvoir utiliser sa propre version du capteur du A1 seulement 6 à 9 mois après Sony.

C'est une très bonne nouvelle et je m'inquiète beaucoup moins pour l'avenir de Nikon.

Je vais donc continuer à acheter des optiques Z sans avoir l'impression de gaspiller mon argent avec une marque sans avenir.

ergodea


https://nikonrumors.com/2021/03/09/rumored-nikon-z9-professional-mirrorless-camera-specifications.aspx/
trad google :

Capteur d'effets empilés haute résolution nouvellement développé. Trois capteurs différents ont été testés : 45-46MP, 50MP et 60MP. Je suppose qu'ils iront avec la version 60MP ou 50MP mais je peux me tromper (le Z II a déjà un capteur 45MP, il n'y a pas besoin d'un autre appareil photo avec la même résolution). J'ai reçu le plus de conseils pour un capteur 50MP en fonction de ce qui est à l'intérieur du nouveau Sony a1 mais amélioré et avec des performances encore meilleures.
Poignée verticale intégrée
L'annonce du développement devrait être ce soir ou demain
Le Nikon Z9 devrait sortir à l'automne 2021
Aucun projet officiel pour un appareil photo Nikon Z8 pour le moment
Les caméras Prototype Z9 seront testées aux Jeux olympiques de Tokyo l'année prochaine
Le Z9 est décrit comme un boîtier D6 combiné à l'imagerie EOS R5, à l'AF α9II et à l'EVF sans blackout
Nikon a confirmé que le Z9 sera meilleur que le D6
20 images par seconde
Mode Multishot
Option RAW 16 bits
8k30p, 4k120 / 60 / 30p
Nouveau processeur EXPEED conçu pour 8k (processeur de pipeline d'imagerie nouvellement développé pour élargir la lecture du capteur en mettant l'accent sur la vitesse)
AF amélioré (AF à détection d'objet)
Suivi AF «époustouflant» (meilleur que le D6)
Deux emplacements pour carte mémoire XQD / CFX type B
ISO 64 - 25 600, Hi1, Hi2
Niveaux de bruit améliorés et plage dynamique nettement meilleure en particulier
EVF haute résolution, sans blackout: viseur probablement 5,76 MP ou peut-être même 9k MP, taux de rafraîchissement de 120 Hz (la résolution peut être réduite pour augmenter le taux de rafraîchissement)
Nouvelle interface utilisateur (pas de deuxième écran LCD à l'arrière comme le D6)
Nouvelle batterie: Nikon EN-EL18x
Gbit LAN, USB-C, WiFi, GPS
Prix: 6000 $ - 7000 $
Read more: https://nikonrumors.com/2021/03/09/rumored-nikon-z9-professional-mirrorless-camera-specifications.aspx/#ixzz6ohnW3czX

ergodea

Je me demande si ceux qui font du bashing depuis 2 ans vont continuer...

Rami

Citation de: ergodea le Mars 10, 2021, 12:02:29
Je me demande si ceux qui font du bashing depuis 2 ans vont continuer...

tu doutes vraiment  ;) ?
Nikonairien (ou presque)

JMS

Citation de: ergodea le Mars 10, 2021, 12:02:29
Je me demande si ceux qui font du bashing depuis 2 ans vont continuer...

Ils vont même continuer tout de suite  ;D ;D ;D

L'A1 tourne à 30 i/s et son viseur 9,4 Mpts peut être rafraîchi 240 fois par seconde...mais il ne fait pas de RAW 16 bits et utilise des CF A nettement moins rapides que les B...bashing contre deux modèles à la fois, n'est ce pas merveilleux ?

Verso92

Citation de: JMS le Mars 10, 2021, 11:17:21
En attendant on peut se faire une idée de l'intérêt du capteur "empilé" par ce petit test avec des LED et l'obtu électronique en mode silencieux total...qu'est ce que j'ai pesté contre ce défaut en photographiant des petits spectacles "où çà bouge" dans des salles à éclairage "moderne"...obligé de faire des filés et des flous sur le chef d'orchestre ou la chanteuse en restant au 1/50 !

L'avantage, avec le Nikon, c'est que tu peux faire du Lucien Clergue plus facilement.

Bernard2

#107
Citation de: Tonton-Bruno le Mars 10, 2021, 11:52:25
Je suis très heureux de savoir que Nikon va pouvoir utiliser sa propre version du capteur du A1 seulement 6 à 9 mois après Sony.

C'est une très bonne nouvelle et je m'inquiète beaucoup moins pour l'avenir de Nikon.
Tu affirmais il y a peu qu'il y aurait plusieurs années (4 ans) entre la sortie du A1 et la disponibilité du capteur pour Nikon mais...
À ce jour personne ne sait même si ce sera un capteur Sony dans le Z9...
Compte tenu des dernières infos on peut au moins se poser la question, même si encore hypothétique mais au moins la base est réelle.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=190490.0
Et même si c'est pour la prochaine génération cela montre que Nikon est bien à la pointe de la technologie

55micro

Citation de: luistappa le Mars 10, 2021, 11:43:15
Illustration car est-ce une photo ou pas d'une pré-série, on peut réinterroger à la remarque sous l'illustration:
"L'appareil photo pourrait ne pas avoir la même apparence que sur la photo ci-dessus."

Précaution juridique pour ceux qui passeraient pré-commande, peut-être.
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2021, 12:22:54
L'avantage, avec le Nikon, c'est que tu peux faire du Lucien Clergue plus facilement.

Bien trouvée celle-là 🔝
(cliquez ev. sur l'image)

jeanbart

Citation de: JMS le Mars 10, 2021, 11:50:12
Les "grands amateurs" sont attendus...de CB ferme !
Au niveau tarif on peut sans doute tabler sur du 7.500/7.999 €.
Du coup ne comptant pas dépenser cette somme pour un boitier 24X36 je reste clairement dans la catégorie des petits amateurs.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 10, 2021, 08:21:37
Exactement !
Ils se sont même fendus d'un communiqué officiel pour déclarer que le Z9 sera annoncé cette année !

Cela montre à quel point le déficit d'image de Nikon était énorme après la sortie des Z6 et Z7 MkII.

DPReview pense que le capteur du Z9 sera un dérivé de celui du A1, et cela paraît très probable, même si pendant des mois Nikon jurera ses grands dieux qu'il n'en est rien.

Pour les professionnels qui ont besoin de livrer sur le champ des JPG légers je suis certain que Nikon fera le nécessaire et que tout le monde sera content.

Tout cela me rappelle furieusement l'histoire du D3.
Début 2007, je trouvais que Nikon avait tellement de retard par rapport à Canon que j'étais prêt à basculer, puis le D3 a été annoncé et j'ai été un des premiers à le posséder !

Pour le coup, je crois que je vais attendre le Z8, qui devrait être un Z9 sans poignée intégrée, mais qui ne devrait sortir qu'en 2022. Est-ce que j'aurais la patience d'attendre jusque là ?
La formule monobloc, si attractive pour les uns, restera dissuasive pour d'autres.
Une sortie de Z8 fin 2021 ou début 2022 devrait correspondre à la reprise des voyages.
Donc rien ne presse en ce moment, et j'espère bien un capteur plus pixellisé sur le Z8 car passer de 45 mp à 50 ne m'intéresse pas.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Mars 10, 2021, 12:27:18
Tu affirmais il y a peu qu'il y aurait plusieurs années (4 ans) entre la sortie du A1 et la disponibilité du capteur pour Nikon mais...

"Les prédictions de Tonton", ça mériterai un encart en dernière page de chassimages, façon horoscope. L'idée est lancée...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 10, 2021, 09:41:21
Nikon fait cette pré-annonce parce qu'il accuse un retard objectif et très visible par rapport à ses concurrents.


ou bien Nikon annonce son "monobloc" par tradition avec le mois de Mars ( sauf qu'avant c'était la sortie D4 / D4S / D5 / D6 retardé Covid ===> fin Mai )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Mars 10, 2021, 11:43:15
Illustration car est-ce une photo ou pas d'une pré-série, on peut réinterroger à la remarque sous l'illustration:
"L'appareil photo pourrait ne pas avoir la même apparence que sur la photo ci-dessus."
bah si Fuji a racheté Nikon, entretemps, ils mettront leur marque! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2021, 12:22:54
L'avantage, avec le Nikon, c'est que tu peux faire du Lucien Clergue plus facilement.

Comme personne ne réagit ...

(cliquez ev. sur l'image)

jdm

Le banding chez Minolta, c'était pas mal ...  ;D
dX-Man

arwed

Le design actuel semble indiquer la présence de la lumière verte merdique en guise d'aide auxilliaire AF en faible luminosité :(
Je veux le retour de la mire (rouge ou verte ou bleu..) sur les flashs cobras !

Fab35

Citation de: arwed le Mars 10, 2021, 14:13:40
Le design actuel semble indiquer la présence de la lumière verte merdique en guise d'aide auxilliaire AF en faible luminosité :(
Je veux le retour de la mire (rouge ou verte ou bleu..) sur les flashs cobras !
Bah ça se paramètre pas, en forçant celle du flash et non celle de l'apn ?

Tonton-Bruno

Citation de: arwed le Mars 10, 2021, 14:13:40
Le design actuel semble indiquer la présence de la lumière verte merdique en guise d'aide auxilliaire AF en faible luminosité :(
Je veux le retour de la mire (rouge ou verte ou bleu..) sur les flashs cobras !
On a dû expliquer cent fois que ça ne pouvait pas être rouge pour l'AF de phase sur le capteur, mais je ne sais plus pour quelle raison, n'ayant jamais de ma vie utilisé cette lumière d’appoint qui dérange les personnes qu'on veut photographier.

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 10, 2021, 14:25:28
On a dû expliquer cent fois que ça ne pouvait pas être rouge pour l'AF de phase sur le capteur, mais je ne sais plus pour quelle raison, n'ayant jamais de ma vie utilisé cette lumière d'appoint qui dérange les personnes qu'on veut photographier.
Parce que ce sont les pixels verts qui sont utilisés pour l'AF dans les ML

arwed

C'est pour çà que j'ai écrit d'autres couleurs. M'en fiche que ce soit rouge vert bleu ou jaune. Juste que dans le noir total on puisse faire le point discrètement sans qu'un phare illumine la pièce.

JMS

Citation de: jeanbart le Mars 10, 2021, 13:07:00
Au niveau tarif on peut sans doute tabler sur du 7.500/7.999 €.
Du coup ne comptant pas dépenser cette somme pour un boitier 24X36 je reste clairement dans la catégorie des petits amateurs.  ;D ;D ;D

Tu n'as jamais fait partie de la bande D3 dans des temps anciens ? Ou peut-être que je me trompe, c'était celle du 600 f/4... ;)

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 10, 2021, 11:52:25
Je suis très heureux de savoir que Nikon va pouvoir utiliser sa propre version du capteur du A1 seulement 6 à 9 mois après Sony.

C'est une très bonne nouvelle et je m'inquiète beaucoup moins pour l'avenir de Nikon.

Je vais donc continuer à acheter des optiques Z sans avoir l'impression de gaspiller mon argent avec une marque sans avenir.

Oui...tu filais du mauvais coton hein ; )

Blague à part, je comprends combien de telles annonces peuvent rassurer sur le devenir de la marque...Personnellement, inconscience ou non , je n'en ai pas douté.
Car même si Nikon n'est pas au meilleur de sa forme, c'est finalement un peu le cas de tous...Et je ne pense pas que Nikon va abandonner aussi rapidement son savoir-faire...

Maintenant il est vrai que la sortie des z6/z7 ont jeté beaucoup de doutes, des petites déceptions qui ont pris une ampleur démesurée (de mon point de vu)...Car je continue à penser qu'on a critiqué injustement ces boîtiers qui sont, pour les premiers FF ML nikon, d'excellents boîtiers!

En même temps Nikon joue sur l'excellence, il ne faut pas s'étonner alors que sa clientèle soit exigeante...

seba

Citation de: Bernard2 le Mars 10, 2021, 14:37:24
Parce que ce sont les pixels verts qui sont utilisés pour l'AF dans les ML

Du coup l'AF ne fonctionne pas sur un sujet rouge ?