Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

louisxviii

Citation de: arwed le Mars 10, 2021, 14:13:40
Le design actuel semble indiquer la présence de la lumière verte merdique en guise d'aide auxilliaire AF en faible luminosité :(
Je veux le retour de la mire (rouge ou verte ou bleu..) sur les flashs cobras !
😍😍😍 oui moi aussi j'espérais .....mais va falloir faire sans .... 🥺

Verdi

Toute cette débauche de technologie pour permettre à Ergodea de suivre son chat, qui approche les 15 ans, du canapé vers son bol de croquettes sans gluten. ;)

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 10, 2021, 13:39:09
bah si Fuji a racheté Nikon, entretemps, ils mettront leur marque! ;)

Ben oui voilà!
En général tu es bien informé, tu nous livres un scoop là. Bon l'annonce c'est pour quand?

C'est malin voilà une rumeur qui va se propager ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Mars 10, 2021, 16:54:33
Ben oui voilà!
En général tu es bien informé, tu nous livres un scoop là. Bon l'annonce c'est pour quand?

C'est malin voilà une rumeur qui va se propager ;)
Allez, je partage:
Source Chassimages.com
Depuis le F80. ( oui oui F comme Fox, et non Delta )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: Verdi le Mars 10, 2021, 16:48:15
Toute cette débauche de technologie pour permettre à Ergodea de suivre son chat, qui approche les 15 ans, du canapé vers son bol de croquettes sans gluten. ;)
Mais, parce qu'il le vaut bien!  ;)
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: Verdi le Mars 10, 2021, 16:48:15
Toute cette débauche de technologie pour permettre à Ergodea de suivre son chat, qui approche les 15 ans, du canapé vers son bol de croquettes sans gluten. ;)

😂

jeanbart

Citation de: JMS le Mars 10, 2021, 15:00:23
Tu n'as jamais fait partie de la bande D3 dans des temps anciens ? Ou peut-être que je me trompe, c'était celle du 600 f/4... ;)
Pour rappel j'avais payé 4300 € mon D3 en mars 2008. Dans les temps anciens Nikon faisait des promos auxquelles venaient s'ajouter une remise de 10% du magasin.
Comme dirait l'autre, ça c'était avant.

Franchement je n'ai pas envie de mettre 8.000 boules dans un boitier qui pour moi est du consommable. Ouaip je sais c'est pas bien car il faut cliquer avec parcimonie, mais à chaque fois que je photographie du sport, manque de bol elle n'est pas à mes côtés.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

kochka

C'est une question de rentabilité, tant que tes clients ne t'imposent pas à tort ou à raison un changement de matériel, pourquoi le changer s'il ne t'apporte rien de tangible?
Technophile Père Siffleur

STB

Parce qu'un D3 c'est vieux? Je bosse et produit toujours avec un D3s
Et je viens juste de remplacer un D300 :-)
StB

MFloyd

Citation de: STB le Mars 10, 2021, 23:05:52
Parce qu'un D3 c'est vieux? Je bosse et produit toujours avec un D3s
Et je viens juste de remplacer un D300 :-)

Je vois toujours des collègues qui bossent au D3s

Citation de: kochka le Mars 10, 2021, 22:27:21
C'est une question de rentabilité, tant que tes clients ne t'imposent pas à tort ou à raison un changement de matériel, pourquoi le changer s'il ne t'apporte rien de tangible?

Des clients qui t'imposent du matériel ? Je ne vois pas.
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Dans ton domaine, mais dans d'autres?
Penses-tu que ceux qui utilisent des MF dans leurs domaines, le font pour la gloire?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mars 10, 2021, 23:54:40
Penses-tu que ceux qui utilisent des MF dans leurs domaines, le font pour la gloire?

Il y a des effectivement des domaines (pub bijouterie, montres haut de gamme...) où les clients imposent un MF mini...

MFloyd

Citation de: kochka le Mars 10, 2021, 23:54:40
Dans ton domaine, mais dans d'autres?
Penses-tu que ceux qui utilisent des MF dans leurs domaines, le font pour la gloire?

Je crois plutôt que c'est au photographe d'utiliser l'appareil qui s'impose pour le mandat qui lui est assigné. J'ai adoré utiliser le 8x10 Sinar-P pour certains travaux. Je me vois mal utiliser un 8x10 pour saisir des bolides au vol à 300 km/h. Somme toute, mais pourquoi pas ?
(cliquez ev. sur l'image)

ergodea

Citation de: Verdi le Mars 10, 2021, 16:48:15
Toute cette débauche de technologie pour permettre à Ergodea de suivre son chat, qui approche les 15 ans, du canapé vers son bol de croquettes sans gluten. ;)

rire!
Non non pour ses 15 ans, je l'ai déjà dit, ce sera le moyen format, mais je ne sais pas lequel  :)

Hulotphoto

#139
Citation de: jeanbart le Mars 10, 2021, 20:40:42
Pour rappel j'avais payé 4300 € mon D3 en mars 2008. Dans les temps anciens Nikon faisait des promos auxquelles venaient s'ajouter une remise de 10% du magasin.
Comme dirait l'autre, ça c'était avant.

Franchement je n'ai pas envie de mettre 8.000 boules dans un boitier qui pour moi est du consommable. Ouaip je sais c'est pas bien car il faut cliquer avec parcimonie, mais à chaque fois que je photographie du sport, manque de bol elle n'est pas à mes côtés.  ;D ;D ;D

Sauf que , si ce boitier fait du sport sans rolling shutter , tu pourras renvoyer Parcie et Monie dans leur Pénates ...  ;D ;D ;D ;D ;D
Le boitier éternel ...

Même que le compteur de clics explosé  ne pourra plus être prétexte à refuser une reprise ... pour mon ex-dealer ...  ;D ;D ;D ;D


ergodea

Ben oui! depuis hier ou avant hier... pas besoin de 01net pour nous le dire  (Nikon a étonnamment pris les devant cette fois-ci  )             ; )

Crinquet80


yorys

je dois avouer que je suis perplexe...

J'avais prévu de m'offrir le futur "Z ultime" en remplacement du Z6 en espérant, grosso-modo les specs annoncées pour ce boitier (notamment le fait de pouvoir "tout" faire en 4K) . Le budget n'étant, en l'état actuel des choses, pas vraiment un problème.

Ce que je n'avais (naïvement) pas prévu par contre c'est que ce soit un monobloc, je n'ai jamais vraiment apprécié, à la fois la prise en main, l'encombrement et le côté ostensible des D à 1 chiffre, et sur le D850 je monte et démonte le grip selon mes besoins (il est le plus souvent démonté).

Ce qui me fait trimballer le Z6 à peu près partout c'est son encombrement et son poids réduit, même si l'adoption du 24-70 2.8 a un peu changé la donne, mais si nécessaire je peux toujours monter le F4 que j'ai gardé.

Et donc... faut voir... si j'ai, avec ce boitier en main, la sensation "d'enclume" que j'ai avec un D5, bah je pense que j'attendrai le suivant ou je prendrai un Z7 II, mais il est possible que son format et son poids soient inférieur... bref pour l'instant : attendre et voir pour ce qui me concerne.


MFloyd

Tu n'as peut-être pas besoin d'un monobloc. Et puis, il y a les salles de sport, un peu d'exercice physique.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

al646

Pour toi, le monobloc est un frein, pour beaucoup, c'est le monobloc ET le tarif... il suffit d'attendre le Z8 ou les Z6/Z7III qui forcément sont déjà dans les projets nikon (si c'est Z6/Z7III, annonce probable en octobre/novembre 2022 et dispo début 2023, si un Z8 est annoncé, ce sera probablement bien avant)

Citation de: yorys le Mars 11, 2021, 13:17:53
je dois avouer que je suis perplexe...

J'avais prévu de m'offrir le futur "Z ultime" en remplacement du Z6 en espérant, grosso-modo les specs annoncées pour ce boitier (notamment le fait de pouvoir "tout" faire en 4K) . Le budget n'étant, en l'état actuel des choses, pas vraiment un problème.

Ce que je n'avais (naïvement) pas prévu par contre c'est que ce soit un monobloc, je n'ai jamais vraiment apprécié, à la fois la prise en main, l'encombrement et le côté ostensible des D à 1 chiffre, et sur le D850 je monte et démonte le grip selon mes besoins (il est le plus souvent démonté).

Ce qui me fait trimballer le Z6 à peu près partout c'est son encombrement et son poids réduit, même si l'adoption du 24-70 2.8 a un peu changé la donne, mais si nécessaire je peux toujours monter le F4 que j'ai gardé.

Et donc... faut voir... si j'ai, avec ce boitier en main, la sensation "d'enclume" que j'ai avec un D5, bah je pense que j'attendrai le suivant ou je prendrai un Z7 II, mais il est possible que son format et son poids soient inférieur... bref pour l'instant : attendre et voir pour ce qui me concerne.

yorys

Citation de: MFloyd le Mars 11, 2021, 13:20:45
Tu n'as peut-être pas besoin d'un monobloc. Et puis, il y a les salles de sport, un peu d'exercice physique.  :)

Ce n'est vraiment pas un pb de capacité physique (pour l'instant)  ;) ...

Citation de: al646 le Mars 11, 2021, 14:06:58
Pour toi, le monobloc est un frein, pour beaucoup, c'est le monobloc ET le tarif... il suffit d'attendre le Z8 ou les Z6/Z7III qui forcément sont déjà dans les projets nikon (si c'est Z6/Z7III, annonce probable en octobre/novembre 2022 et dispo début 2023, si un Z8 est annoncé, ce sera probablement bien avant)

C'est sûrement ce que je devrais faire... sauf qu'actuellement j'ai le budget... dans  2 ans c'est moins sûr !


ergodea

Citation de: yorys le Mars 11, 2021, 13:17:53
je dois avouer que je suis perplexe...

J'avais prévu de m'offrir le futur "Z ultime" en remplacement du Z6 en espérant, grosso-modo les specs annoncées pour ce boitier (notamment le fait de pouvoir "tout" faire en 4K) . Le budget n'étant, en l'état actuel des choses, pas vraiment un problème.

Ce que je n'avais (naïvement) pas prévu par contre c'est que ce soit un monobloc, je n'ai jamais vraiment apprécié, à la fois la prise en main, l'encombrement et le côté ostensible des D à 1 chiffre, et sur le D850 je monte et démonte le grip selon mes besoins (il est le plus souvent démonté).

Ce qui me fait trimballer le Z6 à peu près partout c'est son encombrement et son poids réduit, même si l'adoption du 24-70 2.8 a un peu changé la donne, mais si nécessaire je peux toujours monter le F4 que j'ai gardé.

Et donc... faut voir... si j'ai, avec ce boitier en main, la sensation "d'enclume" que j'ai avec un D5, bah je pense que j'attendrai le suivant ou je prendrai un Z7 II, mais il est possible que son format et son poids soient inférieur... bref pour l'instant : attendre et voir pour ce qui me concerne.

Concernant le z9, qu'il soit monobloc était prévisible, l'inverse aurait juste inacceptable! les professionnels l'attendent, et les longues focales vont suivre...

Il faut cesser de paniquer, de s'inquiéter...Nikon a toujours été logique dans son développement, il prend en compte tous les différents utilisateurs (avec bien entendu des priorités)...
La nouvelle technologie du z9 sera forcément déclinée par la suite dans des boîtiers non monobloc...
Après est ce que ce seront les z6 et z7 qui deviendront des III ou un z8 qui viendra s'intercaler dans la gamme, on n'en sait rien...
Faut juste patienter...
Mais ce ne sera sans doute pas pour cette année, mais l'année prochaine...Ton z6 devrait encore tenir d'ici là non? sinon il y a le z6II  mais bon, il est clair que cela fait une perte d'argent ...

kochka

Citation de: yorys le Mars 11, 2021, 14:13:14
Ce n'est vraiment pas un pb de capacité physique (pour l'instant)  ;) ...

C'est sûrement ce que je devrais faire... sauf qu'actuellement j'ai le budget... dans  2 ans c'est moins sûr !
Si tu ne le dépenses pas, il sera toujours là.  ;)
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: kochka le Mars 10, 2021, 22:27:21
C'est une question de rentabilité, tant que tes clients ne t'imposent pas à tort ou à raison un changement de matériel, pourquoi le changer s'il ne t'apporte rien de tangible?

Kochka tu es, je suppose, déjà sur la liste d'attente.   ;D