[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

Z9

<< < (328/453) > >>

yorys:

--- Citation de: yorys le septembre 17, 2021, 17:20:01 ---...
Un clip de 5mn en 8K c'est environ 800Gb en HEVC, en raw c'est 2 TB.
...

--- Fin de citation ---

En furetant un peu je trouve d'autres chiffres :

2GB / secondes non compressé 10 bits, soit 600 GB pour 5mn, soit autour de 200 GB compressé H265 HEVC, nettement moins dans le nouveau standard H266 VVC.

Il est temps que je teste tout ça par moi-même avec mon Z9 !
 ;D

Col Hanzaplast:

--- Citation de: luistappa le septembre 17, 2021, 00:32:21 ---Cette histoire de refroidissement me rappelle mon PC de 2008, Bi-proc Xeon quad cores avec deux ventilateurs sur chaque proc, pas besoin de chauffage en hiver ;)
--- Fin de citation ---

Quad Cross-Fire de Radeon...    Ça chauffe un peu...   

al646:
Au final il sort quand ce z9?
Pour le reste, on sait déjà tout ou presque, une chose est sûre, c’est qu’il fera mieux que le D6 sur tous les points et apparement c’est un capteur empilé de 45 mp, il va enterrer le R3 profond (capteur, perfs, AF) et le seul paramètre qui risque de faire mal c’est le prix.

luistappa:
On va quand même attendre pour voir, particulièrement si le suivi AF fait mieux, allé déjà aussi bien que le suivi 3D d'un D6.

Mais je suis de ton avis côté nombre de pixel, on peut déjà dire qu'il enterrera le R3 ;)

--- Citation de: Col Hanzaplast le septembre 20, 2021, 11:41:29 ---Quad Cross-Fire de Radeon...    Ça chauffe un peu...

--- Fin de citation ---
Effectivement pas mal non plus ce chauffage d'appoint.

Fab35:

--- Citation de: al646 le septembre 20, 2021, 11:52:50 ---Au final il sort quand ce z9?
Pour le reste, on sait déjà tout ou presque, une chose est sûre, c’est qu’il fera mieux que le D6 sur tous les points et apparement c’est un capteur empilé de 45 mp, il va enterrer le R3 profond (capteur, perfs, AF) et le seul paramètre qui risque de faire mal c’est le prix.

--- Fin de citation ---
Faut toujours rester prudent avec ce type d'envolées ! Genre le A1 par ex, ne fait pas "tout" mieux qu'un R5 (2800€ moins cher). Le R3 fait presque tout mieux que le R5 mais... n'a pas de 8k (peu s'en préoccupent) et seulement 24mpix (là il y a plein de pour et contre !).
Face au Z9 et A1, c'est un peu enfoncer une porte ouverte que de dire que 45/50Mpix enterrent 24Mpix ! :)

Un boitier fait parfaitement le boulot s'il correspond exactement au cahier des charges du pro qui l'achète et si l'investissement est rentable. Le reste c'est surtout pour les forums en fait.

Quant au prix il est assez lié à la gamme et aux perfs proposées. Donc les comparos s'arrêteront à la différence de prix qui entamme un peu leur pertinence. On part sur quelle différence du coup : 1000€, 1500€ ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique