Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ergodea le Mars 13, 2021, 18:52:21
Pour toi! Je ne pense pas que tu es le garant de la connerie si? enfin tout dépend dans quel sens on prend cette phrase...

Sais-tu au moins ce que signifie le mot garant ?

Et tu peux prendre ma phrase dans sens que tu souhaites (en même temps, je vois pas comment on peut la pendre autrement que dans un sens, mais bon...). Celui (ou celle !) qui vient me dire qu'un seul slot de carte XQD était une bonne idée, sur le Z6, je veux bien qu'il (ou elle !) m'explique pourquoi :)

doppelganger

Citation de: ergodea le Mars 13, 2021, 18:51:29
Je suis persuadée que la grande majorité des passionnés photos n'ont qu'une carte sd dans leur d850!

T'en sais des choses toi, dis donc  ::)

bitere

#252
Avec le D4 j'ai eu une XQD et le lecteur Sony offerts. De quoi s'habituer  ;D
Perso, ça m'allait bien, avant c'était des CF (depuis les premiers Coolpix) bien pratiques avec des gants dans le froid / à une SD.
Et mes autres boitiers (à un ou plusieurs chiffres) en suivant avaient un slot XQD.
J'aurais ainsi pu ne jamais utiliser de SD.
Le fait d'avoir un second slot SD sur les derniers boitiers, par sécurité, je me suis acheté deux SD (complétées depuis par deux autres de capacités plus élevées). Mais elles sont très peu sollicités.

C'est donc bien une question d'habitude plus et/ou peut-être de confiance, deux slots XQD ne m'auraient pas gênés.

Finalement, l'important n'est-il pas d'avoir le matériel qui convient à chacun ?

kochka

 
Citation de: ergodea le Mars 13, 2021, 18:51:29
Je suis persuadée que la grande majorité des passionnés photos n'ont qu'une carte sd dans leur d850!
C'est plus que probable, mais en tant que technophile j'ai voulu voir si la XQD servait à quelque chose, et ....je n'ai rien trouvé >:( :D :D
Mais il ne sert à rien de revenir sur le passé.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: kochka le Mars 13, 2021, 19:47:09
C'est plus que probable, mais en tant que technophile j'ai voulu voir si la XQD servait à quelque chose, et ....je n'ai rien trouvé >:( :D :D
Mais il ne sert à rien de revenir sur le passé.

C'est toi qui le dit. Rien que pour la solidité. Je n'ai jamais cassé une carte XQD; on peut pas dire la même chose des cartes SD, dont plusieurs se sont delaminées.
(cliquez ev. sur l'image)

Lautla

Citation de: doppelganger le Mars 13, 2021, 19:37:45
T'en sais des choses toi, dis donc  ::)
Ça y est, tu as encore mangé de traviol ?

jeanbart

Citation de: namzip le Mars 13, 2021, 11:39:48
Là, le 9 est tout juste annoncé qu'il est déjà bashé par des gens qui ne le prendront jamais en main mais qui ont des avis tranchés. Vous ne pouvez pas déposer votre fiel dans les autres sections du forum?
Tout ce que l'on sait c'est qu'il va être très cher.  8)
La Touraine: what else ?

doppelganger

Citation de: Lautla le Mars 13, 2021, 20:23:53
Ça y est, tu as encore mangé de traviol ?

Je te dirais bien que je t'emmerde, mais on va encore me dire que je suis grossier.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Mars 13, 2021, 18:51:29
Je suis persuadée que la grande majorité des passionnés photos n'ont qu'une carte sd dans leur d850!
En effet, un grand nombre se sert d un seul slot, ce qui a conforté  Nikon dans cette  decision de n en  faire qu un seul.
( le double slot Xqd donnait une grosse epaisseur selon eux et le choix de la Xqd etait aussi pour les prores raw å venir, sans oublier la fiabilité )
.
Le debat  s est porté non par sur les  statistiques  de ceux qui travaillent avec une ou 2 cartes mais sur l'aspect d assurance et d esprit de tranquillité.
Sans oublier, ceux qui utilisent  régulièrement  2 cartes en même  temps pour diffentes raisons.
.
2 ans après,  par constat on peut dire  que la demande ou l écoute  a gagné. Yes...!!!
Et en aparté, la Xqd est bien fiable, car sauf erreur de ma part, je n ai pas le souvenir d avoir lu sur le forum "ouinnnn ma xqd est planté,  toutes mes images au Z6 sont foutues"  ( bien qu il y a avoir au moins un cas quelque part dans le monde  :-[ )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

labune

Citation de: ergodea le Mars 13, 2021, 18:51:29
Je suis persuadée que la grande majorité des passionnés photos n'ont qu'une carte sd dans leur d850!
Pas certain.
Mes D850 et D500 sont tous les 2 équipes xqd + SD.
Collègues que je connais font idem.
Hormis le prix je préfère largement la xqd

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 13, 2021, 20:35:22
En effet, un grand nombre se sert d un seul slot, ce qui a conforté  Nikon dans cette  decision de n en  faire qu un seul.

Des chiffres, sources à l'appui ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jeanbart le Mars 13, 2021, 20:27:57
Tout ce que l'on sait c'est qu'il va être très cher.  8)
Ou pas ! ;)

Par rapport  å sa catégorie !
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Mars 13, 2021, 20:36:48
Des chiffres, sources à l'appui ?
CI a  déjà  dit , dans des articles, comment les marques pouvaient récupérer  des habitudes  d usages.
Par conséquent,  tu comprendras que ces chiffres ne sont pas destinés à  un forum..
.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 13, 2021, 20:44:58
CI a  déjà  dit , dans des articles, comment les marques pouvaient récupérer  des habitudes  d usages.
Par conséquent,  tu comprendras que ces chiffres ne sont pas destinés à  un forum..
.

Ok donc, faut prendre pour argent comptant ce que l'on nous dit. Bien, bein  O0

jeanbart

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 13, 2021, 20:37:37
Ou pas ! ;)

Par rapport  å sa catégorie !
Et comme pour l'instant il est le seul dans la catégorie "boitier hybride monobloc doté de deux emplacements CFE et ayant dans son nom deux N et un K" on peut dire qu'il est le leader incontesté de sa catégorie.
Bref on peut toujours trouver un justificatif à tout.  ;D ;D ;D

Je pense que je vais postuler pour bosser pour l'organisme qui remet les prix "école des fans" du matériel photo.    O0
La Touraine: what else ?

doppelganger

Citation de: labune le Mars 13, 2021, 20:36:07
Pas certain.
Mes D850 et D500 sont tous les 2 équipes xqd + SD.
Collègues que je connais font idem.
Hormis le prix je préfère largement la xqd

J'ai eu la chance de m'équiper juste avant la crise de la XQD. A l'époque, elle se négociait au même prix qu'une SD haut de gamme et même un poil moins chère.

kochka

Citation de: MFloyd le Mars 13, 2021, 19:54:56
C'est toi qui le dit. Rien que pour la solidité. Je n'ai jamais cassé une carte XQD; on peut pas dire la même chose des cartes SD, dont plusieurs se sont delaminées.
N'étant pas de nature à forcer sur les cartes, j'ai rarement eu à me plaindre des SD, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas le supplément de solidité des XQD, mais que cette caractéristique n'a été un critère prioritaire.
Si je devais gagner ma croute avec, j'en aurais probablement une autre vision.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mars 13, 2021, 20:57:21
N'étant pas de nature à forcer sur les cartes, j'ai rarement eu à me plaindre des SD, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas le supplément de solidité des XQD, mais que cette caractéristique n'a été un critère prioritaire.
Si je devais gagner ma croute avec, j'en aurais probablement une autre vision.

Bon, après, même si je n'aime pas trop les SD (par rapport aux CF), je n'en ai jamais cassé, non plus...

kochka

Citation de: labune le Mars 13, 2021, 20:36:07
Pas certain.
Mes D850 et D500 sont tous les 2 équipes xqd + SD.
Collègues que je connais font idem.
Hormis le prix je préfère largement la xqd
Le logement de la deuxième carte me servait pour rangement de la carte de secours, pour ne pas la mettre dans la poche ou dans le sac, mais elle n'était pas utilisée.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Mars 13, 2021, 20:49:31
Ok donc, faut prendre pour argent comptant ce que l'on nous dit. Bien, bein  O0
Ce n est pas ce que j ai dit:
Tu me demandes mes sources, je te reponds pourquoi je ne peux te repondre.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

#270
Citation de: doppelganger le Mars 13, 2021, 20:54:54
J'ai eu la chance de m'équiper juste avant la crise de la XQD. A l'époque, elle se négociait au même prix qu'une SD haut de gamme et même un poil moins chère.
Ce sont des prix releves chez des distributeurs  dont la motivation est différente  ( prix d appel, promo, traite a payer, sur ou déstockage  etc....)

Si on se base sur le tarif officiel marque:
Lexar Xqd 64 Go TTC France
Mars 2016: 379€
Debut 2018  219€
Mars 2021 179€ ( Cfe)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 13, 2021, 21:13:32
Ce sont des prix releves chez des distributeurs  dont la motivation est différente  ( prix d appel, promo, traite a payer, sur ou déstockage  etc....)

Si on se base sur le tarif officiel marque:
Lexar Xqd 64 Go TTC France
Mars 2016: 379€
Debut 2018  219€
Mars 2021 179€

Ah oui, quand même...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2021, 21:15:47
Ah oui, quand même...
Mais le dit à personne
Iil faut miser plutôt sur la 128Go
lexar
239 en Xqd / 1750 mb
219 en Sd / 300mb

La 128 est bataillée en CFe
Et la 64 en Sd!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: ergodea le Mars 13, 2021, 18:51:29
Je suis persuadée que la grande majorité des passionnés photos n'ont qu'une carte sd dans leur d850!

Moi je suis persuadé qu'une grande majorité de fourmis pense que la Terre est plate.

(Tant qu'à balancer des hypothèses, allons-y franco.)
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 13, 2021, 21:13:32
Ce sont des prix releves chez des distributeurs  dont la motivation est différente  ( prix d appel, promo, traite a payer, sur ou déstockage  etc....)

Si on se base sur le tarif officiel marque:
Lexar Xqd 64 Go TTC France
Mars 2016: 379€
Debut 2018  219€
Mars 2021 179€ ( Cfe)

Le prix en 2017 aurait été intéressant, histoire de comparer.

Mais au final, quand je regarde dans la même boutique, le prix avait quasi doublé fin 2017 et n'est jamais redescendu. Ce qui fait que l'on est pas loin du prix de début 2018 que tu donnes...

Pour la SD, le prix ne bouge quasiment pas, sauf de temps en temps, et j'en profite. Car mine de rien, avec un double slots, on est tenté d'acheter deux fois plus de carte. Mais fort heureusement, elles sont d'une solidité / fiabilité sans faille :)