[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

Z9

<< < (825/1684) > >>

kochka:

--- Citation de: 55micro le novembre 29, 2021, 10:06:51 ---Merci blozart.

Je n'ai pas compris cette polarisation sur le blackout... en reflex aussi on en a quand le miroir se relève, ça n'a jamais empêché personne de dormir.
L'important est qu'il n'y ait pas de retard à la visée ("lag") qui foute en l'air le suivi du sujet.

--- Fin de citation ---
Il faut avoir connu la Beaulieu à S8 à 18 i/s pour savoir ce qu'est le blackout, avec une visée sombre et saccadée.

Fab35:

--- Citation de: 55micro le novembre 29, 2021, 10:06:51 ---Merci blozart.

Je n'ai pas compris cette polarisation sur le blackout... en reflex aussi on en a quand le miroir se relève, ça n'a jamais empêché personne de dormir.
L'important est qu'il n'y ait pas de retard à la visée ("lag") qui foute en l'air le suivi du sujet.

--- Fin de citation ---
Oui et non, le blackout "progressif" d'un reflex est sensiblement différent d'un blackout "binaire" en numérique, la sensation n'est pas la même sur des scènes d'action, l'oeil ou le cerveau n'appréhende pas de la même façon les choses et le ressenti pour le suivi dans le viseur du sujet est assez différent.
Avec un apn sans blackout du fait de l'obturation purement électronique comme le Z9, ça permet de s'affranchir des soucis de ce genre et je crois qu'il faudra mieux paramétrer un petit flash dans le viseur (cadre ou autre) quand on déclenche plutôt qu'imposer un blackout artificiel, même si en effet, ça acte de manière bien appuyée qu'une photo a été prise !

ricoco:

--- Citation de: blozart le novembre 29, 2021, 09:25:25 ---"D13" concerne les options d'indication de déclenchements, "mode A" fait un passage au noir lors de l'obturation.

Dommage que Sevgin n'ait pas détaillé, tout en répétant une question à laquelle les "testeurs" ne pouvaient sûrement pas répondre.

Menus du Z9 en détails en vidéo (peu pratique mais complet ) et anglais : https://www.youtube.com/watch?v=R3Ilkq-Oe7s&t=4s
Cette option vers 9mn50s

--- Fin de citation ---
super ! merci :)

luistappa:
Fab35: Deux autres options sont prévues:
Cadre
Lignes verticales droite et gauche
Ah oui et rien c’est aussi possible.

Pour le black out artificiel à mon avis le problème vient de la cadence du viseur.
En effet si on est par exemple à 60fps le noir va durer 1/60s ce qui n’est absolument pas le cas sur un reflex ou dès que l’on est dans ou au dessus de la vitesse synchro le black out dure au moins 3x moins longtemps.

L’option noir n’est sans doute pas la bonne quand on est en rafale.

Fab35:

--- Citation de: luistappa le novembre 29, 2021, 17:00:03 ---Fab35: Deux autres options sont prévues:
Cadre
Lignes verticales droite et gauche
Ah oui et rien c’est aussi possible.

Pour le black out artificiel à mon avis le problème vient de la cadence du viseur.
En effet si on est par exemple à 60fps le noir va durer 1/60s ce qui n’est absolument pas le cas sur un reflex ou dès que l’on est dans ou au dessus de la vitesse synchro le black out dure au moins 3x moins longtemps.

L’option noir n’est sans doute pas la bonne quand on est en rafale.

--- Fin de citation ---
Oui mais ne pas oublier, même si on ne s'en rend pas forcément compte,  le blackout du reflex est progressif et non binaire "jour/nuit" !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique