Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: Alain Clément le Novembre 27, 2021, 19:22:25
C'est le ressenri vécu par les 2 copains qui l'ont essayé a Montiers....ici il y en a qui sont convaincu  qu'il n'y a pas de saccades mais ne l'ont jamais essayé et se permettent de la ramener .....ridicule !

Je l'ai essayé 1/2 heure sur des scooters dans la rue avec des focales entre 200 et 540 mm.
650 images 20i/s en Raw + jpeg fine, absolument rien remarqué de tel, au contraire.
Après dans l'absolu je sais pas, mais en élément de comparaison, le suivit sans black out par rapport à mon D4 m'a paru bien plus facile.

Alain Clément

Citation de: yorys le Novembre 28, 2021, 10:17:45
Et donc... ils sont payés pour mentir, c'est ça que tu sous-entends ?
::)

tu avances ... ;D

Marcellou

Bon, quand est ce qu'il arrive ?  Que l'on puisse l'essayer.... ::) Pour ceux qui sont loin du Plaza...
Amateur (qui aime la photo)

Fab35

Citation de: Marcellou le Novembre 30, 2021, 08:35:51
Bon, quand est ce qu'il arrive ?  Que l'on puisse l'essayer.... ::) Pour ceux qui sont loin du Plaza...
faut suivre l'actu des revendeurs locaux, ils proposent progressivement des sessions de présentation ces jours-ci.

yorys


kojak

Citation de: Marcellou le Novembre 30, 2021, 08:35:51
Bon, quand est ce qu'il arrive ?  Que l'on puisse l'essayer.... ::) Pour ceux qui sont loin du Plaza...

Pour ma pomme, en province, c'est pour jeudi matin j'ai hâte.

yorys

Vidéo en français sur les fonctions vidéo (justement !) du Z9 , notamment en 8k et en 4k prores interne, avec en illustration le tournage d'un clip !

https://www.youtube.com/watch?v=7n0wMKMEsyM

Un peu plus de 200 Gb pour 1H de rush 8k en 30 im/s pour info...

Shakelton

Citation de: kojak le Novembre 30, 2021, 12:08:31
Pour ma pomme, en province, c'est pour jeudi matin j'ai hâte.

Jeudi après-midi :)

cphilphot


thm777

je l'ai essayé aujourd'hui à Aix en Provence . viseur très impressionnant !
autofocus incroyable....
le commercial de chez Nikon a parlé d'une livraison vers début janvier

Lechauve

Citation de: thm777 le Novembre 30, 2021, 17:24:54
je l'ai essayé aujourd'hui à Aix en Provence . viseur très impressionnant !
autofocus incroyable....
le commercial de chez Nikon a parlé d'une livraison vers début janvier

de quelle année?
La photo: que de la lumière...

Fab35

Citation de: thm777 le Novembre 30, 2021, 17:24:54
je l'ai essayé aujourd'hui à Aix en Provence . viseur très impressionnant !
autofocus incroyable....
le commercial de chez Nikon a parlé d'une livraison vers début janvier

Dans les suites des essais que les uns et les autres vont relater ici au fil des semaines à venir, il serait peut-être bien que chacun indique quel matos il utilise au quotidien, afin de pondérer les avis de manière précise. En effet, si quelqu'un vient d'un reflex numérique entrée de gamme et qu'il met l'oeil dans le Z9, c'est le choc. S'il vient d'un beau D6, son avis dithyrambique prend une valeur toute particulière ! ;) 

77mm

Et il faut aussi tenir compte des sujets habituels du commentateur enthousiaste ! 

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fab35 le Novembre 30, 2021, 18:02:06
Dans les suites des essais que les uns et les autres vont relater ici au fil des semaines à venir, il serait peut-être bien que chacun indique quel matos il utilise au quotidien, afin de pondérer les avis de manière précise. En effet, si quelqu'un vient d'un reflex numérique entrée de gamme et qu'il met l'oeil dans le Z9, c'est le choc. S'il vient d'un beau D6, son avis dithyrambique prend une valeur toute particulière ! ;)
En revanche s'il vient d'une autre marque: pas de retour! O0   ( crise cardiaque! ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sebmansoros

Citation de: Fab35 le Novembre 30, 2021, 18:02:06
Dans les suites des essais que les uns et les autres vont relater ici au fil des semaines à venir, il serait peut-être bien que chacun indique quel matos il utilise au quotidien, afin de pondérer les avis de manière précise. En effet, si quelqu'un vient d'un reflex numérique entrée de gamme et qu'il met l'oeil dans le Z9, c'est le choc. S'il vient d'un beau D6, son avis dithyrambique prend une valeur toute particulière ! ;)

Je vois mal un utilisateur d'entrée de gamme acheter un Z9.

77mm

Je connais (de loin) quelques utilisateurs de monoblocs qui ne brillent pas par leur sens artistique...  ;)

luistappa

Citation de: Sebmansoros le Novembre 30, 2021, 18:39:00
Je vois mal un utilisateur d'entrée de gamme acheter un Z9.
Oui ne pas confondre, bien vérifier avant de valider son panier, ce n'est pas 599€ mais 5999€.  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: Sebmansoros le Novembre 30, 2021, 18:39:00
Je vois mal un utilisateur d'entrée de gamme acheter un Z9.

acheter, non, mais tester le bouzin et venir faire un retex.... toutafé possible  ;D

AlainNx

Citation de: 77mm le Novembre 30, 2021, 18:58:01
Je connais (de loin) quelques utilisateurs de monoblocs qui ne brillent pas par leur sens artistique...  ;)

Pure jalousie, et médisance fielleuse !

;D ;D ;D ;D

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 30, 2021, 18:06:42
En revanche s'il vient d'une autre marque: pas de retour! O0   ( crise cardiaque! ).
S'il vient du Zenit E, c'est même la désintégration  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: 77mm le Novembre 30, 2021, 18:58:01
Je connais (de loin) quelques utilisateurs de monoblocs qui ne brillent pas par leur sens artistique...  ;)

Des noms !!!

;-)

Lelmer

Citation de: Sebmansoros le Novembre 30, 2021, 18:39:00
Je vois mal un utilisateur d'entrée de gamme acheter un Z9.

Moi, c'est pour remplacer mon D40...il commence à montrer des signes de fatigue

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Novembre 30, 2021, 18:58:01
Je connais (de loin) quelques utilisateurs de monoblocs qui ne brillent pas par leur sens artistique...  ;)

Tout ça parce que ça va être le moins cher des boîtiers HD sport pro , trop facile d'accès 😂

Fab35

Citation de: Sebmansoros le Novembre 30, 2021, 18:39:00
Je vois mal un utilisateur d'entrée de gamme acheter un Z9.
On ne parle pas d'acheter mais d'essayer (plus ou moins rapidement en magasin), nuance. D'aucuns qui ont pu toucher le fameux z9 peuvent légitimement venir témoigner ici de leur expérience éphémère du bestiau, qu'ils soient débutants, experts ou pros.
;)

Fab35

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 30, 2021, 18:06:42
En revanche s'il vient d'une autre marque: pas de retour! O0   ( crise cardiaque! ).
C'est le risque ! ;D :P

Bon, Y'a pas encore grand monde à avoir pu comparer sur le terrain les 3 protagonistes Z9, A1 et R3... on risque d'attendre longtemps... il faut avoir les 3 ensemble et c'est très compliqué d'élaborer un protocole de test pertinent et repetable pour ce type de boitiers.
Chaque boitier aura ses particularités,  ses qualités et petits défauts...