Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 04, 2021, 10:59:02

J'ai remis les pendules à l'heure et je ne vais pas insister plus que cela.

Merci  ;)


yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 04, 2021, 08:10:43
...
Ce sont des choix esthétiques défendables, mais très peu partagés, contrairement à ce qu'il a l'air de croire.
...

Ça par contre je n'en suis pas du tout convaincu, j'ai l'impression qu'il y a une vrai demande pour ces images posées, lissées et sans âme mais techniquement (presque) parfaites de très beaux modèles, il n'y a qu'à voir ce que fait aussi Jefonyx à Toulouse par exemple... j'ai un autre cas de mon coin, les jeunes femmes se battent presque et payent cher pour que le mec leurs fassent leur pressbook...

C'est peut être juste nous qui nous faisons vieux ou qui sommes has-been...
O0

kochka

Citation de: yorys le Décembre 04, 2021, 11:27:21
Ça par contre je n'en suis pas du tout convaincu, j'ai l'impression qu'il y a une vrai demande pour ces images posées, lissées et sans âme mais techniquement (presque) parfaites de très beaux modèles, il n'y a qu'à voir ce que fait aussi Jefonyx à Toulouse par exemple... j'ai un autre cas de mon coin, les jeunes femmes se battent presque et payent cher pour que le mec leurs fassent leur pressbook...

C'est peut être juste nous qui nous faisons vieux ou qui sommes has-been...
O0
Demande, probablement, mais l'important pour juger de la qualité ultime d'un matériel est de partir d'un éclairage parfait, au moins dans une premier temps, de passer seulement ensuite dans les conditions plus dégradées que l'on peut rencontrer sur le terrain.
Une comparaison exige des bases identiques pour conserver son sens.
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: yorys le Décembre 04, 2021, 11:27:21...

C'est peut être juste nous qui nous faisons vieux ou qui sommes has-been...
O0

Peut-être, ne pas accepter et apprécier que la Photographie soit aussi diverse que variée, c'est certainement pas bon signe ... 👍
dX-Man

Alain Clément

Citation de: kochka le Décembre 04, 2021, 11:21:25
Et le Z9 dans tout cela?

d'abord les combats de coqs  ;D

Lautla


jdm

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2021, 11:25:20
Même sans DxO, le résultat ne devrait pas être aussi mauvais... ou alors, ce sont des crops ?

Logiquement oui, ce sont des crops.
dX-Man

Sherpa77

Citation de: kochka le Décembre 04, 2021, 11:21:25
Et le Z9 dans tout cela?
Je l'ai essayé, j'ai mon avis et je le garde! ( je sais post qui sert a rien un peu comme tout ce qu'il y a dans ce fil)

Col Hanzaplast

Je ne l'ai pas essayé, j'ai mon avis et je le garde!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Décembre 04, 2021, 11:50:15

Une comparaison exige des bases identiques pour conserver son sens.

Mais ici rien n'est logique: on compare ses photos de 2016 faites dans des conditions piteuses, avec un appareil instamatic en position soleil pour conclure que tel est construit comme un tank, et que le Pommard se marie bien avec tel Fromage.

Le bon côté des choses, c'est que ce type de forum libère, les clubs photos, salons photos ou entre endroit où on cause photo .... de ces débats animés, passionnants , récurrents, interminables... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

77mm

C'est un débat qui peut avoir son sens sur le plan technique ou intellectuel mais qui devrait être effectué dans un fil technique à vocation plus large.

Ici, c'est le fil du Z9 et l'information principale dont nous disposons actuellement est que... Nous ne disposons pas encore du Z9.


Lelmer

Citation de: 77mm le Décembre 04, 2021, 12:27:12
....
Ici, c'est le fil du Z9 et l'information principale dont nous disposons actuellement est que... Nous ne disposons pas encore du Z9.

N'empêche...176 pages quand même  ;D

77mm

Cela en dit long sur la frustration.  O0

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 77mm le Décembre 04, 2021, 12:27:12
C'est un débat qui peut avoir son sens sur le plan technique ou intellectuel mais qui devrait être effectué dans un fil technique à vocation plus large.

Ici, c'est le fil du Z9 et l'information principale dont nous disposons actuellement est que... Nous ne disposons pas encore du Z9.
Ah non, je ne peux laisser passer ça:
Tu insultes toutes les personnes qui ont fait de ce fil des hors sujets!
;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: jdm le Décembre 04, 2021, 11:52:01
Peut-être, ne pas accepter et apprécier que la Photographie soit aussi diverse que variée, c'est certainement pas bon signe ... 👍

Je n'ai pas l'impression que c'est ce que dit Tonton, en tout cas ce n'est pas ce que je dis... mais on a quand même le droit d'avoir une avis de nature esthétique sur les productions des uns ou des autres, surtout quand ils se présentent comme des "références". Même si c'est vrai que c'est ici, un fil technique dédié à un boitier bien précis... et où certains sont bien embêtés car, pour une fois, il n'y a pas grand chose de négatif à dire dessus (pour l'instant  ;D).

Il faut bien aussi des photographes techniquement ok pour alimenter les Instagrams des minettes/minets ou se vendre sur book.fr (ou autre sites dans le genre), et il en faut finalement aussi pour réaliser les beaux posters, bien convenus, qui vont décorer les salons des coiffeurs/barbershops ou autres lieux branchés mode. 

77mm

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 04, 2021, 12:39:17
Ah non, je ne peux laisser passer ça:
Tu insultes toutes les personnes qui ont fait de ce fil des hors sujets!
;D

Nan nan je les remets face à une forme de responsabilité partagée sans jugement sur leur compétence photographique ou autre.

C'est pas beau ça ?  :police: ;D

ergodea

Citation de: 77mm le Décembre 04, 2021, 12:27:12
C'est un débat qui peut avoir son sens sur le plan technique ou intellectuel mais qui devrait être effectué dans un fil technique à vocation plus large.

Ici, c'est le fil du Z9 et l'information principale dont nous disposons actuellement est que... Nous ne disposons pas encore du Z9.

Faux! Il n'est pas critiqué de toute part! t'imagine? c'est une information essentielle!

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Décembre 04, 2021, 13:07:59
Nan nan je les remets face à une forme de responsabilité partagée sans jugement sur leur compétence photographique ou autre.

C'est pas beau ça ?  :police: ;D

T'es un put*** de cador Gaétan  ;D

ergodea

Citation de: yorys le Décembre 04, 2021, 11:27:21
Ça par contre je n'en suis pas du tout convaincu, j'ai l'impression qu'il y a une vrai demande pour ces images posées, lissées et sans âme mais techniquement (presque) parfaites de très beaux modèles, il n'y a qu'à voir ce que fait aussi Jefonyx à Toulouse par exemple... j'ai un autre cas de mon coin, les jeunes femmes se battent presque et payent cher pour que le mec leurs fassent leur pressbook...

C'est peut être juste nous qui nous faisons vieux ou qui sommes has-been...
O0

Il y a effectivement une demande, certains n'en demande pas plus ou pas moins...Chaque photographe a ses propres spécificités et tant mieux!
Le problème sur ce forum, est que forcément ces mêmes personnes qui se permettent des critiques et jugement de valeur (même s'ils affirment le contraire) récoltent forcément la même chose...Je vois que rien n'a changé!

Alain Clément

Citation de: ergodea le Décembre 04, 2021, 13:30:13
Il y a effectivement une demande, certains n'en demande pas plus ou pas moins...Chaque photographe a ses propres spécificités et tant mieux!
Le problème sur ce forum, est que forcément ces mêmes personnes qui se permettent des critiques et jugement de valeur (même s'ils affirment le contraire) récoltent forcément la même chose...Je vois que rien n'a changé!

Gueguerres d'egos surdimensionnés comme d'hab quoi  ::)

Christophe NOBER


kochka

Citation de: Alain Clément le Décembre 04, 2021, 13:44:25
Gueguerres d'egos surdimensionnés comme d'hab quoi  ::)
Plutôt, de poulets dépenaillés et déplumés, qui se croient des aigles.
Technophile Père Siffleur

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 04, 2021, 13:26:24
T'es un put*** de cador Gaétan  ;D

Je sais bien que tu as besoin de moi mon Christophe :angel:

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Décembre 04, 2021, 11:52:01
Peut-être, ne pas accepter et apprécier que la Photographie soit aussi diverse que variée, c'est certainement pas bon signe ... 👍
Je partage bien cet avis.
Déclarer péremptoirement qu'il n'y a qu'une manière de faire de la bonne photo et que c'est la sienne et que seuls les critères qu'on met en avant sont les bons est profondément ridicule.
Dans la photographie, il y a des considérations techniques, des considérations esthétiques, sociologiques et émotionnelles.

La démarche de ceux qui veulent faire des photos genre "gravures de mode" est aussi légitime que ceux qui veulent faire de la photo "magazine de sport" ou bien paysage, reportage de presse, album de mariage, etc.

Nous sommes dans un forum technique et chacun vient défendre les critères qu'il estime essentiels pour le type de photos qu'il fait, quelle que soit son habileté et son matériel.

A mon avis, ceux qui se prennent pour des artistes et espèrent devenir célèbres après leur mort comme Vivian Maier se leurrent certainement, mais je ne vois pas pourquoi je me moquerais d'eux, du moment qu'ils ne viennent pas se répandre en sarcasmes contre les passionnés de technique de ce forum.

Il convient avant tout de respecter les autres et de ne pas prétendre que son approche est la bonne et la meilleure.

Comme je l'ai déjà dit ce matin, mon but personnel est de faire de la "reprographie de peintures et de monuments". C'est un créneau très restreint et très minoritaire. Je peux dire ce qui me paraît adapté à mes ambitions mais jamais je ne prétendrais que ce sont des valeurs universelles que tout le monde doit partager.

On peut échanger sur les sujets techniques avec courtoisie, sans chercher à écraser les autres au nom de je ne sais quelle prétendue supériorité artistique ou technique bien illusoire.

77mm

Le mot clé, c'est la diversité. Cela appelle à une certaine modération, même sur un fil technique effectivement.  :)