Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2022, 15:54:36
Étonnant... on n'est jamais venu me voir quand j'ai le D850 en bandoulière !
(la sangle bleue no name, peut-être ?)

Pas plus avec un GFX  ;D

C'est dingue cette histoire ;-)

Verso92

Citation de: bitere le Janvier 04, 2022, 16:27:16
Ma FTZ n'a pas de problème avec le 70-200 FL. La sienne à pris un choc (?) et le joint de l'objectif ne fait pas son boulot.
En tout cas c'est ce que je vois sur les photos du matériel.
Après, sans beaucoup de pratique de l'anglais, j'ai peut-être mal compris ses explications  :P

Je ne saurais pas t'en dire beaucoup plus...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Janvier 04, 2022, 15:34:21
Aussi étrange que cela puisse paraitre, je persiste et signe : je l'ai sorti quasiment un jour sur deux depuis presque 15 jours, et personne n'est jamais venu me voir pour me demander avec quoi je shootais !
Et les gens sur les marchés de Noël où j'ai trainé ne semblaient même pas me remarquer, exactement comme avec le Z6 en fait.
Alors qu'avec le D850 ça m'arrivait souvent, même sans grip...
Ces Z et leurs optiques sont discrets, absolument pas clinquants  et ça me va très bien comme ça !

Bon évidemment si j'avais été dans un salon ou une grosse manifestation photo, ça n'aurait probablement pas été pareil  ;D
Les gens observent mines de rien!
par constat: plus c'est gros, plus ça les intrigue avec de la curiosité parfois: Môsieur, avec ton objectif ( 600 ) tu vois la lune? Non seulement la voisine ( déception ! )
Les boitiers noirs attirent moins...en revanche le DF chromé ou ZFC, quelques regards curieux et souvent sympathique.
.
Aprés tout depend où on est:
c'est convivial, festif, sportif: pas trop embêter
un truc un peu chaud ( interpel, accidents* etc... ): ça commence par des réflexions...
.
Mauvais quartier: là ce n'est pas une question de matos, mais de bonne étoile!
.
Chambre photo: m'enfous, je me planquais sous le voile noire.
.
*c'étaient mes années Presse. Donc pas de voyeurisme civil.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 04, 2022, 16:28:39
Pas plus avec un GFX  ;D

C'est dingue cette histoire ;-)

Vous ne seriez pas des hommes de petite taille par hasard ?  ;D

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 04, 2022, 16:28:39
Pas plus avec un GFX  ;D

C'est dingue cette histoire ;-)

En République Dominicaine, notre "guide" m'avait conseillé (avec insistance) de planquer ma "big mama camera" (D700 + grip + 24-70) en entrant dans un quartier de Saint-Domingue.

Je n'ai pas obtempéré tout de suite, mais il a tellement insisté que je l'ai fait... d'ailleurs, ça s'est fini au poste*, cette histoire (dialogue en anglais avec les policiers dominicains, fallait voir ça !).


*un guide local "officiel" nous avait dénoncés.

Citation de: 77mm le Janvier 04, 2022, 16:31:13
Vous ne seriez pas des hommes de petite taille par hasard ?  ;D

1,81m / 80kg.

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Janvier 04, 2022, 16:31:13
Vous ne seriez pas des hommes de petite taille par hasard ?  ;D

Faut voir 😂

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2022, 16:33:23
...
*un guide local "officiel" nous avait dénoncés.
...

le pouvoir du bakchich probablement  ;D

Verso92

#5657
Citation de: Christophe NOBER le Janvier 04, 2022, 16:36:25
le pouvoir du bakchich probablement  ;D

Pas tout à fait...

Le jeune dominicain qui était le correspondant de l'agence de voyage devait nous organiser une visite de Saint-Domingue, à mon amie et à moi (via l'agence).

Par deux fois, ça a foiré... pour s'excuser, il nous a accompagnés (gratuitement) à Saint-Domingue. Ça n'a pas loupé : un guide officiel, nous ayant vu déambuler avec un local, nous a dénoncés (il fallait obligatoirement un guide officiel, à ce qu'on m'a expliqué au poste)...

J'ai dû batailler ferme au poste avec les policiers locaux (en anglais, donc) pour expliquer la situation, et éviter qu'il ait des ennuis*.

Finalement, on a fini la visite avec deux guides : l'officieux et l'officiel !


*pour le remercier, je lui ai laissé mes photos de République Dominicaine, avant de partir (il comptait se monter sa propre agence de voyage).

55micro

Citation de: yorys le Janvier 04, 2022, 15:48:51
Le mec il parle de sensations "comme d'être sous une douche" et il s'étonne d'avoir des soucis...
::)

Un danois m'avait dit un jour : "Notre pays est en deux couleurs, le vert et le blanc. Vert parce qu'il pleut, et blanc car quand il ne pleut pas il neige!"
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 04, 2022, 16:36:25
le pouvoir du bakchich probablement  ;D
pas toujours:
En Amérique latine où on ne parle pas Espagnol ( ni Allemand ):
Dans certains quartiers: les flics te contrôlent et le laissent partir. Puis ils renseignent leurs amis sur ce qu'il y a à prendre.
.
Avantage: pas de bakchich!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

77mm


Verso92

#5661
Citation de: 77mm le Janvier 04, 2022, 17:01:25
Je vois.  ;D

Oui, enfin... je fais pas spécialement peur !

;-)

77mm

C'est pour ça qu'il te faut un grip !  O0

Verso92

Citation de: 77mm le Janvier 04, 2022, 17:14:18
C'est pour ça qu'il te faut un grip !  O0

;-)

Potomitan

Citation de: yorys le Janvier 04, 2022, 15:48:51
Le mec il parle de sensations "comme d'être sous une douche" et il s'étonne d'avoir des soucis...

D'ailleurs chaque fois que Munier rentre d'un shoot, il se fait méchamment engueuler par Nikon...
😬

yorys

Citation de: Potomitan le Janvier 04, 2022, 17:36:29
D'ailleurs chaque fois que Munier rentre d'un shoot, il se fait méchamment engueuler par Nikon...
😬

Tu aurais pu aussi parler de Morten Hilmer... mais ce sont des gens qui connaissent les limites de leur matériel et qui savent le protéger si nécessaire.
Si les boitiers Nikon étaient waterproof ça se saurait, ça me fait penser à ce forumeur qui avait passé son D4 sous la douche pour le décrasser et qui avait hurlé ici au scandale parce que Nikon n'avait pas voulu le prendre en garantie !
:laugh:

kochka

A Lima notre guide avait bien insisté :
Pas de gros appareil photo; un petit compact et c'est tout.
En groupe cela passe encore mais à trois.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 04, 2022, 18:43:10
A Lima notre guide avait bien insisté :
Pas de gros appareil photo; un petit compact et c'est tout.
En groupe cela passe encore mais à trois.

Cépafo.

bluemesa

Citation de: yorys le Janvier 04, 2022, 15:34:21
Aussi étrange que cela puisse paraitre, je persiste et signe : je l'ai sorti quasiment un jour sur deux depuis presque 15 jours, et personne n'est jamais venu me voir pour me demander avec quoi je shootais !
Et les gens sur les marchés de Noël où j'ai trainé ne semblaient même pas me remarquer, exactement comme avec le Z6 en fait.
Alors qu'avec le D850 ça m'arrivait souvent, même sans grip...
Ces Z et leurs optiques sont discrets, absolument pas clinquants  et ça me va très bien comme ça !

Bon évidemment si j'avais été dans un salon ou une grosse manifestation photo, ça n'aurait probablement pas été pareil  ;D

tu radotes  ::) ::) ::) ::)

Lautla

Citation de: kochka le Janvier 04, 2022, 18:43:10
A Lima notre guide avait bien insisté :
Pas de gros appareil photo; un petit compact et c'est tout.
En groupe cela passe encore mais à trois.
On a pas du faire le même Lima   ;D A deux avec la guide ou en solo et pas de recommandation  et pas de souci.
Par contre un refus total pour une île dans le nord.

kochka

C'était en 2005.
Nous étions avec un péruvien, prof au conservatoire de Paris, et qui a bien voulu nous consacrer une journée pour nous montrer un Lima loin de sites touristiques.
L'hôtel nous avait prévenu : comme vous êtes seuls, ne dépassez pas la place. Les touristes isolés peuvent se faire attaquer.
Lorsque le groupe nous a rejoint, cela a été différent.
L'environnement a peut-être changé depuis.
Technophile Père Siffleur

yorys

#5671
Citation de: bluemesa le Janvier 04, 2022, 20:55:49
tu radotes  ::) ::) ::) ::)

Je crois que je ne vais plus perdre mon temps à partager mes impression ou mes essais sur le Z9 ici parce que à chaque fois je me fais quasiment insulter, vous feriez mieux d'écrire en clair ce que vous avez envie de lire et de ne pas lire ce serait plus simple...

(Mais je comprend que ce que j'écris là soit perturbant si on a une tendance "attention whore")

 

bluemesa

Voila le premier firmware update pour le Z9  ( passer du 1.0 au 1.10 )

https://downloadcenter.nikonimglib.com/en/download/fw/432.html

MFloyd

Citation de: yorys le Janvier 04, 2022, 23:21:09
Je crois que je ne vais plus perdre mon temps à partager mes impression ou mes essais sur le Z9 ici parce que à chaque fois je me fais quasiment insulter, vous feriez mieux d'écrire en clair ce que vous avez envie de lire et de ne pas lire ce serait plus simple...

(Mais je comprend que ce que j'écris là soit perturbant si on a une tendance "attention whore")



Quand tu vois tous les trois posts, un du fielleux avec zéro valeur ajoutée, mais une occasion de publier pour la vingtième fois ses photos du Pérou, Éthiopie.... ::)
(cliquez ev. sur l'image)

Idefix

J'ai testé le Z9 de pré-série et reçu quelques photos qui compare le Z9 de production avec le D850.
Je trouve que le Z9 produit des photos moins nettes.
Je ne trouve aucun site sur le sujet qui réellement compare la qualité d'images.
Je voudrais objectiver cette impression.
Auriez-vous des infos sur le sujet?