Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Fab35

Tant que môssieur Gebulon n'intervient pas ici  on peut poster des mouettes tranquille !!

Lautla

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 09, 2022, 13:43:22
Eh bah moi, je suis révolté qu'on ne laisse pas les mouettes tranquilles:

Pour la peine, je ne posterais pas de photo de  feu Amadeus, notre mouette apprivoisée en Suéde.

Mais afin de ne pas punir les autres, je joins 2 photos de mouettes anonymes, pas tres nettes, voleuses à leur heures.
On est jamais d'accord dans cette section, bin oui, c'est un Goéland  >:D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Lautla le Janvier 09, 2022, 14:13:17
On est jamais d'accord dans cette section, bin oui, c'est un Goéland  >:D
C'est bon, je viens de faire une MAJ des  gamins: ils sont formatés pour dire Goéland maintenant. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Marcellou

Définition de tolérance Etymologie :
Du latin tolerantia, endurance, patience, résignation, venant de tolerare, supporter. La tolérance est l'action, l'attitude de supporter ou à de ne pas interdire ce que l'on désapprouve et qu'on ne peut éviter.

Je ne ressens pas cela dans certaines interventions...

Certes en regardant mieux la photo la tête n'est pas parfaite...  Sa photo n'est ni à vendre ni en présentation pour un concours... Il souhaitait montrer ce qu'il avait photographié et partager son enthousiasme. Il ne cherchait pas à convaincre. Point barre!

Dernière réflexion, qui a déjà été faite par un des intervenant, pour ma part je ne prends pas en compte les interventions d'un fil (si technique soit-il  ;)) pour me décider d'acheter ou pas mon matériel photo.
Amateur (qui aime la photo)

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2022, 13:43:07
Faudrait voir à être sérieux deux minutes... comme évoqué plus haut, il n'y a aucun problème, avec 360 ko, pour obtenir ici des images de dimension raisonnable (~1 200 x 800 pixels) parfaitement définies. Et, contrairement à une idée répandue, le forum, dans la majeure partie des cas, ne compresse pas les images postées.
...

+1

Faudrait voir à ne pas accuser le forum de la mauvaise qualité technique des photos d'origine 🤗

Verso92

Citation de: Marcellou le Janvier 09, 2022, 14:22:31
Point barre!

Tolérance ?

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 09, 2022, 14:22:56
Faudrait voir à ne pas accuser le forum de la mauvaise qualité technique des photos d'origine 🤗

Toujours cette manie de rejeter la faute sur d'autres, effectivement...

Marcellou

#5931
 Point barre ! "Un point c ' est tout ! Il n' y a plus rien à ajouter. La discussion est finie ." Pour ma part.

N'étant pas concerné directement par cette polémique, je n'insiste pas ! Verso92 cette formulation te convient mieux ;)
Amateur (qui aime la photo)

Marcellou

Si un espagnol peut confirmer (je pense à Hiago) en espagnol, goéland et mouette sont sous le même nom gaviota.  :)
Amateur (qui aime la photo)

RR NIKON

Aller, z'y va ta...a mère, ( avec l'accent...)  :D : mouette rieuse nette qui manque cruellement de résolution ( pensez-donc : un D200 antédiluvien !) ce qui n'est pas mon cas , car je suis résolu à rire de tout !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: RR NIKON le Janvier 09, 2022, 14:39:13
car je suis résolu à rire de tout !
Super, un connaisseur!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

RR NIKON

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2022, 13:49:57
Ah, ben si on peut aussi poster des photos de goélands, alors...  ;-)

Avec un D70 en plus ! Bravo Verso, je vais ressortir le mien, car ta photo est plus nette que celle du Z 9 !  :D

Verso92

Citation de: RR NIKON le Janvier 09, 2022, 14:55:24
Avec un D70 en plus ! Bravo Verso, je vais ressortir le mien, car ta photo est plus nette que celle du Z 9 !  :D

;-)

Lautla

Citation de: Marcellou le Janvier 09, 2022, 14:35:26
Si un espagnol peut confirmer (je pense à Hiago) en espagnol, goéland et mouette sont sous le même nom gaviota.  :)
Pas qu'en espagnol, dans plusieurs langues.

RR NIKON

Citation de: Marcellou le Janvier 09, 2022, 14:35:26
Si un espagnol peut confirmer (je pense à Hiago) en espagnol, goéland et mouette sont sous le même nom gaviota.  :)

Si les parents de cette Gaviota viennent se plaindre.... :D ( Je mets un smiley à partir de dorénavant, afin d'être pris pour ce que je suis )

RR NIKON

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 09, 2022, 14:48:58
Super, un connaisseur!

La faute à qui ? L'éducation nationale forme aussi des cancres : si le latin ne m'avait pas gavé, j'aurais eu une autre place que celle du fond de classe et proche de la fenêtre, d'où j'ai pu développer cet engouement pour l'ornithologie.  :D

Lautla

Citation de: RR NIKON le Janvier 09, 2022, 15:09:08
La faute à qui ? L'éducation nationale forme aussi des cancres : si le latin ne m'avait pas gavé, j'aurais eu une autre place que celle du fond de classe et proche de la fenêtre, d'où j'ai pu développer cet engouement pour l'ornithologie.  :D
Super, un copain, dans mes bras (dixit "L'autre là au fond de la classe, oui celui contre le radiateur", en abrégé Lautla)

Mouette de Ross avec un boîtier à jeter (juste pour ;) )

bluemesa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 09, 2022, 13:43:22
Eh bah moi, je suis révolté qu'on ne laisse pas les mouettes tranquilles:

Pour la peine, je ne posterais pas de photo de  feu Amadeus, notre mouette apprivoisée en Suéde.

Mais afin de ne pas punir les autres, je joins 2 photos de mouettes anonymes, pas tres nettes, voleuses à leur heures.

Ya pas de mouettes sur tes photos c est un goeland ::)

Vos gueules les mouettes !!!! ( avec un d70 bien sur )



RR NIKON

Bravo camarade Lautla,

Encore une image nette pas faite au Z9 !

La position près du radiateur au fond de la classe présente des tas d'avantages : outre le confort de la température et de l'appui du coude gauche, elle permet de se mettre en situation d'observation, et ainsi de mieux saisir les nuances, sans avoir la pression du prof qui cherche éperdument l'étincelle qui ne vient pas dans les yeux des premiers rangs !
Quoi de plus triste que de voir se démener quelqu'un qui veut transmettre à ceux qui n'entendent rien à sa quête... :D

RR NIKON

Citation de: bluemesa le Janvier 09, 2022, 15:21:21
Ya pas de mouettes sur tes photos c est un goeland ::)

Vos gueules les mouettes !!!! ( avec un d70 bien sur )



Et bim, encore une !

On va finir par découvrir que les photos nettes existaient avant l'avènement du Z9, c'est con.... :D

jeanbart

Bravo messieurs pour toutes ces images de laridés faites au Z9.  8)
La Touraine: what else ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: RR NIKON le Janvier 09, 2022, 15:09:08
La faute à qui ? L'éducation nationale forme aussi des cancres : si le latin ne m'avait pas gavé, j'aurais eu une autre place que celle du fond de classe et proche de la fenêtre, d'où j'ai pu développer cet engouement pour l'ornithologie.  :D
J'ai été délégué de classe , en en conseil, j'ai sorti:
"il n' y a pas de mauvais éléves, mais de mauvais profs"

Bref, héros chez les éléves mais bannis par certains profs! ( dont un qui m'aimait bien m'a dit que je ne peux sortir ce genre de choses et'a profiter pour donner quelques leçons de diplomatie! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

RR NIKON

#5946
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 09, 2022, 16:05:12
J'ai été délégué de classe , en en conseil, j'ai sorti:
"il n' y a pas de mauvais éléves, mais de mauvais profs"

Bref, héros chez les éléves mais bannis par certains profs! ( dont un qui m'aimait bien m'a dit que je ne peux sortir ce genre de choses et'a profiter pour donner quelques leçons de diplomatie! )

Il n'avait pas tort ton prof, la diplomatie sert à masquer l'impuissance que l'on ne peut pas afficher publiquement...Reconnaître que l'on ne peut pas être efficace auprès de tous les élèves, sera le prochain défi de notre système éducatif : mais n'est pas Piager qui veut ! :D

RR NIKON

Citation de: jeanbart le Janvier 09, 2022, 15:44:37
Bravo messieurs pour toutes ces images de laridés faites au Z9.  8)

Bof, maintenant qu'on l'a bien en main.... :D

Christophe NOBER

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 09, 2022, 16:05:12
J'ai été délégué de classe , en en conseil, j'ai sorti:
"il n' y a pas de mauvais éléves, mais de mauvais profs"
...

Bof , il y a des bons chasseurs et des mauvais chasseurs partout ...

Pierred2x

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 09, 2022, 16:05:12
J'ai été délégué de classe , en en conseil, j'ai sorti:
"il n' y a pas de mauvais éléves, mais de mauvais profs"

Bref, héros chez les éléves mais bannis par certains profs! ( dont un qui m'aimait bien m'a dit que je ne peux sortir ce genre de choses et'a profiter pour donner quelques leçons de diplomatie! )

Moi à une prof vacharde (en 3eme je crois) qui m'avait dit qu'on avait pas gardé les cochons ensembles, je lui ai répondu devant tout le monde qu'elle avait parfaitement raison, mais que moi au moins je n'en avais pas gardé l'odeur !