Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Shakelton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 09, 2022, 16:05:12
J'ai été délégué de classe , en en conseil, j'ai sorti:
"il n' y a pas de mauvais éléves, mais de mauvais profs"

Bref, héros chez les éléves mais bannis par certains profs! ( dont un qui m'aimait bien m'a dit que je ne peux sortir ce genre de choses et'a profiter pour donner quelques leçons de diplomatie! )

Démagogue !  ;D ;D ;)

jls51

Citation de: RR NIKON le Janvier 09, 2022, 16:12:08
Il n'avait pas tort ton prof, la diplomatie sert à masquer l'impuissance que l'on ne peut pas afficher publiquement...Reconnaître que l'on ne peut pas être efficace auprès de tous les élèves, sera le prochain défi de notre système éducatif : mais n'est pas Piager qui veut ! :D
Piager....Piaget, erreur de frappe sans doute :)

ELWOOD

Citation de: 4mpx le Janvier 07, 2022, 12:04:47
Les qualités du Z9 sont ailleurs. Tu ne les trouveras pas dans ces forums.

( 🌏😺🥂👍😉)

Niorca

Citation de: Pierred2x le Janvier 09, 2022, 16:48:08
Moi à une prof vacharde (en 3eme je crois) qui m'avait dit qu'on avait pas gardé les cochons ensembles, je lui ai répondu devant tout le monde qu'elle avait parfaitement raison, mais que moi au moins je n'en avais pas gardé l'odeur !
Elle était vacharde ou cochonne ? :D

RR NIKON

#5954
Citation de: jls51 le Janvier 09, 2022, 18:00:58
Piager....Piaget, erreur de frappe sans doute :)

Oui, et j'ai honte : en tant qu'ancien praticien ARL....

jls51

Citation de: RR NIKON le Janvier 09, 2022, 18:41:37
Oui, et j'ai honte : en tant qu'ancien praticien ARL....
Quand on peut aider !

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 09, 2022, 14:20:56
C'est bon, je viens de faire une MAJ des  gamins: ils sont formatés pour dire Goéland maintenant. ;)
On dit : GROS et LENT
Technophile Père Siffleur

bluemesa

Un goeland ca ne mange pas de pain ;D  on peut meme les prendre en vol avec un D2X  :)



ergodea

Citation de: jls51 le Janvier 08, 2022, 21:26:26
Essai de l'option JPEG à 120 images/seconde avec l'autofocus sur Wide‑area AF (S).
L'AF  accroche bien durant toute la série.
Série de 500 images avec correction sous Capture One - réglage des niveaux automatique -

En afs?

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Janvier 10, 2022, 03:31:51
En afs?
Je pense qu'il s'agit du choix de zone AF : AF zone large (S); en anglais "WIDE-S".

Autre sujet, à propos de la taille du buffer, dans cette vidéo allemande.
https://youtu.be/3OKXTMo5khc?t=144

Clairement, la carte CFexpress Prograde 1700MB/s permet de réaliser guère plus d'une trentaine de vues à 20i/s en Raw compressé sans perte, alors que la dernière carte Angelbird de 1785MB/s permet une rafale infinie, toujours en RAW compressé sans perte.

Il me semble que lorsqu'on achète un boîtier à 6000€ comme le Z9, ça vaut la peine de débourser cinq ou six cent euros de plus pour savoir qu'en cas d'imprévu, on pourra utiliser une rafale de 20 i/s en RAW qualité maximale sans limitation de durée.
Le besoin réel ne surviendra peut-être qu'une fois ou deux dans la vie du boîtier, mais le jour où ça se produira, l'équipement suivra !

jls51


LViatour

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 10, 2022, 08:47:34
alors que la dernière carte Angelbird de 1785MB/s permet une rafale infinie, toujours en RAW compressé sans perte.


Je suis surpris car il utilise une carte Angelbird SE qui ne fait que du 800Mo/s en écriture. Je me demande donc si il existe une différence de vitesse avec les Angelbird AVpro ou AVpro XT plus chères mais ou la vitesse d'écriture monte à 1500Mo/s. Mais peut-être que le Z9 à un lecteur qui ne lit pas plus vite et donc peut-être inutile d'acheter des cartes plus chères.

Angelbird 512GB SE Vitesse d'écriture jusqu'à 800Mo/s
Angelbird 512GB AVpro Vitesse d'écriture jusqu'à 1500 Mo/s

yorys

#5963
Citation de: LViatour le Janvier 10, 2022, 09:19:55
Je suis surpris car il utilise une carte Angelbird SE qui ne fait que du 800Mo/s en écriture. Je me demande donc si il existe une différence de vitesse avec les Angelbird AVpro ou AVpro XT plus chères mais ou la vitesse d'écriture monte à 1500Mo/s. Mais peut-être que le Z9 à un lecteur qui ne lit pas plus vite et donc peut-être inutile d'acheter des cartes plus chères.

Angelbird 512GB SE Vitesse d'écriture jusqu'à 800Mo/s
Angelbird 512GB AVpro Vitesse d'écriture jusqu'à 1500 Mo/s

Non c'est la version SX : la plus rapide.
Personnellement j'ai commandé une AV Pro 1TB pour avoir l'autonomie maximale (avec de la marge) quand je vais filmer mes conf. Dès réception je ferai un test en 8K - 30 IPS mais je suis à peu près sûr que ça passera sans pb avec ses 1000 mb/s en écriture garantie et d'après les review que j'ai pu lire (et vu que ma Delkin - Power, à priori plus lente le permet déjà) !

Quand à la rafale infinie : c'est le cadet de mes soucis pour l'instant...

LViatour

#5964
Citation de: yorys le Janvier 10, 2022, 09:27:26
Non c'est la version SX : la plus rapide.


En effet c'est pas la SE mais la SX.
Et elle fait 1600Mo/s au lieu de 1500 Mo/s sur la avpro en écriture.

Ce serait intéressant de voir la différence entre les deux cartes vu la différence de prix.

La vitesse max d'écriture  entre avpro avro XT et SX sont très proches entre 1500 Mo/s et 1600Mo/s
Ce qui change c'est la vitesse soutenue en écriture qui elle varie plus fortement entres les modèles entre 1000Mo/s et 1480 Mo/s

En vidéo la vitesse soutenue est à mon avis plus importante qu'en photo.

philou53

Pour vous tenir compagnie...

agl33

Citation de: Pierred2x le Janvier 09, 2022, 16:48:08
Moi à une prof vacharde (en 3eme je crois) qui m'avait dit qu'on avait pas gardé les cochons ensembles, je lui ai répondu devant tout le monde qu'elle avait parfaitement raison, mais que moi au moins je n'en avais pas gardé l'odeur !

Excellent  ;)

arwed

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 10, 2022, 08:47:34
Autre sujet, à propos de la taille du buffer, dans cette vidéo allemande.
https://youtu.be/3OKXTMo5khc?t=144

Clairement, la carte CFexpress Prograde 1700MB/s permet de réaliser guère plus d'une trentaine de vues à 20i/s en Raw compressé sans perte, alors que la dernière carte Angelbird de 1785MB/s permet une rafale infinie, toujours en RAW compressé sans perte.

Il me semble que lorsqu'on achète un boîtier à 6000€ comme le Z9, ça vaut la peine de débourser cinq ou six cent euros de plus pour savoir qu'en cas d'imprévu, on pourra utiliser une rafale de 20 i/s en RAW qualité maximale sans limitation de durée.
Le besoin réel ne surviendra peut-être qu'une fois ou deux dans la vie du boîtier, mais le jour où ça se produira, l'équipement suivra !

Bizarre qu'une différence de 85mo/sec puisse mettre autant la zizanie... Et pour les marques, perso je ne connais que Lexar et Sandisk. Selon des ouïe-dires Lexar serait moins fiable depuis son rachat par les chinois. Qui sont les autres constructeurs, Prograde, Angel ?

flitter

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 10, 2022, 08:47:34
Clairement, la carte CFexpress Prograde 1700MB/s permet de réaliser guère plus d'une trentaine de vues à 20i/s en Raw compressé sans perte, alors que la dernière carte Angelbird de 1785MB/s permet une rafale infinie, toujours en RAW compressé sans perte.
la carte prograde  présentée est la gold alors que Nikon et le fabricant recommandent la cobalt, pour avoir un débit constant en écriture.

Sherpa77

TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST !!!
Il y a un probleme recurant particulierement mis en evidence avec les longues focales et dont on ne parle jamais sur ce forum (ou peut etre j'ai sauté ce fil)
J'ai toujours connu ce phenomene sur mes divers boitiers numerique D610 D750 et aujourd'hui sur D5 D850 et D500...
Voila...Mire statique,Boitier en mode AFC,point AF central, declenchement main levéé. Rafale test de 5 images...et bien sur ces 5 images
il y en a toujours des tres nettes et des plus ou moins nettes...Alors je pense que ce phenomene est connu par les utilisateurs avertis de ce forum mais MA QUESTION EST:
Retrouve t'on ce meme phenomene sur les ML et plus particulierement Z6 Z7 et bien sur le Z9.
Car bien entendu si ce phenomene persiste sur ces nouveaux boitiers Z (Z9 particulierement) toute l' argumentation de la qualitée et precision de l'af des Z tombe a l'eau...donc tous a vos boitiers pour repondre a cette question qui me parait cruciale!

Tonton-Bruno

Bonjour Sherpa77.

Ma plus longue focale est le 200mm.

Je suis prêt à faire le test si tu me dis que c'est une focale suffisante.

kochka

Citation de: Sherpa77 le Janvier 10, 2022, 13:02:17
TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST !!!
Il y a un probleme recurant particulierement mis en evidence avec les longues focales et dont on ne parle jamais sur ce forum (ou peut etre j'ai sauté ce fil)
J'ai toujours connu ce phenomene sur mes divers boitiers numerique D610 D750 et aujourd'hui sur D5 D850 et D500...
Voila...Mire statique,Boitier en mode AFC,point AF central, declenchement main levéé. Rafale test de 5 images...et bien sur ces 5 images
il y en a toujours des tres nettes et des plus ou moins nettes...Alors je pense que ce phenomene est connu par les utilisateurs avertis de ce forum mais MA QUESTION EST:
Retrouve t'on ce meme phenomene sur les ML et plus particulierement Z6 Z7 et bien sur le Z9.
Car bien entendu si ce phenomene persiste sur ces nouveaux boitiers Z (Z9 particulierement) toute l' argumentation de la qualitée et precision de l'af des Z tombe a l'eau...donc tous a vos boitiers pour repondre a cette question qui me parait cruciale!
Obturateur électronique?
Technophile Père Siffleur

Sherpa77

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 10, 2022, 13:15:34
Bonjour Sherpa77.

Ma plus longue focale est le 200mm.

Je suis prêt à faire le test si tu me dis que c'est une focale suffisante.
Bonjour Tonton-Bruno
Ce n'est pas un probleme de focale mais du calage de l' AF entre chaque vue en mode afc donc aussi sur des courtes focales mais effectivement les longues focales
font plus ressortir le phenomene grace a leur faible profondeur de champs (en ce qui me concerne le 500mm) mais effectivement ton 200mm doit bien faire le job.
Merci de ta participation

Sherpa77

Citation de: kochka le Janvier 10, 2022, 13:19:44
Obturateur électronique?
Belle affaire...pas de bla bla...du test concret si vous voulez savoir ce que vaut vraiment votre af Z et sa fiabilitée en mode afc.

flitter

Citation de: flitter le Janvier 10, 2022, 11:38:02
la carte prograde  présentée est la gold alors que Nikon et le fabricant recommandent la cobalt, pour avoir un débit constant en écriture.
Il n'avait pas besoin de faire de vidéo, lire les specs du fabricant suffisait.
https://phototrend.fr/2019/03/cp-sandisk-prograde-digital-sony-et-lexar-misent-sur-le-format-de-stockage-amovible-et-rapide-cfexpress/

un petit test comparatif
https://cameratimes.org/best-memory-cards-for-nikon-z9/