Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Bernard2 le Janvier 17, 2022, 11:46:55
Oui et il a bien réalisé que l'affichage de la position du capteur AF n'a rien à voir avec la position réelle de la mesure.
la priorité est donnée au flux de calcul de l'AF (efficacité) pas à l'affichage du capteur dans la visée (secondaire).

Faut quand même espérer que ce sera corrigé ou au moins atténué dans une prochaine MAJ parce que c'est effectivement perturbant.
Il me semble qu Tom Hogan avait aussi signalé ce lag.


namzip

Dans le même registre j'avais discuté avec RD lors de la projection privée (dans les locaux du SNJ) de la prisonnière du désert.
Il tournait souvent en 16 mais préférait quand même la photo.
Pour lui, c'était deux métiers différents.
Le dernier mariage où je fus invité, le photographe utilisait son Canon 5D pour quelques plans ciné.
Le résultat était très moyen.

yorys

Citation de: namzip le Janvier 17, 2022, 12:33:26
...
Le dernier mariage où je fus invité, le photographe utilisait son Canon 5D pour quelques plans ciné.
Le résultat était très moyen.

Un truc qu'on pige assez vite quand on essaie de faire de la vidéo en évènementiel c'est le problème de la lumière. En photo, on sort le flash et on envoie l'éclair au plafond ou sur un mur ou au pire direct sur le sujet et on sauve les meubles. En vidéo c'est beaucoup plus lourd et cela demande de la préparation...

Bernard2

Citation de: yorys le Janvier 17, 2022, 12:15:16
Faut quand même espérer que ce sera corrigé ou au moins atténué dans une prochaine MAJ parce que c'est effectivement perturbant.

Oui bien sûr, mais le juge de paix serait de connaitre les taux réels de réussites sur un test comme celui de la fille qui bouge très rapidement, en simultané avec les appareils concurrents actuels, ..
Là on pourrait voir si la solution choisie par Nikon ( favoriser l'AF vs l'affichage précis des collimateurs) est la meilleure à ce moment des évolutions techniques, ou pas.

Alkatorr


yorys

Citation de: Alkatorr le Janvier 17, 2022, 14:27:43
Ça peut-être......

https://youtube.com/watch?v=WCmVtAdKtUA&feature=share

Beurk le Polin... arrêté au bout de 20 sec je ne supporte pas ce clown.


Christophe NOBER

Citation de: Alkatorr le Janvier 17, 2022, 14:27:43
Ça peut-être......

https://youtube.com/watch?v=WCmVtAdKtUA&feature=share

C'est très bien fait , les paramètres techniques sont cohérents , les conclusions idem , très intéressant .

A ce niveau de performances , il y aura les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ...

Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 17, 2022, 14:49:27
C'est très bien fait , les paramètres techniques sont cohérents , les conclusions idem , très intéressant .

A ce niveau de performances , il y aura les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ...
Complétement d'accord.

MFloyd

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 17, 2022, 15:02:21
Complétement d'accord.
pas un big fan non plus. Je me suis d'ailleurs désabonné. Mais j'admets que ce test a l'air ok.
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Janvier 17, 2022, 13:19:53
Un truc qu'on pige assez vite quand on essaie de faire de la vidéo en évènementiel c'est le problème de la lumière. En photo, on sort le flash et on envoie l'éclair au plafond ou sur un mur ou au pire direct sur le sujet et on sauve les meubles. En vidéo c'est beaucoup plus lourd et cela demande de la préparation...
Bah... il suffit de faire déclencher son flash 30 fois en une seconde!

Sevgin, beauf du nord.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: MFloyd le Janvier 17, 2022, 15:40:47
pas un big fan non plus. Je me suis d'ailleurs désabonné. Mais j'admets que ce test a l'air ok.

A ma décharge, outre l'antipathie que m'inspire le bonhomme, ce genre de vidéo ne m'intéresse plus trop. Ayant sauté le pas, je me fiche un peu de savoir ce que peut faire ou ne pas faire la concurrence. Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est tout ce qui me permet de mieux comprendre et de mieux tirer partie de mon Z9.


77mm

Tout à fait d'accord.

D'ailleurs je viens de recevoir un email de mon dealer m'annonçant que mon Z9 est en chemin...  ;D ;)

kochka

It's a long, long way to ......
Technophile Père Siffleur

77mm

Certes, mais je me félicite d'avoir commandé en octobre !

jaco67

Bien qu'habitant en France, je l'ai commandé chez un revendeur allemand ( chez lequel j'avais déja commandé).
Il m'a obtenu le boitier en une quinzaine de jours, service impeccable !
Voici le site en question: https://audiophil-foto.de/de/
Vous pouvez envoyer un mail à Mme Fadela, elle est francophone et livraison express par UPS.
Je n'ai pas d'action chez eux, mais c'est un service top!

Shakelton

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 17, 2022, 10:24:01
Première prise en main de Damien Bernal.
https://youtu.be/WBvKXbEw5kI
J'ai trouvé ça très intéressant.

Vidéo très bien faite !

kochka

Effectivement.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: 77mm le Janvier 17, 2022, 18:10:46
Tout à fait d'accord.

D'ailleurs je viens de recevoir un email de mon dealer m'annonçant que mon Z9 est en chemin...  ;D ;)

Moi mon revendeur m'a juste de dit de passer le prendre cet après midi. Et j'étais pas loin par hasard ...

philo_marche

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 17, 2022, 10:24:01
Première prise en main de Damien Bernal.
https://youtu.be/WBvKXbEw5kI
J'ai trouvé ça très intéressant.

Oui. Dommage pour la "maîtrise" du français.
Mais il voulait juste voir "qu'est-ce que le Z9 avait dans le ventre".
Ouf! "Il sait où il est les yeux". ) ;)

77mm

Citation de: restoc le Janvier 17, 2022, 20:07:42
Moi mon revendeur m'a juste de dit de passer le prendre cet après midi. Et j'étais pas loin par hasard ...

Félicitations, je suis curieux de te lire.

restoc

Citation de: 77mm le Janvier 17, 2022, 21:42:43
Félicitations, je suis curieux de te lire.

La batterie est en charge on verra çà demain. Ce n'est qu'un Nikon de plus.

Sur ce lot arrivé aujourdhui N° de série à 7 chiffres commençant par 6004.
Sur 25 commandés mon gros revendeur en a eu 3 et n'a aucune date pour la suite.


77mm

Ce n'est effectivement qu'un Nikon en plus, dans une belle et longue série de boîtiers et il ne s'agit pas d'une révolution, mais bien d'une réelle progression dans la gamme Z.

Je suis dans les premiers sur la liste également (commande octobre 2021).


restoc

Ce qui fait bizarre ; ce n'est plus le toucher en rondeur des D çà fait plus outil industriel.
Demain on va essayer de qualifier le niveau de noir la dynamique et le pre-trim des canaux R et B propre à Nikon pour de suite comparer correctement dans les logiciels disponibles avec un D850 ...Il y a quelques gammes préalables à faire avant de déclencher.:  vérifier le FW, l'installer en réseau ,avec un disque SSD de 1 tera  pour les tests, bref un peu de ménage.

Alain Clément

Citation de: restoc le Janvier 18, 2022, 00:19:16
Ce qui fait bizarre ; ce n'est plus le toucher en rondeur des D çà fait plus outil industriel.
Demain on va essayer de qualifier le niveau de noir la dynamique et le pre-trim des canaux R et B propre à Nikon pour de suite comparer correctement dans les logiciels disponibles avec un D850 ...Il y a quelques gammes préalables à faire avant de déclencher.:  vérifier le FW, l'installer en réseau ,avec un disque SSD de 1 tera  pour les tests, bref un peu de ménage.

sur ce point faut admettre que les CANON R ont une ligne et une prise en mais bien plus sympa .....

restoc

Bah il suffit qu'il fasse ce qu'on lui demande.

Si tu descends dans le sud ....et que tu as une journée à perdre  pour le tester je suis prêteur. Je n'avais pas prévu qu'il arrive si tôt en version série.