Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

pan59

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 28, 2025, 15:44:11Alors moi je ne fais pas de video mais j'ai carte carte Angelbird de 1To en CFexpress Type 4 sur Z8. Le gain en type4 est en effet un echauffement moindre mais aussi une meilleure stabilité du débit. Ainsi je fais des rafales plus longue sans atteindre la fin du bufferalors que mes anciennes cartes étaient censés déjà saturer les vitesses du Z8. Pour vider j'ai le lecteur usb4 40Gb d'Angelbird qui est ventilé, ca permet de vider aussi très vite.

Selon Nikon les Z8 et Z9 ne prennent pas en charge les cartes CF Express de la norme 4.0 et les transferts avec ces cartes sont effectués selon la norme 2.0 , j'ai du mal à comprendre ton ressenti  ???  ???
Nikon Z5II + Z8

Nicolas Meunier

Citation de: pan59 le Décembre 28, 2025, 16:28:03Selon Nikon les Z8 et Z9 ne prennent pas en charge les cartes CF Express de la norme 4.0 et les transferts avec ces cartes sont effectués selon la norme 2.0 , j'ai du mal à comprendre ton ressenti  ???  ???

parce que physiquement la carte type 4 chauffe moins donc déclenche moins de mitigation thermique. en plus comme elle est dimensionnée pour des transferts soutenus plus dur, j'imagine que le contrôleur tourne un peu plus vite.
Avec une Cf express type 2 de très bonne facture je peut faire environ 55 RAW en rafales au Z8 avant que ca ralentisse (RAW*) et près de 150 avec la type 4. On remarque que ca devrait faire rafale infinie mais que ca ne le fait jamais réellement, preuve que la vraie vie est tjrs ennuyeuse face aux specs sur le papier.

pan59

Ok , merci de ton retour .
Nikon Z5II + Z8