Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: rascal le Juillet 29, 2021, 14:23:40
certes non

mais thom Hogan non plus, et sur ce post là, je ne vois pas ce qu'il dit de révolutionnaire, et ça reste son simple, avis sans plus d'argument que ça, comme nous, ici. Sauf si j'ai raté un truc.

Ce que je trouvais intéressant, c'est son propos disant que les technologies propres au Z9 (capteur, AF, ...) risquent de probablement être embarquées dans des boîtiers, comme un D6, pour en assurer la discrétion. Un autre propos, disant qu'il est improbable que le boîtier Z9 tel quel n'est pas encore là.
(cliquez ev. sur l'image)

PhR


rascal

Citation de: MFloyd le Juillet 29, 2021, 15:21:05
Ce que je trouvais intéressant, c'est son propos disant que les technologies propres au Z9 (capteur, AF, ...) risquent de probablement être embarquées dans des boîtiers, comme un D6, pour en assurer la discrétion. Un autre propos, disant qu'il est improbable que le boîtier Z9 tel quel n'est pas encore là.

bof, pour tester la techno, faut le faire sur les objos natifs, un D6 avec un Z70-200, c'est pas plus discret que ça.... Surtout en shootant en live view... Est ce que c'est pas plus "simple" de coller le capteur et le proc du z9 dans un Z7ii ?

rascal

Citation de: PhR le Juillet 29, 2021, 17:54:15
Des photos du Z9 aux JO ?

https://nikonrumors.com/2021/07/29/first-pictures-of-the-back-of-the-nikon-z9-camera.aspx/

ok bah voilà... suffit que je sorte 30 minutes pour que ça sorte sur NR dont la page est ouverte sur mon PC depuis ce matin....  ;D

PhR

Citation de: rascal le Juillet 29, 2021, 18:01:58
ok bah voilà... suffit que je sorte 30 minutes pour que ça sorte sur NR dont la page est ouverte sur mon PC depuis ce matin....  ;D

y'a pas qu'aux JO qu'ont fait des faux départs  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: rascal le Juillet 29, 2021, 18:01:58
ok bah voilà... suffit que je sorte 30 minutes pour que ça sorte sur NR dont la page est ouverte sur mon PC depuis ce matin....  ;D
Tu veux pas re-sortir encore 30 minutes, qu'on en voit d'autres? O0
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

namzip

Bien entendu ces Z9 ne sont pas dans les mains d'un photographe assurant son job de reportage!!!

ORION

Citation de: namzip le Juillet 29, 2021, 18:17:12
Bien entendu ces Z9 ne sont pas dans les mains d'un photographe assurant son job de reportage!!!
Vas savoir, ce sont peut-être les mains de notre ami Sevgin.  ;D

rascal

Citation de: ORION le Juillet 29, 2021, 18:42:09
Vas savoir, ce sont peut-être les mains de notre ami Sevgin.  ;D

c'est pour ça qu'il y a déjà du scotch dessus?

kochka

Tant que le boitier ne sera pas passé sous un bus, ou mieux un drakkar, je ne croirai pas  qu'il a mis la main dessus.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 29, 2021, 18:15:20
Tu veux pas re-sortir encore 30 minutes, qu'on en voit d'autres? O0
Le responsable du planning de la com sur le Z9 doit bien rire.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

#1036
Deux photos du Z9, apparemment prises aux JO.





Et en première, le dos du Z9.

Source: Photolari / digicame-info

(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

#1037
Citation de: rascal le Juillet 29, 2021, 18:48:51
c'est pour ça qu'il y a déjà du scotch dessus?
Depuis que j ai   signalé   à  Yokoma Mihotapi que les monoblocs ne sont plus construit  comme avant, il a fait avec les moyens du bord au JO, d' où le gaffer. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 29, 2021, 20:58:46
Depuis que j ai   signalé   à  Yokoma Mihotapi que les monoblocs ne sont plus construit  comme avant, il a fait avec les moyens du bord au JO, d' où le gaffer. ;)

Je scotche systématiquement mes boîtiers, le temps d'un reportage un peu « sport ». Après j'enlève. J'utilise du tape carrosserie. En plus, ça rend le boîtier peu attractif.
(cliquez ev. sur l'image)

namzip

Le machin noir sur la partie des connecteurs, ce n'est pas un transmetteur Wifi?

MFloyd

Citation de: namzip le Juillet 29, 2021, 21:40:02
Le machin noir sur la partie des connecteurs, ce n'est pas un transmetteur Wifi?

Mais ça c'est un boîtier D6. Sur la deuxième photo, le Z9 est en AP.
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: namzip le Juillet 29, 2021, 21:40:02
Le machin noir sur la partie des connecteurs, ce n'est pas un transmetteur Wifi?
C'est le WT-6, transmetteur wi-fi.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: namzip le Juillet 29, 2021, 21:40:02
Le machin noir sur la partie des connecteurs, ce n'est pas un transmetteur Wifi?

Bravo, Robert !

;-)

Fab35

Trois questions à la vue des photos "leaks" du Z9 :
- est-ce que le pad directionnel (pas le joystick, celui avec le "OK") sert durant les photos chez Nikon ? Si non, pas de souci en vertical, si oui, sa position en vertical doit poser un pb d'accès.
- quelle peut-être cette zone a priori vide au-dessus à droite, là où il y a le sticker "2" ?
- sous le gaffer en bas de l'écran, ne verrait-on pas deux charnières de part et d'autre ? Ecran tilt haut et bas ou articulé complet ?

MFloyd

#1044
Le layout de l'arrière du D5, beaucoup de similarités, et identique concernant les joysticks et sélecteur multidirectionnel. Ce dernier sert surtout à parcourir les menus.

AR D5:


_8524036.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

jdm

Citation de: MFloyd le Juillet 30, 2021, 15:48:26
Le layout de l'arrière du D5' beaucoup de similarités, et identiques concernant les joysticks et bouton principal.

AR D5:
...

C'est bien, tu as déjà fait la photo pour la petite annonce de ton D5 !  ;D ;)
dX-Man

MFloyd

Citation de: jdm le Juillet 30, 2021, 15:50:27
C'est bien, tu as déjà fait la photo pour la petite annonce de ton D5 !  ;D ;)

En effet, c'était ça à quoi ça a servi. Mais en décembre dernier ...

J'ai trouvé mieux comme comparaison.

(cliquez ev. sur l'image)

arwed

D5, D6 et compagnie, aucun risque d'une ouverture intempestive du logement cartes avec le verrou.

MFloyd

Citation de: arwed le Juillet 30, 2021, 16:53:56
D5, D6 et compagnie, aucun risque d'une ouverture intempestive du logement cartes avec le verrou.

Oui, il y a un cache qui protège le bouton d'ouverture du volet. C'est plus qu'utile et dix fois mieux que les volets classiques. Ça n'a pas l'air d'être installé sur le Z9  ???

Un conseil: ne laissez jamais les volets ouverts (boîtier, flash). Si le boîtier etc. tombe avec le volet ouvert, Murphy va faire de sorte que ton volet morfle. C'est déjà arrivé avec mon flash, portes de batteries ouvertes, pendant que ça recharge...
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

#1049
Une autre photo ...



Et on va être gentil avec les Canonistes ...



La similarité entre Canon et Nikon me fait parfois sourire. On jour on apprendra peut-être que les deux, c'est kifkif, et que ce n'est que le quai de chargement au bout de la chaîne qui est différent.  ;)

Il ne reste plus qu'à Sony de sortir un boîtier professionnel  ;D (blague 😂).
(cliquez ev. sur l'image)