Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

kochka

Il faut bien comprendre que l'éducation nationale marcherait bien mieux sans les enseignants, du moins, selon son armée de gestionnaires. 
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: Benikon le Septembre 27, 2021, 20:54:30
...
En allemagne 50% du budget éducation nationale est consacré aux enseignants, en france 30% , le reste aux administratifs. Tout est dit.

Avec Hidalgogo, on paye 2x plus les profs et la tendance est inversée, voyons !  ;D ;D
dX-Man

Alphatik

AH... elle va faire führer

Roland29

Citation de: Benikon le Septembre 27, 2021, 20:54:30
... Content de toujours être rester...

... je suis enseignant... (!!!)
En allemagne 50% du budget éducation nationale est consacré aux enseignants, en france 30% , le reste aux administratifs. Tout est dit.

Il n'y a pas « d'éducation nationale » en Allemagne.
Il s'agit d'un état fédéral. Chaque Land (il y en a 16) est responsable de sa politique scolaire, du recrutement et du financement de ses enseignants.
J'imagine avec délectation l'adoption de telles mesures en France (enseignants recrutés et payés par les régions, programmes du bac propres à chacune d'elles ...) ;D

ORION

Citation de: louisxviii le Septembre 27, 2021, 19:43:35
Ah bah clairement il va falloir qu'il sorte un truc de dingue sinon .....

J'ai fais une sortie ce matin avec Blanquer et beaucoup sont passés à l'hybrides. Beaucoup de Canon R et un peu de Sony. J'ai croisé un mec en. Nikon Z6 qui pestait comme moi sur le boitier :) (pas de grip.... etc....)  :angel:
D'ailleurs sur les events/reportages j'en croise de moins en moins de Nikon.

Normal, ils sont dans l'ISS.  ;D

Pomme

Citation de: kochka le Septembre 27, 2021, 21:10:59
Il faut bien comprendre que l'éducation nationale marcherait bien mieux sans les enseignants, du moins, selon son armée de gestionnaires.
C'est toujours une attitude confortable d'accuser les fonctionnaires de tous les maux, ce sont des boucs émissaires parfaits. Jusqu'au moment où leur fonction te devient utile voire indispensable. Et là, éventuellement, tu commences à penser.

Crinquet80

Citation de: Pomme le Septembre 28, 2021, 08:51:49
C'est toujours une attitude confortable d'accuser les fonctionnaires de tous les maux, ce sont des boucs émissaires parfaits. Jusqu'au moment où leur fonction te devient utile voire indispensable. Et là, éventuellement, tu commences à penser.

Vivement que le Z9 arrive dans les vitrines des boutiques , cela nous évitera les discussions  de kochka et ses marottes !  ???

ELWOOD

Mais que s'est il donc passé depuis un an, âge du fil  ;D

Peu d'évolution chez les fabricants,
Et surtout indisponibilité des nouveautés.

Bon le covid est passé par là,
Les puces ont polluées les usines par leur absence  ;D
Les coûts sont sujets à variations inhabituelles.

Et maintenant ?

louisxviii

Citation de: Benikon le Septembre 27, 2021, 20:54:30
Vu le sujet, un Nikon est complètement superflu, un jetable suffit. Content de toujours être rester amateur pour faire les prises de vue qui me font plaisir et non le mercenaire, je suis enseignant, j'adore les élèves mais pas les administratifs.
En allemagne 50% du budget éducation nationale est consacré aux enseignants, en france 30% , le reste aux administratifs. Tout est dit.

j'ai pas saisi le rapport avec le Z9 mais  ??? 8)


kochka

Citation de: Pomme le Septembre 28, 2021, 08:51:49
C'est toujours une attitude confortable d'accuser les fonctionnaires de tous les maux, ce sont des boucs émissaires parfaits. Jusqu'au moment où leur fonction te devient utile voire indispensable. Et là, éventuellement, tu commences à penser.
Je vais répéter une fois de plus.
Les administratifs  sont comme l'huile d'un moteur :
Sans, le moteur se bloque et lorsqu'il y en a trop le moteur consomme inutilement et s'étouffe.
Comme l'huile il en faut un peu et surtout au bon endroit.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Une fois n'est pas coutume +1000 avec Kochka et surtout ne pas croire que cela ne concerne QUE le secteur public ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Benikon

Entièrement d'accord.
Le plaisir avant tout.

Potomitan

Citation de: kochka le Septembre 28, 2021, 14:06:54
*
Exact, mais le privé est confronté régulièrement à des recherches de rentabilité qui diminuent le poids de l'administratif.

Pourtant toutes les boîtes que j'ai connues sont très lourdes en administratif... financier !!

Ça m'a toujours fait rire d'ailleurs (et un peu révolté aussi... 😠) que les patrons mettent sur pied des équipes et des process ultra lourds et très pénalisant pour les opérationnels pour connaître immédiatement le résultat du mois (en lieu et place de pluss d'opérationnels...)

Ce que je résume par un... Je préfère faire moins de résultat mais le savoir tout de suite !

Potomitan

Citation de: MFloyd le Septembre 28, 2021, 14:05:43
J'ai des informations sur le Z9. Mais pas question que je les livre sur ce fil, complètement à la dérive. 😖

Continuez à jouer ...

???

Sans nouvelles infos sur le Z9, forcément que le fil dérive. Faute de nouveauté sur le sujet ça tournerait en rond.

Tu as donc là l'opportunité de relancer ce fil.

Sinon tu vas me rappeler mon ex qui m'agaçait profondément avec ses "j'ai un truc à te dire mais je dirai pas" !!
😬

louisxviii

Citation de: Potomitan le Septembre 28, 2021, 14:59:50
???

Sans nouvelles infos sur le Z9, forcément que le fil dérive. Faute de nouveauté sur le sujet ça tournerait en rond.

Tu as donc là l'opportunité de relancer ce fil.

Sinon tu vas me rappeler mon ex qui m'agaçait profondément avec ses "j'ai un truc à te dire mais je dirai pas" !!
😬

Ou de laisser le fil à l'arrêt en attendant des vrais infos...

Col Hanzaplast

Oui profitons-en pour dégraisser le mammouth...  :laugh:

jdm

Citation de: Potomitan le Septembre 28, 2021, 14:59:50
???

Sans nouvelles infos sur le Z9, forcément que le fil dérive. Faute de nouveauté sur le sujet ça tournerait en rond.

Tu as donc là l'opportunité de relancer ce fil.

Sinon tu vas me rappeler mon ex qui m'agaçait profondément avec ses "j'ai un truc à te dire mais je dirai pas" !!
😬

Il nous fait sa timide !  ;D ;D
dX-Man

Fred_G

Ou alors il s'est engagé à ne rien divulguer.
The lunatic is on the grass.

kochka

Citation de: Potomitan le Septembre 28, 2021, 14:54:51
Pourtant toutes les boîtes que j'ai connues sont très lourdes en administratif... financier !!

Ça m'a toujours fait rire d'ailleurs (et un peu révolté aussi... 😠) que les patrons mettent sur pied des équipes et des process ultra lourds et très pénalisant pour les opérationnels pour connaître immédiatement le résultat du mois (en lieu et place de pluss d'opérationnels...)

Ce que je résume par un... Je préfère faire moins de résultat mais le savoir tout de suite !
C'est le syndrome du pilote qui préfère savoir le plus tôt possible qu'un obstacle se présente, plutôt que de l'apprendre par un grand boum!
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Potomitan le Septembre 28, 2021, 14:54:51
Pourtant toutes les boîtes que j'ai connues sont très lourdes en administratif... financier !!

Ça m'a toujours fait rire d'ailleurs (et un peu révolté aussi... 😠) que les patrons mettent sur pied des équipes et des process ultra lourds et très pénalisant pour les opérationnels pour connaître immédiatement le résultat du mois (en lieu et place de pluss d'opérationnels...)

Ce que je résume par un... Je préfère faire moins de résultat mais le savoir tout de suite !

C'était donc ça ?

egtegt²

Bismark en déclarant la première guerre mondiale a déclaré "Une guerre préventive, c'est se suicider par peur de la mort". C'est un peu ce que décrit Potomitan  ;)

JCCU

Citation de: egtegt² le Septembre 29, 2021, 10:53:18
Bismark en déclarant la première guerre mondiale a déclaré "Une guerre préventive, c'est se suicider par peur de la mort". C'est un peu ce que décrit Potomitan  ;)

Vu que Bismark est mort en 1898 et que la première guerre mondiale a été déclarée en 1914, c'était effectivement très préventif

doppelganger

Citation de: JCCU le Septembre 29, 2021, 12:30:54
Vu que Bismark est mort en 1898 et que la première guerre mondiale a été déclarée en 1914, c'était effectivement très préventif

Nom de Zeus ! ;)

egtegt²

Citation de: JCCU le Septembre 29, 2021, 12:30:54
Vu que Bismark est mort en 1898 et que la première guerre mondiale a été déclarée en 1914, c'était effectivement très préventif
J'ai cité de mémoire et visiblement je me suis mélangé les pinceaux, soit c'est bien lui qui l'a dit lors de la guerre de 1870 soit c'est un autre en 1914  :-\ Mais c'était de toute façon pour la citation que j'en parlais, pas pour son auteur ;)

luistappa

Sujet très intéressant mais sans lien avec le Z9.

Pour l'approfondir je propose la lecture de  Cyril Northcote Parkinson :
« Parkinson's Law, or The Pursuit of Progress » traduit en français dans deux éditions en 1958 et 1987 sous le titre :
« Les lois de Parkinson ».

Sachant que ce qui est intéressant n'est pas tant la formulation mathématique, toujours contestable en économie que ses constatations qui l'ont amené à les établir. Bien que le sujet soit l'administration publique britannique, ceux qui ont travaillé ou travaillent dans de grosses sociétés privées y retrouveront des choses qu'ils ont probablement observées.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II