Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: doppelganger le Décembre 02, 2021, 17:42:44
Ça doit être Wish, son vendeur...

Pas vraiment, l'investissement est important mais fait le calcul prix au GO j'ai pas trouvé mieux pour des cartes biens notées:
https://www.kamera-express.be/fr/angelbird-avpro-cfexpress-tb-4-pack

Verso92

Citation de: LViatour le Décembre 02, 2021, 14:34:25
Mon vendeur à une offre de CFexpress AV pro en 1700Mo/s ou le GO coûte 0,312375€
Citation de: LViatour le Décembre 02, 2021, 19:17:14
Pas vraiment, l'investissement est important mais fait le calcul prix au GO j'ai pas trouvé mieux pour des cartes biens notées:
https://www.kamera-express.be/fr/angelbird-avpro-cfexpress-tb-4-pack

Pas compris ton calcul...

LViatour

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2021, 19:24:44
Pas compris ton calcul...

C'est facile 2499€ % par 8000GB cela fait bien 0,312375€ TTC le GB

Verso92

#4228
Citation de: LViatour le Décembre 02, 2021, 19:32:21
C'est facile 2499€ % par 8000GB cela fait bien 0,312375€ TTC le GB

Ah, oui, c'est un pack de 4... à ce prix là, faut pas hésiter, effectivement (plus qu'à attendre la réappro).

Et puis, c'est encore moins cher que ça (8 To = 8 192 Go) !

;-)

jdm

Cool !  ;D ;D

Pour les deux tranches de 100, je sentais bien que ça n'allait pas être facile ...
dX-Man

LViatour

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2021, 19:39:50
Ah, oui, c'est un pack de 4... à ce prix là, faut pas hésiter, effectivement (plus qu'à attendre la réappro).

Et puis, c'est encore moins cher que ça (8 To = 8 192 Go) !

;-)

Pour la réappro c'est sur commande 15 jours pour la réception en magasin.
Après 8000GB c'est quand-même beaucoup en photo. Peut-être que la même offre en 4000GB est plus adaptée à 0,43725€ le GB.

Verso92

Citation de: LViatour le Décembre 02, 2021, 19:59:34
Pour la réappro c'est sur commande 15 jours pour la réception en magasin.
Après 8000GB c'est quand-même beaucoup en photo. Peut-être que la même offre en 4000GB est plus adaptée à 0,43725€ le GB.

Tu sais, moi j'ai complété mon stock de SD pour 100€ avant de partir en Chine, il y a deux ans (3 x 64 Go Sandisk 95Mo/s), soit 256Mo au total...  ;-)


(kochka va encore me dire que quand on est pauvre, on n'achète pas un D850 !)

Shakelton

Franchement, les cf express, c'est quand même pas donné !
Les prograde 128 sont autour de 165 euros, les sandisk entre 200 et 220, les Sony autour de 230...
ça fait un petit budget.
Et avec la pénurie, les prix n'ont pas du tout baissé depuis l'arrivée de ce format.
Sur un z6II, ça fait 10 % du prix d'achat.

Elles sont rapides, plus solides qu'une sd mais chauffent pas mal.
Et en plus il faut souvent un lecteur de cartes supplémentaire.


arwed

Pour les CFE il y a un peu tout les prix et plusieurs constructeurs. Je ne connais que Lexar, Sandisk, Sony et Transcend. Les autres je ne sais pas ce qu'ils valent...

doppelganger

Citation de: Shakelton le Décembre 02, 2021, 20:45:58
Franchement, les cf express, c'est quand même pas donné !
Les prograde 128 sont autour de 165 euros, les sandisk entre 200 et 220, les Sony autour de 230...
ça fait un petit budget.
Et avec la pénurie, les prix n'ont pas du tout baissé depuis l'arrivée de ce format.
Sur un z6II, ça fait 10 % du prix d'achat.

Ce qui ne t'empêche pas de conseiller vivement ce genre de boitier, au gars qui se sent bien en APS-C. La qualité du FF, hein  ;D

Verso92

#4235
Citation de: doppelganger le Décembre 02, 2021, 22:13:53
Ce qui ne t'empêche pas de conseiller vivement ce genre de boitier, au gars qui se sent bien en APS-C. La qualité du FF, hein  ;D

Sur la version II, Nikon a quand même corrigé la connerie monumentale du premier modèle, il me semble ?

(on peut aussi mettre des cartes normales...)

doppelganger

Citation de: LViatour le Décembre 02, 2021, 19:32:21
C'est facile 2499€ % par 8000GB cela fait bien 0,312375€ TTC le GB

C'était donc ça, ce fameux prix au Go. La prochaine fois, mets des smileys (et les bons !), qu'on comprenne mieux le coté "boutade" de ton intervention ;)

En voulant revenir à des choses plus terre à terre, j'apprécie là aussi le trait d'humour, avec des prix barrés toujours plus délirant, qui donnerait presque l'impression de faire une bonne affaire . Exemple 309,99 qui devient 209€ la carte de 128Go, soit 2.42€ le Go qui devient 1.63€ le Go : https://www.kamera-express.be/fr/carte-cfexpress

doppelganger

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2021, 22:20:54
Sur la version II, Nikon a quand même corrigé la connerie monumentale du premier modèle, il me semble ?

(on peut aussi mettre des cartes normales...)

C'est pas faux.

Shakelton

#4238
Sur le z9 avec deux slots cf express B, si on met 2  128 de "marque" il faut débourser entre 400 et 500 euros !

P.S : je ne vais pas débattre sur la qualité FF vs Apsc ( ce n'est pas l'objet de ce fil ), mais oui, on peut raisonnablement considérer que la qualité d'image d'un FF est supérieure à un
aps-c. Rien de scandaleux à l'affirmer...
Mais on peut faire de très belles photos avec un apsc, nikon ou même....Fuji.  :angel:

doppelganger

Citation de: Shakelton le Décembre 02, 2021, 22:48:32
P.S : je ne vais pas débattre sur la qualité FF vs Apsc ( ce n'est pas l'objet de ce fil ), mais oui, on peut raisonnablement considérer que la qualité d'image d'un FF est supérieure à un
aps-c. Rien de scandaleux à l'affirmer...

Tu affirmes ce que tu veux et tes croyances n'appartiennent qu'à toi.

Ceci étant dit, une question me taraude : quand tu crop au format DX avec ton FF, remarques-tu une baisse de qualité ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Shakelton le Décembre 02, 2021, 22:48:32
Sur le z9 avec deux slots cf express B, si on met 2  128 de "marque" il faut débourser entre 400 et 500 euros !

P.S : je ne vais pas débattre sur la qualité FF vs Apsc ( ce n'est pas l'objet de ce fil ), mais oui, on peut raisonnablement considérer que la qualité d'image d'un FF est supérieure à un
aps-c. Rien de scandaleux à l'affirmer...
Mais on peut faire de très belles photos avec un apsc, nikon ou même....Fuji.  :angel:
C est pire que ça!
Comme le dit Kochka, avant cartes moins performantes mais un certain budget,
Et comme las fabricants ne baissent pas le prix du ticket ( car la logistique de cout reste plus ou moins identique) mais on a plus de capacité  ou de performances,
Donc on se retrouve toujours avec un budget carte +/- egal ( car il est conseillé  de renouveler ses cartes si usage pro ...).
.
.
Le bon côté  des choses c est que le photimien auto-proclamé expert avait été  bien sarcastique en 2012, du choix de Nikon avec le format Xqd contre la Cfast...
Et bien la carte Xqd si ces performances sont moindres, il peut la mettre dans un boitier d aujourd'hui...
Et on ne fait plus la réputation  de ces cartes réputée plus fiables ( oui messieurs les Pinailleurs,  j ai ecrit "plus fiables" et non infaillibles,  mais vous pouvez prendre votre pied en prononçant  "plus" différemment  ;) )
.
Donc tout le monde ne  va pas utiliser son Z9 avec toutes ses rafales, et certains feront du one shoot tranquillou et pourront trouver de la Xqd pour +/- 100€  ( A noter que si la Xqd acheté  neuf aujourd hui ira dans un Z9 , rien ne dit que ce protocole sera suivi dans les boitiers à venir, alors que la CFE.... ).
.
Enfin  reste que beaucoup  a eu sa 1er fois de cartes en tel format, et que pour le Z9, un grand nombre viennent des D4/D5/D6 et d autres de D850 ou Z7 qui etaient déjà  de la Xqd/Cfe!
( sans oublier que le 2ème accu du D4/D5/D6 peut devenir le 2ème accu du Z9)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Bon, on a eu quand même un coup de chaud avec les cartes XQD, Sony ne l'utilisant pas dans ses boîtiers photo. Et finalement les cartes CFE ont mis tout le monde d'accord avec le même gabarit que la carte XQD.

Et quand à la supériorité du format FX par rapport au format DX, ça relève de la physique pure.
(cliquez ev. sur l'image)

restoc

Citation de: MFloyd le Décembre 03, 2021, 00:19:52
Et quand à la supériorité du format FX par rapport au format DX, ça relève de la physique pure.

En taille seulement oui  ;D ;D

On ne peut que dire : "en Théorie le format FF est supposé etc. ...mais tout dépend du type de technologie et de qualité de fabrication du capteur'

MFloyd

Citation de: restoc le Décembre 03, 2021, 09:00:01
En taille seulement oui  ;D ;D

On ne peut que dire : "en Théorie le format FF est supposé etc. ...mais tout dépend du type de technologie et de qualité de fabrication du capteur'

Bien sûr...
(cliquez ev. sur l'image)

AlainNx

Citation de: restoc le Décembre 03, 2021, 09:00:01
En taille seulement oui  ;D ;D

On ne peut que dire : "en Théorie le format FF est supposé etc. ...mais tout dépend du type de technologie et de qualité de fabrication du capteur'

Et peux-tu nous dire quelle techno utilisée sur un capteur APS-C ne peut pas être appliquée sur un FF ?
Donc un FF fera toujours mieux qu'un APS, a l'instant T.

jdm

 
Perso je dis qu'un couple 800mm f5.6 / FF a plus de qualité qu'un vulgaire couple 500mm f5.6 / Dx

Sorti de là, bof ...  ;D ;D
dX-Man

restoc

Citation de: AlainNx le Décembre 03, 2021, 09:32:11
Et peux-tu nous dire quelle techno utilisée sur un capteur APS-C ne peut pas être appliquée sur un FF ?
Donc un FF fera toujours mieux qu'un APS, a l'instant T.

Ben non justement pas à un instant T .  ;D ;D

A un instant T il n'y a que la vie réelle et ce qu'a fait ou pas le constructeur et qu'il adécidé ou pas de mettre la meilleure technologie vs la moins coûteuses ou mieux adaptée à un format et sa cible de clientèle ce qui n'est pas pareil.

C'est justement la différence entre la théorie et ce qui est réellement sur étagère.

D'autre part si l'utilistaur décide que pour lui le critère est à objectif et focale et ouverture égale la meilleure profondeur de champ disponible, alors l'APS C est définitivement meilleur. Tout dépend des critères. Autrement dit il faut d'abord définir "meilleur sur quoi".

doppelganger

Citation de: AlainNx le Décembre 03, 2021, 09:32:11
Et peux-tu nous dire quelle techno utilisée sur un capteur APS-C ne peut pas être appliquée sur un FF ?

Je vais tourner la question dans l'autre sens. Quelle techno utilisée sur un capteur FF ne peut pas être appliquée sur un APS-C ?

Citation de: AlainNx le Décembre 03, 2021, 09:32:11
Donc un FF fera toujours mieux qu'un APS, a l'instant T.

Quand tu mets ton beau FX en mode crop DX, ça devient moins bien ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Décembre 03, 2021, 09:57:26
Quand tu mets ton beau FX en mode crop DX, ça devient moins bien ?

Oui, forcément.

Bernard2

Citation de: doppelganger le Décembre 03, 2021, 09:57:26
Je vais tourner la question dans l'autre sens. Quelle techno utilisée sur un capteur FF ne peut pas être appliquée sur un APS-C ?

Quand tu mets ton beau FX en mode crop DX, ça devient moins bien ?
Quand on parle de qualité FX vs DX on compare à définitions (et techno) de capteurs égales. Et là c'est évident