Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

ELWOOD

L'hôtellerie et la restauration s'est plus développée dans les régions touristiques.
L'impact me semble très sensible en semaine.

Defois dans un cercle resteint d'habitués locaux,
Il est possible d'assurer le couvert.

Pour nos boitiers, l'automobile risque de siffonner les lots de composants. ( pèse bien plus lourd)
Il risque ainsi d'y avoir des activités qui consomment des produits similaires qui s'en sortiront mieux.
Un volume en baisse, par le planté des voyages ou autres occasions,
Combiné à une répartition préférentielle des puces ne crée pas une situation favorable.

Le Z8 suivra le Z9, mais quand ? ::)

AlainNx

Citation de: ELWOOD le Décembre 04, 2021, 19:48:32
Le Z8 suivra le Z9, mais quand ? ::)

Quand les commandes de Z9 seront résorbées ?
::)
;D

55micro

Citation de: ergodea le Décembre 04, 2021, 13:18:52
Faux! Il n'est pas critiqué de toute part! t'imagine? c'est une information essentielle!

Ce qui, a posteriori, légitime une partie des critiques sur les précédents.
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ELWOOD le Décembre 04, 2021, 19:48:32
L'hôtellerie et la restauration s'est plus développée dans les régions touristiques.
L'impact me semble très sensible en semaine.

Defois dans un cercle resteint d'habitués locaux,
Il est possible d'assurer le couvert.

Pour nos boitiers, l'automobile risque de siffonner les lots de composants. ( pèse bien plus lourd)
Il risque ainsi d'y avoir des activités qui consomment des produits similaires qui s'en sortiront mieux.
Un volume en baisse, par le planté des voyages ou autres occasions,
Combiné à une répartition préférentielle des puces ne crée pas une situation favorable.

Le Z8 suivra le Z9, mais quand ? ::)
En effet,  beaucoup tirent la tronche, ( restos)
Des resas de dernière minutes ( hotels ) sauvent parfois des situations,
Le télétravail  qui desorganise la restauration collective, le ​temps pour elle de s adapter...
Puis on rajoute la crise des semi conducteurs,  l' embouteillage maritime, les ruptures  dans pleins de secteurs ( autos, photos, bois, jouets, ordis etc....

Quant aux projets de voyages à long terme, tu t engages prudemment avec des garanties ou tu attends la dernière minute ( donc les pros du voyage font avec.... )

Et Etsa te demande toujours si tu as  l intention de faire un acte malveillant.....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 04, 2021, 21:16:39
Et Etsa te demande toujours si tu as  l intention de faire un acte malveillant.....

C'est qui Etsa ?

Rami

Electronic System for Travel Authorization ( de mémoire)
Bref, le "nouveau" sésame pour voyager aux USA.
Nikonairien (ou presque)

MFloyd

https://esta.cbp.dhs.gov/

Je dois renouveler le mien fin janvier. Valable deux ans.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 04, 2021, 21:45:51
Electronic System for Travel Authorization ( de mémoire)
Bref, le "nouveau" sésame pour voyager aux USA.

Oui, je connais l'ESTA... il n'a jamais voulu accepter mon adresse : j'ai été obligé de la "changer" pour que ça passe !


(j'avais récupéré mon passeport 2h avant la limite... ce fut chaud, et Madame a failli partir à NY toute seule !)

kochka

#4433
Citation de: AlainNx le Décembre 04, 2021, 19:50:41
Quand les commandes de Z9 seront résorbées ?
::)
;D
Et l'attention retombée?
Je parierais sur une dispo Z8 en décembre prochain, si tout va bien.
L'arrêt des voyages permet de faire des économie, si l'on sait attendre.
Quant aux voyagistes, les miens affichent "départ garanti" pour quelques destinations plus ésotérique que Maubeuge, mais il doit bien y avoir un codicille, qui précise, sauf décisions internationales des états visités.
Enfin, prendre le risque, après avoir satisfait à tous les vaccins et procédures, de se retrouver bloqué par un contrôle à la descente d'avion sur une analyse mal faite localement, n'est pas très tentant en ce moment.
Après tout cela ne fait jamais que quatre fois en deux ans , que je reporte le même voyage.
Jamais quatre sans cinq?
Il y a bien pire en ce moment.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2021, 22:05:29
Oui, je connais l'ESTA... il n'a jamais voulu accepter mon adresse : j'ai été obligé de la "changer" !

Les gardes frontières et douanes ont tous les pouvoirs et une capacité d'investigation très large. Je ne jouerais jamais à ça.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Décembre 04, 2021, 22:11:25
Les gardes frontières et douanes ont tous les pouvoirs et une capacité d'investigation très large. Je ne jouerais jamais à ça.

C'était ça (changer "allée" en "rue"), ou je ne partais pas : pas d'ESTA, pas de voyage à NYC...


J'ai essayé, bien sûr, sans l'accent... rien à faire (et puis, quand la dead line approche...). "rue" est passé.

Je le saurai pour la prochaine fois, car mon ESTA n'est plus valable.

MFloyd

Tu as même photographié le siège de mon ancien employeur, au 60 Wall Street. Maintenant c'est occupé par la Deutsche Bank.


60 Wall Street
(cliquez ev. sur l'image)

pan59

Citation de: MFloyd le Décembre 04, 2021, 21:53:51
https://esta.cbp.dhs.gov/

Je dois renouveler le mien fin janvier. Valable deux ans.

De toutes façons tout les ESTA en cours ont été annulés durant la fermeture des frontières , et depuis la ré-ouverture il est nécessaire d'en refaire un nouveau  :(
Nikon D500 + Z6II

MFloyd

#4438
Citation de: pan59 le Décembre 04, 2021, 22:42:51
De toutes façons tout les ESTA en cours ont été annulés durant la fermeture des frontières , et depuis la ré-ouverture il est nécessaire d'en refaire un nouveau  :(

Le mien est toujours valable. Je bénéficie d'une exemption en vue de mon activité. Thank you for submitting your information for the International Travel Exemption. You have been approved by the US Customs and Border Protection for participation in the upcoming IMSA Events. J'y étais en janvier dernier, en plein Travel Ban. Je n'ai jamais passé aussi facilement le contrôle des frontières. Et là, je pars pour une saison entière aux USA 🇺🇸.
(cliquez ev. sur l'image)

pan59

Citation de: MFloyd le Décembre 04, 2021, 22:51:40
Le mien est toujours valable. Je bénéficie d'une exemption en vue de mon activité.

Ok  ;)
Nikon D500 + Z6II

MFloyd

Citation de: pan59 le Décembre 04, 2021, 23:01:01
Ok  ;)

😉 pour les événements sportifs ils sont toujours coulants. Et l'IMSA, la fédération automobile américaine, est toute puissante.
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Décembre 04, 2021, 22:51:40
Le mien est toujours valable. Je bénéficie d'une exemption en vue de mon activité.
C est parce que t as répondu  "non" à acte malveillant!

Moi je n ose mettre mon pseudo, parce qu on a déjà  raté une invasion et que maintenant  qu on sait ce qu il y a, on pourrait  être inciter!

En tout cas pour un pays colonisé  et devenu indépendant,  il fait moins debat. :D ou  :-\
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 04, 2021, 23:10:00
C est parce que t as répondu  "non" à acte malveillant!

Moi je n ose mettre mon pseudo, parce qu on a déjà  raté une invasion et que maintenant  qu on sait ce qu il y a, on pourrait  être inciter!

En tout cas pour un pays colonisé  et devenu indépendant,  il fait moins debat. :D ou  :-\

Ah, si tu oses cocher, ne fut ce qu'un (1) yes, tu es dans le deep shit 💩😂😂
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Rami le Décembre 04, 2021, 21:45:51
Electronic System for Travel Authorization ( de mémoire)
Bref, le "nouveau" sésame pour voyager aux USA.
Merci d avoir mis les lettres dans l' ordre. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Décembre 04, 2021, 23:13:52
Ah, si tu oses cocher, ne fut ce qu'un (1) yes tu es dans le deep shit 💩😂😂
Avec mon etat d 'esprit , c est pas l envie qui me manque!
.
Bon supposons que je fasse un acte vraiment malveillant,  dont la peine est style 20 ans de prison!
Ça m ennuie qu ils me reprochent, une fausse déclaration ! Quel mauvais exemple ça donne à mes gamins.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bluemesa

Citation de: MFloyd le Décembre 04, 2021, 22:51:40
Le mien est toujours valable. Je bénéficie d'une exemption en vue de mon activité. Thank you for submitting your information for the International Travel Exemption. You have been approved by the US Customs and Border Protection for participation in the upcoming IMSA Events. J'y étais en janvier dernier, en plein Travel Ban. Je n'ai jamais passé aussi facilement le contrôle des frontières. Et là, je pars pour une saison entière aux USA 🇺🇸.

Fais moi signe si tu viens dans lecoin

MFloyd

Citation de: bluemesa le Décembre 05, 2021, 00:56:03
Fais moi signe si tu viens dans lecoin

Sans fautes. Tu es dans quel coin ?
(cliquez ev. sur l'image)

bluemesa


agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2021, 15:29:06
Mais là, on s'éloigne du sujet (le Z9) pour une discussion sans intérêt pour le lecteur... j'arrête donc là sur ce (hors-)sujet, pour ma part.

Celle-là aussi quelle est très bonne  ;D ;D ;D

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2021, 22:05:29
Oui, je connais l'ESTA... il n'a jamais voulu accepter mon adresse : j'ai été obligé de la "changer" pour que ça passe !
(j'avais récupéré mon passeport 2h avant la limite... ce fut chaud, et Madame a failli partir à NY toute seule !)


Citation de: Verso92 le Hier à 15:29:06

Mais là, on s'éloigne du sujet (le Z9) pour une discussion sans intérêt pour le lecteur... j'arrête donc là sur ce (hors-)sujet, pour ma part.

Surtout arrêter le hors sujet qu'il a dit le v92 ;D ;D