Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

77mm

Au-delà des influenceurs et du marketing, c'est de toute manière une bonne idée, après exploration préalable, de se faire une idée en essayant le matériel. Les attentes et priorités varient.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Alain Clément le Janvier 20, 2022, 22:35:59
Moi je dis juste qu'il faut faire attention a tout ce qu'on lit ....et tu sais très bien que j'ai raison.faut pas etre naif il y a de gros gros interets derriere tout ça...et je répéte qu'il est primordial d'essayer par soi meme ce boitier que d'acheter juste en lisant les forums ou regardant certaines videos...!
Je ne dis pas que tu as tort mais plutôt la capacité à prendre les autres pour des benets! ( enfin c est l impression que ça  donne ;) )
.
Après chacun a ses critères d achats, canal d'infos etc...
Là dessus je pense que chacun a son libre arbitre, y compris de faire ou pas un essai avant achat et je pense que les prises en main Z9, qu il y a eu pas mal d 'opportunité.
.
Quant aux influenceurs,  oui il y a coté que je deplore , car ils n'ont pas tous une  déontologie,  sont facilement achetables y compris par un autocollant, bouffent à plusieurs rateliers, sans oublier la torture  de se taper leur tronche pendant 25 minutes sur une séquence de 30 minutes pour parler critiquer decortiquer faire la reclame ou anti-reclame d un produit!
Mėbon ca coute moins cher qu une page de pub ( ça on aimait bien critiquer cela avant) , et ça fait plus d'audimat.
Les marketeux l'ont bien compris...

Et dire qu on se plaignait des journalistes soi-disant achetés ..... ::)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Tonton-Bruno

Citation de: 77mm le Janvier 20, 2022, 22:31:58
...je reviendrai dans quelques jours au fur et à mesure des découvertes  ;)
Super content pour toi, Gaëtan !

J'espère que tu nous posteras plein de photos comme celles-là, avec les paramètres standard du boîtier, ton talent et ton coup d’œil faisant le reste.

On a vu jusqu'à présent trop de photos d'essais de comptoir, avec des appareils mal paramétrés voire complètement déréglés, ou bien des maladroits qui postent des photos pleines de gros défauts de prise de vue qu'ils ne voient même pas ou ne veulent pas reconnaître.

Avec toi on aura de bonnes photos faites par un bon photographe avec un boîtier bien réglé.

Merci d'avance, et courage pour supporter les médisances et dénigrements des jaloux !

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Janvier 20, 2022, 18:56:39
Bonsoir,

J'ai finalement reçu le mien fin d'après-midi.
...

Un peu en retard le père Noël 🤗

Tu vas bien t'amuser , il y a de quoi bosser pour maîtriser complètement le système AF .

Je lirai avec attention tes retours 😉


Alain Clément

Citation de: 77mm le Janvier 20, 2022, 22:48:36
Au-delà des influenceurs et du marketing, c'est de toute manière une bonne idée, après exploration préalable, de se faire une idée en essayant le matériel. Les attentes et priorités varient.

surtout a ce prix ....on ne peut acheter les yeux fermés !

pour ceux qui ne font pas de video ...très peu de rafales...un Z7ii fera la meme chose a beaucoup moins cher .

Sevgin, last viking of Sweden

#6405
Citation de: Alain Clément le Janvier 21, 2022, 09:27:17
pour ceux qui ne font pas de video ...très peu de rafales...un Z7ii fera la meme chose a beaucoup moins cher .
et pour ceux qui ne font pas, par exemple,  de basse lumière,  mais de l'affut, du one shoot, et ne veulent pas de viseur EVF, ni de 45M: un D3500 est aussi beaucoup moins cher.

Bref chacun ses critères.

Pour le Z9, certains l'ont pris pour son AF et faire du one shoot. Et le plus drôle, en connaissance de cause.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alain Clément

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 21, 2022, 09:43:15
et pour ceux qui ne font pas, par exemple,  de basse lumière,  mais de l'affut, du one shoot, et ne veulent pas de viseur EVF, ni de 45M: un D3500 est aussi beaucoup moins cher.

Bref chacun ses critères.

Pour le Z9, certains l'ont pris pour son AF et faire du one shoot. Et le plus drôle, en connaissance de cause.

l'AF du Z9 reste encore a nous démontrer sa superiorité ....l'as tu essayé es tu sur que tu ne pourrait réaliser les memes images avec un autre boitier  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Alain Clément le Janvier 21, 2022, 10:05:31
l'AF du Z9 reste encore a nous démontrer sa superiorité ....l'as tu essayé es tu sur que tu ne pourrait réaliser les memes images avec un autre boitier  ;)
Si bien sur mais j'avoue que le reconnaissance de forme et compagnie me "libére" et le me concentre sur d'autres paramétres.
Là, par exemple, je viens de découvrir que ma voisine fait du 95D! ;)
.
Enfin dans un boitier, y a pas que l' AF: un contre-exemple: taux de productivité.
Pour les ML: AF supérieur au Z7 ( ce dernier était inférieur au D850 ) +  déclenchement silencieux.
etc...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

RR NIKON

#6408
Citation de: Alain Clément le Janvier 20, 2022, 22:35:59
Moi je dis juste qu'il faut faire attention a tout ce qu'on lit ....et tu sais très bien que j'ai raison.faut pas etre naif il y a de gros gros interets derriere tout ça...et je répéte qu'il est primordial d'essayer par soi meme ce boitier que d'acheter juste en lisant les forums ou regardant certaines videos...!

Crois-tu vraiment qu'il existe des personnes capables d'acheter un Z9 parce qu'elles auraient lu quelque chose d'intéressant ici ? Il y a un monde entre le fait de jacasser sur un forum, et celui de consacrer 6000 euros à l'acquisition d'un tel matériel : entre ceux qui en parlent et qui ne l'ont pas, ceux qui l'ont et qui ne savent pas encore s'en servir, ceux qui l'ont essayé sur un comptoir, et ceux qui encensent le boitier parce qu'ils ont bénéficié d'un prêt de la marque à des fins de pub, ceux qui sont de toute façon incapables de dire " je viens d'acheter un boitier qui ne tient pas ses promesses" et à ce prix là on les comprend, je ne vois rien qui permette de se forger une opinion réaliste !
Contrairement à ce que semblent affirmer certains membres de ce forum, le juge de paix sera le testeur ayant pignon sur toile et ayant fait ses preuves, comme DXO par exemple, à qui on peut toujours reprocher ses interprétations, mais dont le sérieux sur la durée a une autre valeur que le baratin.

Tonton-Bruno

Tous ceux qui utilisent déjà un Z6 ou un Z7 savent bien depuis le jour de l'annonce que le Z9 est bien meilleur que tous les boîtiers Z précédents.
S'ils ont le budget et s'ils ne sont pas gênés par le poids du Z9, ils l'ont déjà commandé et ils ne seront pas déçus lorsqu'ils le recevront.

Ceux qui ont le budget mais qui jusqu'ici freinent des quatre fers pour le passage au ML se demandent si c'est le moment de la bascule inéluctable qui les chagrine tant.

Inutile pour eux d'aller faire un essai de comptoir.

Ils n'ont pas suffisamment d'expérience des boîtiers Z pour vérifier si le boîtier de démo est bien configuré et ils ne savent pas activer les bonnes options AF en fonction des sujets.

Ils devront attendre la fin de l'été, quand il y aura eu suffisamment de retours terrain de la part de véritables utilisateurs qu'ils connaissent et dont ils apprécient le travail.

Enfin tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent consacrer un tel budget à un boîtier, ou qui savent d'expérience que les monoblocs sont trop lourds et trop encombrants pour leur usage, attendent patiemment les retours d'expérience et espèrent la sortie d'ici 12 à 18 mois d'un boîtier plus léger avec des caractéristiques voisines.

kochka

Celui qui commande avant d'avoir essayé, ou dès l'annonce, ou pire encore, pré-réserve dès les premières rumeurs, peut être un idiot qui s'ennuie, ou celui qui sait ce qu'il attend comme ce qu'il risque : Il ne risque ses sous et jamais ceux du voisin.
Aucune évolution ne tombe subitement du ciel par une nuit paisible, mais est toujours précédée d'autres évolutions, certes encore imparfaites, mais qui donnent l'orientation en cours. La visée électronique date tout de même de trente ans sur les caméras, en N&B certes, mais elle n'est pas apparu par miracle,sur le Z9.
Ceux qui s'y sont intéressé ont pu en apprécier l'évolution comme les défauts et avoir une idée de ce que réservait le futur, d'autant plus facilement que d'autres marque ont fait cette bascule plus tôt.
Bien sûr, la décision d'investir ou d'attendre pour voir, reste individuelle en fonction des paramètres personnels, des possibilités et du besoin ou de l'envie d'avoir mieux.
Il est indéniable que l'habitude de ces réservation/inscriptions sur les listes d'attentes aient l'inconvénient de repousser aux calendes grecques la disponibilité pour ceux qui ont attendu des essais sérieux pour se décider, et que ce soit frustrant pour eux.
Mais inversement elles permettent aux constructeurs de mieux calibrer leurs approvisionnements et en fin de compte accélèrent les livraisons pour tous, y compris ceux qui n'ont rien risqué.
Où est le problème?
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 21, 2022, 10:56:54
Tous ceux qui utilisent déjà un Z6 ou un Z7 savent bien depuis le jour de l'annonce que le Z9 est bien meilleur que tous les boîtiers Z précédents.
S'ils ont le budget et s'ils ne sont pas gênés par le poids du Z9, ils l'ont déjà commandé et ils ne seront pas déçus lorsqu'ils le recevront.

Ceux qui ont le budget mais qui jusqu'ici freinent des quatre fers pour le passage au ML se demandent si c'est le moment de la bascule inéluctable qui les chagrine tant.

Inutile pour eux d'aller faire un essai de comptoir.

Ils n'ont pas suffisamment d'expérience des boîtiers Z pour vérifier si le boîtier de démo est bien configuré et ils ne savent pas activer les bonnes options AF en fonction des sujets.

Ils devront attendre la fin de l'été, quand il y aura eu suffisamment de retours terrain de la part de véritables utilisateurs qu'ils connaissent et dont ils apprécient le travail.

Enfin tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent consacrer un tel budget à un boîtier, ou qui savent d'expérience que les monoblocs sont trop lourds et trop encombrants pour leur usage, attendent patiemment les retours d'expérience et espèrent la sortie d'ici 12 à 18 mois d'un boîtier plus léger avec des caractéristiques voisines.
est-ce qu'un Z6 ou Z7 n'est pas bien suffisant pour faire d'excellentes photos ...

kochka

Un téléphone également, et il est possible d'acheter des cartes postales.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 21, 2022, 11:19:39
est-ce qu'un Z6 ou Z7 n'est pas bien suffisant pour faire d'excellentes photos ...
Ah heureusement que tu es là  ;)

salamander

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 21, 2022, 11:19:39

est-ce qu'un Z6 ou Z7 n'est pas bien suffisant pour faire d'excellentes photos ...

Quand on voit ce que certains sortent avec des vieilleries, même pas besoin d'aller si loin...je ne pense pas que le débat se situe là...
Je poste donc je suis... 👹

kochka

Le "ça m'suffit bien" n'a ni d'époque, ni d'âge, ni de statut social.
On peut aussi avoir enfin pris conscience de ses propres limites, et avoir envie de davantage de facilité et de confort.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: RR NIKON le Janvier 21, 2022, 10:38:16
Crois-tu vraiment qu'il existe des personnes capables d'acheter un Z9 parce qu'elles auraient lu quelque chose d'intéressant ici ? Il y a un monde entre le fait de jacasser sur un forum,
Par exemple si je prends certains pros qui ont commandé chacun 2 ou 3 Z9, agences ou structures ( plusieurs unités ) qui ont commandés.... il est certains qu'ils ne se sont pas basés sur les forums.

.
.
D'ailleurs il sera amusant de découvrir l'ordre des sources infos pour faire un pré-choix ( notez que j'ai dit "choix"  et non achat, acquisition ) .... ;)
on découvrira que le forum est rarement en tête de liste ( sauf info ponctuelle ). En revanche, on est servi en querelle de clocher, si il faut mettre l'église au millieu de village etc.... ( oui je sais: La-i-ci-té! ), sans oublier les interventions récurrentes hors sujets etc.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Tonton-Bruno

Le Z9 sert aussi à faire de la vidéo.

Nikon France vient de mettre en ligne un ensemble de 11 très courtes vidéos réalisées par Aurélie Gonin sur sa manière de préparer, tourner et monter un sujet vidéo.
C'est RE-MAR-QUA-BLE !
A la fois très clair et très pédagogique.

https://youtu.be/yA0MGNHXVaw?list=PL2qim9hdHH9JgnYcj7QgXwnS7PtJHLDIw

J'y retourne pour mettre des Pouces et des commentaires de félicitation.

agl33

Merci pour le lien

chymai

Tu vas en acheté le mytho?!! ;D ;D

agl33

Cela ne vous regarde pas.
Ensuite je remercie pour le lien sur les vidéos, il faut suivre pépère

chymai

Oui oui le mytho

RR NIKON

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 21, 2022, 12:04:41
Par exemple si je prends certains pros qui ont commandé chacun 2 ou 3 Z9, agences ou structures ( plusieurs unités ) qui ont commandés.... il est certains qu'ils ne se sont pas basés sur les forums.

.
.
D'ailleurs il sera amusant de découvrir l'ordre des sources infos pour faire un pré-choix ( notez que j'ai dit "choix"  et non achat, acquisition ) .... ;)
on découvrira que le forum est rarement en tête de liste ( sauf info ponctuelle ). En revanche, on est servi en querelle de clocher, si il faut mettre l'église au millieu de village etc.... ( oui je sais: La-i-ci-té! ), sans oublier les interventions récurrentes hors sujets etc.... ;)

Je suis d'accord, ce forum est avant tout une une place publique, et ce qu'on y lit encourage à la rigolade plutôt qu'à la neurasthénie, ce qui est amusant c'est de voir que certains peuvent prendre tout ça au sérieux  :D !

Didier_Driessens


yorys

Citation de: RR NIKON le Janvier 21, 2022, 12:31:55
Je suis d'accord, ce forum est avant tout une une place publique, et ce qu'on y lit encourage à la rigolade plutôt qu'à la neurasthénie, ce qui est amusant c'est de voir que certains peuvent prendre tout ça au sérieux  :D !

Moi c'est le contraire, tous ces boomers désœuvrés, leur manque d'empathie et leurs égos exacerbés me collent le bourdon...
(à de rares exceptions près)