Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?  (Lu 92072 fois)

Cliclacodac

• Actif
  • *
Re : Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?
« Réponse #650 le: septembre 05, 2021, 07:58:11 »
Complètement pas d’accord. J’utilise un X-pro1 et son 35 f1.4 depuis 2012 et aucun soucis de précision, je précise quand même sur sujet fixe et toujours en EVF.
J’ai en complément un Xe4 donc dernière génération et franchement pour ce que je fais (je précise encore), je ne vois pas de différence. Maintenant pour du mouvement, c’est une autre histoire…

Jean-tech

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?
« Réponse #651 le: septembre 05, 2021, 21:56:07 »
Précis? Avec le viseur optique et la correction de parallaxe activée, au moins 50% des photos sur l'arrière-plan, parfaitement net, et le visage de la jolie portraiturée du premier plan qui ne bougeait pas noyé dans le floue. Et les choses ne s'amélioraient pas trop en utilisant le viseur électronique. Dès que l'arrière-plan était plus contrasté -par exemple, un enchevêtrement de branches-, l'autofocus du X-Pro1 s'obstinait à faire le point sur celui-ci, délaissant le modèle du premier plan. Optique utilisée: le XF35 f/1.4. Donc autofocus lent ET imprécis, même avec des sujets immobiles.

Ce n'est pas du tout mon experiènce est-ce que tu te sers d'un AF extra large? Je me sers toujours du petit carré au centre et le viseur éléctroniqe, je n'ai jamais un problem dû à l'arrière plan. Il faut peut-être changer de technique pas d'appareil.
A la recherche de la qualité

Jc.

• Hyper actif
  • *
    • Mon site
Re : Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?
« Réponse #652 le: novembre 28, 2021, 19:42:10 »
Oui, on voit bien sur la photo que c'est la haie derrière qui est nette...  ;D