Fujifilm X-S10

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera a publié les premières caractéristiques du X-S10 qui sera annoncé mi-octobre :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1313771954675937281

- capteur X-Trans CMOS 4 de 26,1 Mpixels
- stabilisation 5 axes de 6 stops d'efficacité
- processeur de traitement d'images X-Processor 4
- vidéo 4K 30 im/s
- fonction ralenti en Full HD 240 im/s
- cadence de rafale 30 im/s
- écran LCD orientable de 1,04 million de points
- 18 simulations de film.

sabonis

ahh, du X-Trans...caramba, encore raté !

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2020, 11:49:39
Nokishita Camera a publié les premières caractéristiques du X-S10 qui sera annoncé mi-octobre :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1313771954675937281

- capteur X-Trans CMOS 4 de 26,1 Mpixels
- stabilisation 5 axes de 6 stops d'efficacité
- processeur de traitement d'images X-Processor 4
- vidéo 4K 30 im/s
- fonction ralenti en Full HD 240 im/s
- cadence de rafale 30 im/s
- écran LCD orientable de 1,04 million de points
- 18 simulations de film.

C'est la version sans viseur du XT4 ...

tansui

Citation de: Powerdoc le Octobre 07, 2020, 12:59:46
C'est la version sans viseur du XT4 ...

Sans viseur ? sérieux ?  :o


FUNBOARDMAN

Et pas de sélecteur de mode de mise au point le commutateur Manuel /Continu /Single

hypnoflip420

Citation de: tansui le Octobre 07, 2020, 13:29:32
Sans viseur ? sérieux ?  :o

Aucune rumeur dans ce sens la pour l'instant, ça m'entonnerais fortement !

Concernant le match x-t4 vs x-s10, reste a voir la tropicalisation, et le mode video ! C'est possible que ce x-s10 reste a 30i/s en 4k, ça fait une sacrée différence avec les 60i/s du x-t4. A voir aussi le viseur, avec le 3.7mpx qui reste l'apanage du haut de gamme pour l'instant, x-h1, xt3 et xt4. Et la rafale qui monte a 15i/s en shutter mécanique sur le xt4 !

A mon avis, en vue du prix similaire avec le x-t30, je pense qu'on a juste a faire a son successeur. Donc pas de tropicalisation, 1 slot sd, 4k30i/s, viseur a 2.4mpx et rafale a 8i/s, mais avec l'ibis en plus. Et s'il ne s'appelle pas x-t40 c'est surement par ce que la forme du boitier change, avec apparemment une poignet plus prononcé a la x-h1 --> Donc nouvelle gamme de boitier avec nouveau nom.

J'espère un peu me tromper, notamment pour la video et la tropicalisation (ça ferrais un super successeur a mon x-h1 du coup), mais encore une fois vue le prix similaire avec le x-t30, et l'ajout de la stabilisation qui doit couter pas mal de sous, je pense pas que les autres caractéristiques changent par rapport au x-t30, aussi pour ne pas concurrencer le x-t4 700 euro plus cher (et le futur X-H2, apparemment pas abandonné par fuji si on en crois les dernières rumeurs).

On en aura vite le cœur net ! Plus que quelque jours a attendre, mais perso c'est plus sur les optiques que j'attends Fuji.

Nestor Le Chat

C'est un truc sans intérêt pour moi.

sabonis

ce serait donc l'arrivée de la stabilisation en milieu de gamme, ce n'est pas anodin comme positionnement


55micro

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2020, 23:05:02
Yes, Fujinon XF10-24mm F4 MK II is Weather Sealed and Announcement in October - Fuji Rumors

Excellente chose le WR, en espérant qu'il soit aussi amélioré à 24 mm (point faible d'ailleurs assez courant sur les UGA de ce type).

Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: Nestor Le Chat le Octobre 07, 2020, 18:16:41
C'est un truc sans intérêt pour moi.

On s'en fout, tu ne crois pas?

FUNBOARDMAN


Mistral75

C'est bien sûr Nokishita Camera la source des photos et pas Fuji Rumors :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1314552993736347657

Mistral75


FUNBOARDMAN

Citation de: Mistral75 le Octobre 09, 2020, 16:13:57
C'est bien sûr Nokishita Camera la source des photos et pas Fuji Rumors :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1314552993736347657
Oui, Patrick le précise à la première ligne de son article.

Mistral75

#16

INDI

Fujifilm X-S10 => Dimensions : 126 x 85,1 mm x 65,4 mm. Poids : 465 g.

En comparaison :
XF10 M50II Pixel6a

Sparrow


Seb Cst

Fuji semble-enfin!- avoir trouvé la bonne forme de boîtier, avec une vraie poignée et un déclencheur déporté.
Ainsi qu'un interrupteur on/off facile à actionner avec des gants.
Le XH1 aurait donc fait des petits...

Comme quoi s'inspirer de la concurrence n'est pas forcément une mauvaise idée.
Reste à savoir ce que dit le viseur.

Nestor Le Chat

Il ne donne vraiment pas envie ce S10. Aucun attrait. C'est vraiment bof, bof. Heureusement que Fuji à sorti un fabuleux X100V parce que celui là est désespérant.

lio13

Citation de: Nestor Le Chat le Octobre 10, 2020, 14:04:50
Il ne donne vraiment pas envie ce S10. Aucun attrait. C'est vraiment bof, bof. Heureusement que Fuji à sorti un fabuleux X100V parce que celui là est désespérant.

Tu dis "ne donne" au lieu de "ne me donne", hum... Si tu es heureux avec le X100V, c'est super.
Perso, je trouve que ce boitier (même limité, gamme oblige) a sa place. Certains adorent la prise type H1 comme d'autres n'y voient aucun intérêt. Il n'y avait pas ce type de boitier avec une vraie poignée en milieu de gamme, désormais, c'est fait.
Il en faut pour tous les goûts... et toutes les mains  :)

Ivel

Dommage. Belles caractéristiques mais un boitier plutôt moche ou, au moins, sans charme.
Où sont passés les petites roues de commande de la vitesse et de correction de l'éxpo ? Telle quelle se présente, la partie supérieur a un air bon marché et, encore pire, limitatif des réglages habituelles de priorité à la vitesse ou à l'ouverture...
Pour une gamme moyenne, c'est vraiment dommage,
Je garde mon XT30 et mon XPro2 qui ont encore de beaux restes...

sabonis

après il faut savoir ce qu'on veut: du folklore ou être efficace ?
Car on ne peut pas dire que jusqu'à présent la lignée XT-- ai fait montre d'une ergonomie sans faille.

marsupioux

Peut faire le bonheur d'un amateur pas fortuné qui veut du fuji  X trans , avec en plus la stabilisation du boitier , pour les cotés "pas xt4" , il fera avec ...