Fujifilm X-S10

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 13, 2020, 18:54:51
Dans le numéro 426 de votre magazine préféré (C.I] le X-T200 est testé sur 6 pages.
De plus, à la suite, les tests des XF15-45mm F3.565.6 PZ OIS et XF18-55mm F2.8 R LM OIS sur X-T200.
A noter que ce soir sur Fujirumors le X-T200 est annoncé discontinué.
De surcroit, le X-S10 est lui aussi testé sur 6 pages. Les XF15-45mm F3.565.6 PZ OIS et XF18-55mm F2.8 R LM OIS mais aussi le XF16-80mm F4 R LM OIS sont eux aussi testé sur le X-S10
En outre, le XF50mm F1.0 R WR est lui aussi testé et comparé aux XF50mm F2 et XF56mm F1.2 (la version non APD) Le tout sur 4 pages.

Elle est pas belle la vie du Fujiste ce mois-ci ?  :) :)

F2.8-4 le 18-55.

FUNBOARDMAN

Citation de: Sparrow le Novembre 13, 2020, 20:44:22
F2.8-4 le 18-55.
Oui, le 4 est parti dans les méandres de l'ordinateur durant la saisie.

Jeandixelles

Citation de: jdm le Novembre 13, 2020, 12:10:03
Pour X Raw Studio j'avais mis cette vidéo de coté (elle est en anglais, mais on peut sous titrer), c'est plutôt bien foutu en fait, surtout pour ceux qui ont une config. minimale ce sont les processeurs du boitier qui font le job.

https://www.youtube.com/watch?v=xC1zP6lgXWU&feature=emb_logo

Merci. Ça a l'air bien fait, en effet. Je vais regarder ça attentivement.

55micro

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 13, 2020, 18:54:51
Dans le numéro 426 de votre magazine préféré (C.I] le X-T200 est testé sur 6 pages.
De plus, à la suite, les tests des XF15-45mm F3.565.6 PZ OIS et XF18-55mm F2.8 R LM OIS sur X-T200.
A noter que ce soir sur Fujirumors le X-T200 est annoncé discontinué.
De surcroit, le X-S10 est lui aussi testé sur 6 pages. Les XF15-45mm F3.565.6 PZ OIS et XF18-55mm F2.8 R LM OIS mais aussi le XF16-80mm F4 R LM OIS sont eux aussi testé sur le X-S10
En outre, le XF50mm F1.0 R WR est lui aussi testé et comparé aux XF50mm F2 et XF56mm F1.2 (la version non APD) Le tout sur 4 pages.

Elle est pas belle la vie du Fujiste ce mois-ci ?  :) :)

Zut vous l'avez eu par abonnement numérique, ou dans votre boîte?
Il n'est pas encore arrivé dans mes kiosques.
Choisir c'est renoncer.

FUNBOARDMAN

Je suis abonné à la version papier.
Le dépôt de presse a été effectué le 12/11/2020.
J'ai reçu mon exemplaire le vendredi 13/11/2020.
D'autres abonnés l'on reçu le samedi (souvent le delta d'une journée est imputable à un problème local de La Poste; tournée à découvert, mouvement social en plateforme industrielle courrier)

Pour ceux qui achètent en kiosque, habituellement le magazine arrive 48H après la livraison aux abonnés (en fonction de la société de messagerie)

Si vous êtes à proximité d'une grande ville, je souhaite vous informer que le bon plan est d'aller acheter son magazine dans les points presse à l'intérieur de la gare.

55micro

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 17, 2020, 08:32:20
Si vous êtes à proximité d'une grande ville, je souhaite vous informer que le bon plan est d'aller acheter son magazine dans les points presse à l'intérieur de la gare.

Merci, oui c'est une bonne idée j'ai une grande gare de banlieue pas loin.

Mais ça peut attendre, ils n'ont pas reçu le dernier Fana de l'Aviation non plus  ;)
Choisir c'est renoncer.

benito

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 17, 2020, 08:32:20
Je suis abonné à la version papier.
Le dépôt de presse a été effectué le 12/11/2020.
J'ai reçu mon exemplaire le vendredi 13/11/2020.
D'autres abonnés l'on reçu le samedi (souvent le delta d'une journée est imputable à un problème local de La Poste; tournée à découvert, mouvement social en plateforme industrielle courrier)

Pour ceux qui achètent en kiosque, habituellement le magazine arrive 48H après la livraison aux abonnés (en fonction de la société de messagerie)

Si vous êtes à proximité d'une grande ville, je souhaite vous informer que le bon plan est d'aller acheter son magazine dans les points presse à l'intérieur de la gare.
pas encore disponible ce mardi en Belgique

FVDB

pas encore disponible ce mardi en Belgique

Reçu ce mercredi dans ma boîte aux lettres à Huy.

Mira

Bonjour,

FUJI X-S10 entre Objet Photographique Non Identifié  et appareil video pour débutant en mode tout automatique.

Fuji semble desesperé. Dommage!!! Mira.

doppelganger

Citation de: Mira le Novembre 19, 2020, 09:25:41
Bonjour,

FUJI X-S10 entre Objet Photographique Non Identifié  et appareil video pour débutant en mode tout automatique.

Fuji semble desesperé. Dommage!!! Mira.

Tes analyses / avis sont toujours apprécies pour leur pertinence.

Merci d'être passé, Mira !

jdm


Pour le tout-auto c'est clairement les X-T100 et 200 , et encore entre de bonnes mains ...
dX-Man

luigino

Citation de: Mira le Novembre 19, 2020, 09:25:41
Bonjour,

FUJI X-S10 entre Objet Photographique Non Identifié  et appareil video pour débutant en mode tout automatique.

Fuji semble desesperé. Dommage!!! Mira.

Bonjour

Dans un marché photo en forte contraction depuis des années et où partant la concurrence s'intensifie, toutes les cartes sont bonnes à jouer
Il en faut pour tous les prix et tous les budgets
Fuji avec ses Pro 3 et XT4 ne renie pourtant pas ses gènes mais s'adapte. C'est signe de bon sens

Cordialement

tansui

Citation de: Mira le Novembre 19, 2020, 09:25:41
Bonjour,

FUJI X-S10 entre Objet Photographique Non Identifié  et appareil video pour débutant en mode tout automatique.

Fuji semble desesperé. Dommage!!! Mira.

Je ne vois vraiment pas en quoi l'apparition d'une molette PASM transformerait le X-S10 en appareil pour débutant dédié au mode tout automatique  ;D C'est un appareil de conquête pour Fuji c'est à dire qu'ils lancent leur filet vers des clients qui justement ont l'habitude ce cette molette et ne souhaitent pas en changer.

Bref ils ratissent plus large tout en continuant à offrir en parallèle les modèles "classiques" pour les Fujistes traditionnels qui ne perdent rien dans l'histoire, rien de désespéré là-dedans mais plutôt de l'intelligence, sans doute le paramètre qui t'échappe........

jdm

dX-Man

christal2

#189
Fujifilm a publié aujourd'hui la version 1.01 du firmware  du boitier X-S10

X-S10 Firmware update Version: 1.01 Last Updated: 19 novembre 2020

https://fujifilm-x.com/en-us/support/download/firmware/cameras/x-s10/
Detail of the firmware update

Ver.1.01

The firmware update Ver.1.01 from Ver.1.00 incorporates the following issue:
The phenomenon is fixed that while the microphone/remote release connector is used, a camera doesn't work well in a specific condition. If you use a microphone or a remote release, make sure to upgrade the firmware.

Sparrow

Citation de: Mira le Novembre 19, 2020, 09:25:41
Bonjour,

FUJI X-S10 entre Objet Photographique Non Identifié  et appareil video pour débutant en mode tout automatique.

Fuji semble desesperé. Dommage!!! Mira.

Vu le niveau de tes photos, le tout automatique ne serait peut-être pas si une mauvaise idée pour toi. L'appareil ne fera pas pire que toi.

poppins92

Citation de: tansui le Novembre 19, 2020, 12:52:53
Je ne vois vraiment pas en quoi l'apparition d'une molette PASM transformerait le X-S10 en appareil pour débutant dédié au mode tout automatique  ;D C'est un appareil de conquête pour Fuji c'est à dire qu'ils lancent leur filet vers des clients qui justement ont l'habitude ce cette molette et ne souhaitent pas en changer.

Bref ils ratissent plus large tout en continuant à offrir en parallèle les modèles "classiques" pour les Fujistes traditionnels qui ne perdent rien dans l'histoire, rien de désespéré là-dedans mais plutôt de l'intelligence, sans doute le paramètre qui t'échappe........

Tant que fuji ne soit pas tenté par cet egarement, tout va bien
Pourvu que ca continue ainsi

55micro

Je confirme, le dernier CI est très intéressant pour les Fujistes.

A noter, un erratum publié dans les actus CI jeudi, pour ceux qui ne l'ont pas vu, les vignettes de droite sur l'essai du 50 f/1 sont incorrectes.

Je suis un peu surpris par le tableau page 103, qualité des jpeg en A2. Un Oly 20 Mpix est noté supérieur à un X-T30 et à un Z50, et les Sony sont très loin derrière -->  ???
Choisir c'est renoncer.

jdm


On entend quoi par "qualité des Jpeg" ?   :)
dX-Man

Aria

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2020, 12:23:12
Je confirme, le dernier CI est très intéressant pour les Fujistes.

A noter, un erratum publié dans les actus CI jeudi, pour ceux qui ne l'ont pas vu, les vignettes de droite sur l'essai du 50 f/1 sont incorrectes.

Je suis un peu surpris par le tableau page 103, qualité des jpeg en A2. Un Oly 20 Mpix est noté supérieur à un X-T30 et à un Z50, et les Sony sont très loin derrière -->  ???

C'est assez bizarre de prendre le A2 pour donner des comparaisons, pour un journal qui s'adresse au public qui finalement imprime très peu !
un A3 suffirait amplement.

Puis après les 26Mpx du Fuji permettent du A2 en 240 ou 260 dpi, c'est bien suffisant comme qualité d'impression ! Pour finir la matrice Xtrans dépourvue de filtre passe bas.

Très étrange tout ça, vu que tu mentionnes 20mpx pour l'Olympus !

Bon de toutes façons, d'erratum en erratum...on arrivera peut-être à voir une info valable, au final  ;)

Aria

Citation de: jdm le Novembre 21, 2020, 12:38:19
On entend quoi par "qualité des Jpeg" ?   :)
De mon coté la qualité des JPEG je l'entend parfaitement bien, et je ne compare pas avec Olympus mais Nikon Foulfrème !

FUNBOARDMAN

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2020, 12:23:12
Je confirme, le dernier CI est très intéressant pour les Fujistes.

A noter, un erratum publié dans les actus CI jeudi, pour ceux qui ne l'ont pas vu, les vignettes de droite sur l'essai du 50 f/1 sont incorrectes.

Je suis un peu surpris par le tableau page 103, qualité des jpeg en A2. Un Oly 20 Mpix est noté supérieur à un X-T30 et à un Z50, et les Sony sont très loin derrière -->  ???
S'agissant de l'erratum c'est ici : https://www.chassimages.com/index.php/2020/11/19/erratum-images/

Gus


patrick69

Record battu Gus pour la réponse la plus courte du forum !

Gus

Citation de: patrick69 le Novembre 26, 2020, 18:59:01
Record battu Gus pour la réponse la plus courte du forum !
ça m'a évité de raconter des conneries! ;D