Fujifilm X-S10

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Sparrow le Janvier 14, 2022, 15:20:27
Sans blague, tu as vraiment cru à cette annonce bidon? Évidemment qu'elle allait être annulée cette commande !  Et pas parce que quelqu'un t'aura doublé sur le poteau.  ::)

Faut voir le coté positif. Il a annulé son abonnement prime... une façon comme une autre de lutter contre "l'esclavagisme", parait-il.

sabonis

Citation de: doppelganger le Janvier 15, 2022, 14:26:22
Faut voir le coté positif. Il a annulé son abonnement prime... une façon comme une autre de lutter contre "l'esclavagisme", parait-il.
Amazon risque d'être ébranlé par cette décision sans concession...l'action a déjà perdu 20 points 🤭

Sparrow

Citation de: sabonis le Janvier 15, 2022, 13:32:59
ah, tiens, la censure a fait son œuvre !

Oui, apparemment. C'est pitoyable.  ::)

Sparrow

Citation de: doppelganger le Janvier 15, 2022, 14:26:22
Faut voir le coté positif. Il a annulé son abonnement prime... une façon comme une autre de lutter contre "l'esclavagisme", parait-il.

Citation de: SabonisAmazon risque d'être ébranlé par cette décision sans concession...l'action a déjà perdu 20 points

😂😂😂

Jeandixelles

Pour ceux qui ont eu un X-E2, un X-T1 par exemple, et à présent un X-S10, quel est le confort d'utilisation du joystick sur un X-S10 par rapport au "pad" des boîtiers plus anciens ?

Looli

Citation de: Jeandixelles le Janvier 22, 2022, 15:51:19
Pour ceux qui ont eu un X-E2, un X-T1 par exemple, et à présent un X-S10, quel est le confort d'utilisation du joystick sur un X-S10 par rapport au "pad" des boîtiers plus anciens ?

Le joystick est un vrai plus ! Super pratique. Le X-T1 était une horreur question ergonomie avec son pad pas assez gros...
X Pro3 - X100V

gemphoto

Citation de: Jeandixelles le Janvier 22, 2022, 15:51:19
Pour ceux qui ont eu un X-E2, un X-T1 par exemple, et à présent un X-S10, quel est le confort d'utilisation du joystick sur un X-S10 par rapport au "pad" des boîtiers plus anciens ?

Nous faire un X-Pro 2 en plus léger au goût du jour qui comporte les deux systèmes. Pour moi le joystick signifie la disparition des touches "directes" ce qui est un moins.

Jeandixelles

Je posais cette question, parce que j'aime bien le pad du X-E2 et je me demandais si le joystick était mieux ou pas. Les avis sont donc partagés.

jdm


Ben moi, la disparition des touches du X-E2 ne me manque pas sur le X-E3, j'utilise les deux et le X-E3 m'est bien plus agréable ...

C'était mon grain de sel !  ;D
dX-Man

ViB

Je confirme que le XE3 est assez intuitif à utiliser

Maagma

Je garde mes 2 oly OM-D E-M10 mk3 et OM-D E-M5 II , mais je confirme qu'avec le X-S10 je me régale avec le joystick, fini de ramer pour déplacer le collimateur AF.
:)
Le temps qui passe en photo.

55micro

Citation de: Jeandixelles le Janvier 23, 2022, 15:52:21
Je posais cette question, parce que j'aime bien le pad du X-E2 et je me demandais si le joystick était mieux ou pas. Les avis sont donc partagés.

J'ai horreur des pads et c'est pour cela que j'ai choisi un X-E3  ;)
(Il y a sûrement autant d'avis contraires...)
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Mise à jour en version 2.20 du logiciel embarqué du Fujifilm X-S10 :

X-S10 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • The following specification has been revised to improve compatibility with SDXC memory card format.

    The maximum number of frames that can be recorded in a single folder has been changed from 9,999 to 999.

    If you are using a macOS computer to process recorded files in the SDXC memory card, make sure to follow the procedure below before upgrading the firmware.
    Follow the instructions in "II-2. If using an SDXC memory card with existing files or one that has not been recently formatted:" in the article titled "Important notice for consumers processing FUJIFILM digital camera files using macOS" that was published on Feb. 2 in this web site and then format the SDXC memory card before using it.
       
  • Minor bugs have been fixed.

pilote2

A propos de Père Noël, je viens de trouver un kit XS10+16-80 au magasin Cash Express du coin pour 850€... :o
Il est vendu avec la facture du magasin Camara de ma ville avec une garantie courant jusqu'à mars 2023...
Je suis assez content de cette affaire. ;D

Mistral75

Aie une pensée pour celui ou celle qui a dû le vendre au maximum 500 € pour payer ses factures...

pilote2

Pas de soucis.
Je suis entré en contact avec lui.
C'est un acheteur compulsif qui n'a pas de problème de fin de mois.

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle version 2.30 du firmware du boitier X-S10 (30 mars 2022)
.

X-S10 Firmware update Version: 2.30
Last Updated: 30.03.2022
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-s10/

Ainsi qu'un guide des nouvelles fonctionnalités version 2.30
fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-s10/x-s10_nfg_fr_s_f.pdf

Mistral75

Mise à jour en version 2.40 du logiciel embarqué du Fujifilm X-S10 :

X-S10 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation

  • FUJINON lens, XF150-600mmF5.6-8 R LM OIS WR has been available.
       
  • The accuracy of AF function has been improved at manual focus mode using "One-Push AF".
       
  • Other minor bugs have been fixed.

Lolotof

J'ai ouvert un fil dans une autre rubrique pour le choix d'un APN comme cadeau pour ma compagne qui débute en photo.

Il en est ressorti que le X-S10 serait un bon boitier qui répondrait à mes critères de choix (gamme optiques, compacité/poids, APS-C, stabilisation capteur, etc).

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de ce boitier mais j'aimerais bien avoir votre avis sur les aspects positifs / négatifs sur ce boitier ?
Un bon choix en 2022 ?

Merci d'avance !

jdm


Il est en fait évident que c'est un bon choix, perso j'aime pas trop les gros boîtiers ou optiques, donc sans perdre de qualité sauf exception, le format aps-c reste un bon choix, le panel d'optiques compatible X est très large et le X-S10  est un très bon boîtier généraliste.

:)
dX-Man

gdev00

Bonjour , j'ai ce X-S10 depuis peu , je crame beaucoup les blancs avec . J'utilise le 15-45 comme objectif . J'ai d'abord shooté en RAW , traité sur Capture One Express , mais ce logiciel "usine à gaz" me saoule ! Je repasse en JPEG ....peu de différence en fait !
J'étais Canon ( et le reste ) et ça ne m'arrive pas !
Est-ce le capteur ? Faible dynamique ...
C'est ballot parce que je l'aime bien ce petit Fuji ...

jdm

 Pas de problème de surex particulier avec le même combo, après j'utilise toujours le clignotement de surex histoire de voir jusqu'où je brûle l'image ...

Capture je n'utilise pas, là un Jpeg direct tout frais d'hier  :)

dX-Man

gdev00

#547
 :)
Belle image !
Bon , je pense qu les réglages sont pas bon , la je découvre que les ISO Auto 1 ,2 , 3  ? Bah ! C'était pas bon ...
Et...clignotement de surex ? C'est ou ça ? Je ne trouve pas! 

jdm

#548
 Dans paramètrage (clé à molette), config écran, AFF. REGL. PERSO, et là tu trouves ce que tu veux afficher, en l'occurrence « ALERTE LUM. VUE EN DIRECT »

Tu peux aussi ajouter l'histograme et là c'est ceinture et bretelles ...  ;D

En mode S ou A tu as la compensation d'expo sur la deuxième molette, aucune excuse pour cramer involontairement une image ....
dX-Man

gdev00

 8) Super ! Merci pour ton aide , je n'aurais jamais trouvé seul ....