Fujifilm X-S10

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: hagen74 le Octobre 14, 2020, 23:49:44
"Fuji semble-enfin!- avoir trouvé la bonne forme de boîtier, avec une vraie poignée et un déclencheur déporté.
Ainsi qu'un interrupteur on/off facile à actionner avec des gants.
Le XH1 aurait donc fait des petits...

Comme quoi s'inspirer de la concurrence n'est pas forcément une mauvaise idée.
Reste à savoir ce que dit le viseur."

Tout est dit :)

Comme si ce type d'ergonomie, d'une banalité sans égale, n'existait pas depuis des lustres et employé à maintes reprises par Fuji.

Ce qui est sur, c'est qu'il y en a ici qui ne sont pas bien inspiré quand il s'exprime...

Nestor Le Chat

Citation de: hagen74 le Octobre 14, 2020, 23:49:44
"Fuji semble-enfin!- avoir trouvé la bonne forme de boîtier, avec une vraie poignée et un déclencheur déporté.
Ainsi qu'un interrupteur on/off facile à actionner avec des gants.
Le XH1 aurait donc fait des petits...

Comme quoi s'inspirer de la concurrence n'est pas forcément une mauvaise idée.
Reste à savoir ce que dit le viseur."

Tout est dit :)

Ce boîtier est une horreur ! De la daube vendue très cher. Heureusement, j'ai un X-T1 et un X-T2 et deux X100, S et V qui vont très bien. Aucun achat Fuji à faire dans les cinq prochaines années. Si ils continuent sur cette lancée, 16-80, 50 f/1, maintenant X-S10, ils seront morts d'ici là.

DuncanLPP

Citation de: Nestor Le Chat le Octobre 15, 2020, 15:12:56
Ce boîtier est une horreur ! De la daube vendue très cher. Heureusement, j'ai un X-T1 et un X-T2 et deux X100, S et V qui vont très bien. Aucun achat Fuji à faire dans les cinq prochaines années. Si ils continuent sur cette lancée, 16-80, 50 f/1, maintenant X-S10, ils seront morts d'ici là.

Merci pour ce fou rire  :)

JMS67

Ce X s10 a une très bonne prise en main.
Très important pour des objectifs un peux lourds

Aria

Citation de: Nestor Le Chat le Octobre 15, 2020, 15:12:56
Ce boîtier est une horreur ! De la daube vendue très cher. Heureusement, j'ai un X-T1 et un X-T2 et deux X100, S et V qui vont très bien. Aucun achat Fuji à faire dans les cinq prochaines années. Si ils continuent sur cette lancée, 16-80, 50 f/1, maintenant X-S10, ils seront morts d'ici là.

en même temps tu as déjà ce qu'il te faut non ? A moins d'avoir la collectionite aigüe !!

Mistral75


INDI

Citation de: Nestor Le Chat le Octobre 15, 2020, 15:12:56
Ce boîtier est une horreur ! De la daube vendue très cher. Heureusement, j'ai un X-T1 et un X-T2 et deux X100, S et V qui vont très bien. Aucun achat Fuji à faire dans les cinq prochaines années. Si ils continuent sur cette lancée, 16-80, 50 f/1, maintenant X-S10, ils seront morts d'ici là.
:o ???
XF10 M50II Pixel6a

Sparrow

#82
Déjà une flopée de vidéos sur YT:

https://www.youtube.com/results?search_query=Fujifilm+X-S10

hagen74

CitationCe boîtier est une horreur ! De la daube vendue très cher. Heureusement, j'ai un X-T1 et un X-T2 et deux X100, S et V qui vont très bien. Aucun achat Fuji à faire dans les cinq prochaines années. Si ils continuent sur cette lancée, 16-80, 50 f/1, maintenant X-S10, ils seront morts d'ici là

Plutôt que de collectionner les boîtiers, achète-en un bon, avec une poignée, ça change tout.

ergodea

Tiens! Je viens de voir que fuji sort un nouveau boîtier mais je vous avoue avoir du mal à voir comment il se situe par rapport aux autres....Un remplaçant du xe3?

Toshy13

Remise sur le 55-200 à l'achat du Xs10 sur le site Fuji Connect

benito

info fuji reçue :
Le X-S10 répond aux exigences des photographes et vidéastes à la recherche d'une solution ultra discrète dotée de fonctionnalités professionnelles. À chacun selon ses besoins : •Le très populaire mode AUTO/SP (Scène Position) adapte automatiquement l'appareil photo aux situations rencontrées pour produire des images étonnantes sans intervention complexe dans les réglages.
•Les fonctionnalités vidéo avancées proposent des vidéos 4K/30P 4:2:2 en 10 bits d'une grande netteté et de magnifiques ralentis à 240 ips en Full HD.
•L'écran LCD orientable bascule à 180 degrés vers l'avant pour s'adapter aux pratiques les plus innovantes en termes de cadrage et de reportage. Les photographes pro ou amateurs, cinéastes et bloggeurs y trouveront tous leur compte !

   

 
Les principales caractéristiques du produit: •Un IBIS optimisé et spécialement développé pour un boîtier compact. Le mécanisme de stabilisation de l'image intégré à l'appareil (IBIS) est environ 30 % plus petit en volume et en poids que son prédécesseur*. Malgré son poids plume d'à peine 465 g, le X-S10 met à profit une stabilisation d'image sur cinq axes pour un gain de 6,0 IL (6 valeurs de vitesse d'obturation).

•Il est le premier appareil photo numérique de la série X de milieu de gamme à bénéficier d'un mécanisme de blocage des vibrations du capteur – via un amortisseur mécanique – le protégeant des micro vibrations générées par l'obturateur, ce qui apporte un gain supplémentaire de stabilité et garantit la finesse et la netteté des images.        là  intéressant, non ?
•Pour un maintien ferme de l'appareil, le X-S10 est doté d'une large poignée ergonomique en alliage de magnésium particulièrement appréciable lorsque des objectifs imposants lui sont associés. Sa structure comporte également une façade et un capot supérieur de ce même alliage pour assurer la rigidité et la robustesse du boîtier.
•Des simulations de films de légende et des fonctions AUTO actualisées pour une qualité d'image exceptionnelle. Le X-S10 dispose de 18 modes exclusifs, tels que le mode « ETERNA Bleach Bypass », aux couleurs désaturées et au contraste élevé.
•Un écran LCD orientable et un viseur doté de trois modes boost
•Fonctions d'enregistrement vidéo étendues
et prix :
Les prix et une promotion intéressante! 😍

Le X-S10 sera disponible en boîtier noir, mais également en trois combinaisons avec objectif: •FUJIFILM X-S10 BODY BLACK - €999,00 (prix de vente recommandé)
•FUJIFILM X-S10 XC15-45mm BLACK - €1099,00  (prix de vente recommandé)
•FUJIFILM X-S10 XF18-55mm BLACK - €1399,00  (prix de vente recommandé)
•FUJIFILM X-S10 XF16-80mm BLACK - €1499,00  (prix de vente recommandé)
Du 15 octobre jusqu'au 31 décembre 2020 vous pouvez également profiter d'une promotion intéressante 🤑 •A l'achat d'un boîtier X-S10 en combinaison avec un objectif XF55-200mm F3.5-4.8 vous recevrez un remboursement de €200.
Le X-S10 sera disponible fin novembre 2020, mais vous pouvez déjà le précommander chez un de nos revendeurs FUJIFILM Série X! 



sabonis

#87
Citation de: ergodea le Octobre 16, 2020, 02:04:09
Tiens! Je viens de voir que fuji sort un nouveau boîtier mais je vous avoue avoir du mal à voir comment il se situe par rapport aux autres....Un remplaçant du xe3?
pas le même concept que le xe3 mais il se situe plutôt entre un xt4 (pour l'Ibis) et un xt30, même si c'est pas si évident que ca.
c'est un positionnement un peu différent car il abandonne l'ergonomie classique fuji-x à molettes pour revenir a  du mode PASM.
Dans les grandes lignes, il ajoute aussi un grip bien marqué et la stabilisation capteur.
Il vise plus à conquérir les réfractaires aux molettes des autres marques et ne voulaient pas prendre un fuji pour cette raison. Par la même occasion, il drague bien les utilisateurs de Olympus et Panasonic.
A mon avis il fallait aller au bout de la chose en proposant un capteur en Bayer beaucoup plus universel avec les solutions de dématricage car si pour certains le X-trans est un avantage, c'est un frein pour beaucoup d'autres.

christal2

Mise à jour de Fujifilm X RAW STUDIO Ver.1.11.0 (16 oct. 2020)

FUJIFILM X RAW STUDIO

Ver.1.11.0

The software update Ver.1.11.0 incorporates the following issues:

1. - Applicable model for the X RAW STUDIO is added.
   Applicable modei : FUJIFILM X-S10

2. - Improvement of operability and fix of a minor bug

Windows Version: 1.11.0 Last Updated: 16.10.2020

Mac Version: 1.11.0 Last Updated: 16.10.2020

https://fujifilm-x.com/it-it/support/download/software/x-raw-studio/

LoloXPro1

Citation de: ergodea le Octobre 16, 2020, 02:04:09
Tiens! Je viens de voir que fuji sort un nouveau boîtier mais je vous avoue avoir du mal à voir comment il se situe par rapport aux autres....Un remplaçant du xe3?
Tu as un article intéressant qui compare le X-S10, le XT4 et XT30
Il est juste en anglais

https://mirrorlesscomparison.com/fujifilm-vs-fujifilm/xs10-vs-xt4-vs-xt30/

Bivence

Conclusion de l'article cité précédemment, qui est sans surprise et répond aux questionnement de certains:

The X-T4 is one the best APS-C cameras you can find on the market. It has a higher cost justified by the performance and specifications it has to offer. It is also part of a series that has grown a lot since the original X-T1, and has become a reference not just for stills but also video.

sabonis

Citation de: Sparrow le Octobre 16, 2020, 13:42:29
Arrêtez surtout de penser les boitiers en terme de positionnement par rapport à tel ou tel autre.
On s'en fout de où il se situe. Réfléchissez surtout à ce dont vous avez réellement besoin pour votre pratique et en fonction de votre budget.
Il n'y a que les fanboys demeurés comme Bivence pour se caresser parce que tel boîtier fait 2 images de plus à la seconde que tel autre, quand bien même il n'aura jamais dans sa vie l'utilité ou le besoin de telle ou telle caractéristique "supérieure".

Le positionnement en tant que tel n'est pas une fin en soit, mais si on veut voir si le boitier correspond à une pratique on est forcément obligé à un moment donné de regarder un minimum de caractéristiques et donc d'évaluer plus ou moins rapidement le positionnement qui en découle.
Est-il déconnant en terme de prix ? Quelles sont ses caractéristiques et que proposent ses concurrents équivalents...si on n'est pas encré dans la marque ou qu'on souhaite y venir.
De fait on est obligé de se pencher a minima sur cet aspect.
Après faut pas y passer sa vie et se palucher sur les specs, ca sert à rien non plus.
Comme beaucoup j'imagine, je regarde quelques critères qui semblent essentiels à mes besoins je croise les avis (presse, web, forum...) et voilà.
Après les fils de 300 pages ou on chiale sur l'absence de double slot ou sur l'œilleton qui n'est pas assez proéminant, ca me fait ch..r, effectivement...ceux ou on s'autocongratule jusqu'à plus soif aussi, d'ailleurs.

Henri42

À chacun sa préférence... C'est comme au restau tu choisis le menu qui te convient.

Pour moi amateur et possesseur de mon premier hybride Fuji X-T30, ce nouveau Fuji ne me déplaît pas. Beaucoup de changements par rapport au X-T30, la position du bouton Q et le déclencheur, la nouvelle poignée, la capacité plus importante de la batterie, et surtout le capteur stabilisé sur 5 axes. Juste un petit détail: par rapport au xt-30 il n'est pas mentionné la limite en iso sans dégradation de l'image.

Merci pour le lien qui fait la comparaison des 3 boitiers > https://mirrorlesscomparison.com/fujifilm-vs-fujifilm/xs10-vs-xt4-vs-xt30/

hdgvonbingo

Citation de: Henri42 le Octobre 16, 2020, 17:38:58
À chacun sa préférence... C'est comme au restau tu choisis le menu qui te convient.

Pour moi amateur et possesseur de mon premier hybride Fuji X-T30, ce nouveau Fuji ne me déplaît pas. Beaucoup de changements par rapport au X-T30, la position du bouton Q et le déclencheur, la nouvelle poignée, la capacité plus importante de la batterie, et surtout le capteur stabilisé sur 5 axes. Juste un petit détail: par rapport au xt-30 il n'est pas mentionné la limite en iso sans dégradation de l'image.

Merci pour le lien qui fait la comparaison des 3 boitiers > https://mirrorlesscomparison.com/fujifilm-vs-fujifilm/xs10-vs-xt4-vs-xt30/
je crois bien que tu rêves, la batterie étant la même sur les 2 boitiers...et en plus la stab, ça consomme  ::)

Henri42

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 16, 2020, 17:44:20
je crois bien que tu rêves, la batterie étant la même sur les 2 boitiers...et en plus la stab, ça consomme  ::)
Et bien dommage! Il faudra encore prévoir une batterie de secours.

MGI

On en parle ici:

https://www.01net.com/actualites/fujifilm-x-s10-un-hybride-compacte-etsolide-techniquement-qui-s-inspire-des-reflex-1991766.html

Quoi que puissent penser certains accros à la miniaturisation, l'ergonomie plus proche des reflex me parait pleine de bon sens !

De plus, contrairement à Sony qui force sur les prix de ses boitiers APS-C (Alpha 6600 par ex), Fuji reste raisonnable, moins de 1 000 € le boitier nu, c'est vendable, du moins je l'espère  ;)


marsupioux

Le manuel n 'st pas encore sur le site fuji .

un_amateur

Bonsoir,
une  question -peut être bête de ma part- du soir :  stabilisation ibis boitier (pour ce s10 ou le xt4) + stabilisation d'un objectif OIS.  Les deux stabilisations se conjuguent t-elles ?

Sparrow

Citation de: un_amateur le Octobre 18, 2020, 20:35:43
Bonsoir,
une  question -peut être bête de ma part- du soir :  stabilisation ibis boitier (pour ce s10 ou le xt4) + stabilisation d'un objectif OIS.  Les deux stabilisations se conjuguent t-elles ?

Oui.