Fujifilm X-S10

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: jdm le Décembre 03, 2020, 17:20:36
Perso j'arrive à accoupler un X-E2 sur un 100-400 et personne n'a porté plainte pour maltraitance !   :)
ça doit faire un ensemble super équilibré!  ;D

jdm


Ça fait un bouchon au bout de l'objectif ...  ;D ;D
dX-Man

Gus


Sparrow

Citation de: Yann.Mmême si je n'ai pas encore fait des tests sur mires.

C'est donc vrai. Il y a vraiment des gens qui font des tests sur mire...!?  ::)

BO105

Citation de: Sparrow le Décembre 03, 2020, 18:54:42
C'est donc vrai. Il y a vraiment des gens qui font des tests sur mire...!?  ::)

Chez Nikon c'est un passage obligé, voir les nombreux posts dédiés aux problèmes d'accouplement Boîtier/Optique
et de mise au point associée....
Boîtier à 5000 + Optique à 5000 + l'appareil de réglage qui va bien + 3 heures de temps pour faire les tests en respectant la procédure, etc.... Et après, seulement après tes photos sont nettes...
Le Nikonien numérique de base se devant avant tout d'être un technicien..
La mire est livrée dans le packaging de base... Alors ne t'étonne pas....

Marrant... J'avais pas ces soucis avec mes Nikon Argentiques.. (bon non plus avec mes numériques aussi....)

Je déconne bien sur.
Et
Je sort.... :D :D


doppelganger

Citation de: BO105 le Décembre 05, 2020, 07:52:31
Chez Nikon c'est un passage obligé, voir les nombreux posts dédiés aux problèmes d'accouplement Boîtier/Optique
et de mise au point associée....
Boîtier à 5000 + Optique à 5000 + l'appareil de réglage qui va bien + 3 heures de temps pour faire les tests en respectant la procédure, etc.... Et après, seulement après tes photos sont nettes...
Le Nikonien numérique de base se devant avant tout d'être un technicien..

Tout ce ceci n'est pas propre à Nikon, mais aux reflex.

Citation de: BO105 le Décembre 05, 2020, 07:52:31
La mire est livrée dans le packaging de base... Alors ne t'étonne pas....

Je n'ai jamais eu de mire lvrée avec le moindre matériel photo acheté. Si je m'étais équipé d'une mire, c'était justement pour régler mon reflex suivant mes optiques. Avec le recul, je me suis aperçu que l'on peu très bien faire sans. Mais surtout, il ne m'est jamais venu à l'idée de la ressortir pour mes hybrides.

jef7


BO105

Citation de: doppelganger le Décembre 05, 2020, 10:27:56
Tout ce ceci n'est pas propre à Nikon, mais aux reflex.

Je n'ai jamais eu de mire lvrée avec le moindre matériel photo acheté. Si je m'étais équipé d'une mire, c'était justement pour régler mon reflex suivant mes optiques. Avec le recul, je me suis aperçu que l'on peu très bien faire sans. Mais surtout, il ne m'est jamais venu à l'idée de la ressortir pour mes hybrides.

???
C'était de l'humour..... Certes jaune...

FUNBOARDMAN

Le Fujifilm X-S10 est testé sur quatre pages dans le numéro 336 (janvier-février) de Rép..ses Ph.to.

jdm

 B.en r.çu, m.rci !

Dans la série "Les Fujistes parlent aux Fujistes ..."  ;D ;D
dX-Man

Sorcier062

Merci à vous pour vos retours  :)

Je viens de commander le Fujifilm XT4 pour le confort des lunettes et le 16-80 pour la polyvalence et je garde mon D500 ;)

Sagittarius

Bonjour!

Nouveau chez Fuji, je viens de prendre ce X-S10, pour sa taille et surtout la possibilité d'y rajouter les presets couleurs tiers, comme Kodachrome, Tri-X, CineStill 800 etc.
Je fais principalement de l'argentique mais vu des hausses des prix régulières des pellicules, je pense réduire la voilure et passer en numérique pour la photo généraliste.

Je suis en train de potasser le manuel et pour l'instant les menus me paraissent d'une grande complexité.

Il y a des choses que je n'ai pas bien compris en lisant le manuel. ::)

1. Comment rajouter les presets films tiers et les appeler rapidement?
2. Est-il possible d'enregistrer 3 rendus fills en Jpeg avec un seul DNG, au lieu de 3 RAF pour chaque rendu?
3. Quelle carte SD pour les bonnes rafales? J'ai un paquet des SD en 80/90 mb/s mais le voyant rouge prend beaucoup de temps avant de passer au vert... Sandisk Pro en 170 mb/s serait suffisante?
4. Quelle batteries de marques tierses, avec le chargeur, vous conseillez?
5. Comment faire la mise à jour de l'objectif? Je l'ai pris en kit avec le 16-80mm f4. Adepte des GA/UGA, j'ai acheté ce dernier par erreur, mais pour essayer ça ira. Je verrais pour la suite si je le garde ou pas.

Merci d'avance
:)

jdm

dX-Man

ViB

Pour la batterie tiers, j'ai eu une patona pour le Xe3, et j'ai déjà acheté sur le site duracelldirect.


jdm


Pour les batteries, j'ai vu qu'il y avait des modèles un peu "durci" qui chauffent moins, spécifiques pour la vidéo.
dX-Man

ViB

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 07, 2020, 12:44:28
Le Fujifilm X-S10 est testé sur quatre pages dans le numéro 336 (janvier-février) de Rép..ses Ph.to.

il est sorti ?

Etienne-C

Bonjour, j'hésite à me séparer de mon boitier XE2(S), que je risque de me faire reprendre à vil prix, pour passer à ce XS10, est ce que mes jpeg seront nettement meilleurs au niveau couleur, dynamique et netteté, sachant que je fais uniquement de la photo, portraits, groupes etc..et des paysages?
Encombrement à peine supérieur? Je porte des lunettes et me satisfaisait de mon viseur. Le boitier existe t il en chromé? J'aime bien.
Je garderais mon transtandard 2,8/4 et mon 55/200.
Sinon un XPro2 d'occaz.
Merci très cordialement.Etienne.

ViB

A vil prix je veux bien te reprendre ton xe2s

doppelganger

La dernière version de Capture One prend en charge les raw du XS10.

FUNBOARDMAN

Citation de: ViB le Décembre 08, 2020, 13:04:05
il est sorti ?
Je suis abonné En conséquence je le reçois 48h avant sa disponibilité en kiosque.

Yann.M

Bonsoir,
Enfin le temps d'essayer mon boîtier et l'optique 18-55.
Je suis assez déçu. Je pense avoir un soucis d'AF.
Je trouvais mes photos bien molles...Je viens de faire un test sur trépied et retardateur (tout à zéro et en raw) ainsi que Lr à zéro en netteté et bien je ne suis pas net en AF...et je vous mets la plus réussit...
Je pense que cela sent le retour...

Christophe NOBER

Le 18-55 n'est pas une optique très piquée , mais effectivement sur ta photo , c'est pas glorieux .

Mais on ne sait pas si c'est un crop , où a été faite là MAP , le diaph et la distance au sujet , et si la stabilisation de l'optique est active ?

Yann.M

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 09, 2020, 18:42:44
Le 18-55 n'est pas une optique très piquée , mais effectivement sur ta photo , c'est pas glorieux .

Mais on ne sait pas si c'est un crop , où a été faite là MAP , le diaph et la distance au sujet , et si la stabilisation de l'optique est active ?

Crop 100%, MAP sur La Croix, Diaph 4, distance 57 cm (lentille frontale), pas de stabilisation, focale 55 mm
à 5,6 c'est déjà mieux...mais bon...

En revanche essais au 35 F/2 très bon...

Christophe NOBER

Citation de: Yann.M le Décembre 09, 2020, 18:50:23
Crop 100%, MAP sur La Croix, Diaph 4, distance 57 cm (lentille frontale), pas de stabilisation, focale 55 mm
à 5,6 c'est déjà mieux...mais bon...

En revanche essais au 35 F/2 très bon...

Essaie en fermant un peu ton diaph : amélioration de la performance optique et de la PDC

Yann.M

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 09, 2020, 18:52:23
Essaie en fermant un peu ton diaph : amélioration de la performance optique et de la PDC
Oui, merci ;-)
Mais en fait quand je suis en map manuel pas de soucis.
Je rattrape en fermant son imprécision AF forcement. Mais si je dois être à f/5,6 minimum, quelle utilité ?
J'avais tellement entendu du bien sur cette optique  >:(
Un peu refroidi...
;)