Fujifilm X-S10

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: tansui le Janvier 29, 2021, 11:02:24
En fait si, tu peux tout à fait enregistrer une balance des blancs auto (corrigée à volonté donc) différente dans chaque mode custom du X-S10

Egalement faisable avec le X-Pro3. Par contre, ce n'est pas possible avec le X-T3.

La mise à jour Mr Fuji  ;D

tansui

Citation de: doppelganger le Janvier 29, 2021, 11:18:43
Egalement faisable avec le X-Pro3. Par contre, ce n'est pas possible avec le X-T3.

La mise à jour Mr Fuji  ;D
Cool  :) çà n'était pas faisable non plus sur mes XH1 et XT30, peut-être sur le XT4 ?

jdm

 Merci pour ton retour, tansui.

La MaJ pour le X-E3, je crois qu'on va se la coincer sur l'oreille ...  ;D
dX-Man

tansui

Citation de: jdm le Janvier 29, 2021, 11:24:48
Merci pour ton retour, tansui.

La MaJ pour le X-E3, je crois qu'on va se la coincer sur l'oreille ...  ;D

De rien jdm  ;) le X-S10 est un appareil très intéressant à découvrir dans le sens ou il amène une plus grande rapidité d'adaptation en reportage que les autres modèles Fuji comme par exemple le fait de passer instantanément (une molette à tourner sans quitter l'oeil du viseur et rien d'autre à faire) de "AFS avec le plus petit collimateur et en mode vue par vue" à "AFC avec gros collimateur tracking automatique et en mode rafale" qui est très important pour moi dans ma pratique, en contre-partie l'ergonomie est très différente des autres Fuji et passer de l'un à l'autre est parfois un petit casse-tête pour un vieux photographe comme moi  ;D

Oui hélas pour le XE3 (que j'avais possédé et apprécié) je crois qu'il ne faut pas trop rêver sur les mises à jour.....

doppelganger

Citation de: tansui le Janvier 29, 2021, 11:21:30
Cool  :) çà n'était pas faisable non plus sur mes XH1 et XT30, peut-être sur le XT4 ?

Très certainement.

Sagittarius

Bonjour!

Je n'ai pas trouvé dans le manuel comment faire passer l'AF vers l'infini d'un coup. Cette fonction existe chez Fuji?


Aria

Citation de: Sagittarius le Janvier 30, 2021, 10:40:13
Bonjour!

Je n'ai pas trouvé dans le manuel comment faire passer l'AF vers l'infini d'un coup. Cette fonction existe chez Fuji?

Tu n'as pas la fonction "limiteur de plage AF" ? Avec ça c'est super facile de se mettre en hyperfocale.

Sagittarius

Citation de: Aria le Janvier 30, 2021, 11:50:37
Tu n'as pas la fonction "limiteur de plage AF" ? Avec ça c'est super facile de se mettre en hyperfocale.

Bonjour Aria,
je n'ai trouvé rien de tel sur X-S10. Ce serait bien pratique pourtant cette fonction.

Amaniman

Citation de: Sagittarius le Février 06, 2021, 18:55:04
je n'ai trouvé rien de tel sur X-S10. Ce serait bien pratique pourtant cette fonction.

Sur l'objectif, quand il en est doté...

doppelganger

Citation de: Sagittarius le Février 06, 2021, 18:55:04
Bonjour Aria,
je n'ai trouvé rien de tel sur X-S10. Ce serait bien pratique pourtant cette fonction.

Comme pour la désactivation de la stabilisation, c'est écrit dans la notice.

Ya pu ka chercher.

Sagittarius

Citation de: doppelganger le Février 06, 2021, 19:09:28
Comme pour la désactivation de la stabilisation, c'est écrit dans la notice.

Ya pu ka chercher.

La prochaine fois, si vous n'avez rien à dire sur le sujet, merci de ne rien dire.
Ca m'éviterait de perdre le temps à lire vos réponses vides.

doppelganger

Citation de: Sagittarius le Février 06, 2021, 19:27:30
La prochaine fois, si vous n'avez rien à dire sur le sujet, merci de ne rien dire.
Ca m'éviterait de perdre le temps à lire vos réponses vides.


Bivence

👏🏻Pour l'humour tjs gras, continue à nous faire rire!

Sagittarius

Citation de: doppelganger le Février 06, 2021, 19:49:31


Je suis prof de formation, des fois il faut répéter plusieurs fois:

La prochaine fois, si vous n'avez rien à dire sur le sujet, merci de ne rien dire.
Ca m'éviterait de perdre le temps à lire vos réponses vides.

doppelganger

Citation de: Sagittarius le Février 06, 2021, 19:59:41
Je suis prof de formation

Et pas foutu de lire une notice et d'y trouver l'information désirée. Entre ça et les numéros de clown de bivence, on n'a pas le temps de s'ennuyer par ici.

Au pire, si le nombre de pages de la notice te fait peur, tu peux toujours farfouiller dans les menus. Sur un malentendu, tu pourrais tomber sur ce que tu cherches.

Sagittarius

Citation de: doppelganger le Février 06, 2021, 20:47:37
Et pas foutu de lire une notice et d'y trouver l'information désirée. Entre ça et les numéros de clown de bivence, on n'a pas le temps de s'ennuyer par ici.

Au pire, si le nombre de pages de la notice te fait peur, tu peux toujours farfouiller dans les menus. Sur un malentendu, tu pourrais tomber sur ce que tu cherches.

Et pour la troisième fois, je vous le dis:

La prochaine fois, si vous n'avez rien à dire sur le sujet, merci de ne rien dire.
Ca m'éviterait de perdre le temps à lire vos réponses vides.

doppelganger

Citation de: Sagittarius le Février 06, 2021, 21:10:01
Et pour la troisième fois, je vous le dis:

La prochaine fois, si vous n'avez rien à dire sur le sujet, merci de ne rien dire.
Ca m'éviterait de perdre le temps à lire vos réponses vides.

Une quatrième, vas-y :)

Sinon, petite astuce. Tu as la possibilité de m'ajouter à ta liste d'ignorés.

:-*

Sagittarius

Citation de: doppelganger le Février 06, 2021, 21:30:13
Une quatrième, vas-y :)

Sinon, petite astuce. Tu as la possibilité de m'ajouter à ta liste d'ignorés.

:-*

J'ai compris que ça vous procure beaucoup de plaisir lorsqu'on vous mette sur la liste d'ignorés.
Mais détrompez-vous, vos fantasmes ne sont pas les miens.

doppelganger

Citation de: Sagittarius le Février 06, 2021, 21:40:27
J'ai compris que ça vous procure beaucoup de plaisir lorsqu'on vous mette sur la liste d'ignorés.
Mais détrompez-vous, vos fantasmes ne sont pas les miens.

Non, je cherchais à t'aider.

Tiens pour le limiteur de plage AF : page 204 du manuel. C'est cadeau :)

Sagittarius

Citation de: doppelganger le Février 06, 2021, 21:47:27
Non, je cherchais à t'aider.

Tiens pour le limiteur de plage AF : page 204 du manuel. C'est cadeau :)

Cette fois je vous dis merci.
Mais on n'a pas le même manuel alors. Celui qui est fourni avec l'appareil, en papier, ne compte qu'une cinquantaine de pages en chaque langue.
Il va falloir que j'en trouve un autre en français, plus complet.

doppelganger

Citation de: Sagittarius le Février 06, 2021, 21:53:36
Cette fois je vous dis merci.
Mais on n'a pas le même manuel alors. Celui qui est fourni avec l'appareil, en papier, ne compte qu'une cinquantaine de pages dans chaque langue.
Il va falloir que j'en trouve un autre en français, plus complet.

Nan mais faut pas me remercier je déconnais pour la page. J'ai dit 204 comme j'aurais pu dire 308  ;D

Comment se fait-il que tu n'as pas la notice fourni avec le boitier ?

Bon puisque tu m'as remercié pour rien, voici la notice en anglais : http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-s10/x-s10_omw_en_s_f.pdf -> page 134 : AF range limiter. Ça m'a pris 2 minutes. J'dis ça, j'dis rien  ::)

Philail

Et rien à la page 42 ? 🤓

Aria

#397
Citation de: Sagittarius le Février 06, 2021, 18:55:04
Bonjour Aria,
je n'ai trouvé rien de tel sur X-S10. Ce serait bien pratique pourtant cette fonction.

Dans le menu "configuration AF/MF" ? tu as regardé ?

AF range limiter, p134....dans le manuel posté par doppelganger.

Avec ça tu peux régler un point AF, par exemple avec mon 23mm, AF réglé sur 2,6 mètres (je suis net de 1,3 m jusqu'à l'infini à f11)

christal2

#398
CitationJMS67
Mais où est le PDF en français du fujifilm XS10 ?

Kori45
* je cherche également le manuel en français et en .pdf ... si quelqu'un a un lien... :-)

Sparrow
Pas trouvé non plus.

doppelganger
voici la notice en anglais


Fujifilm X-S10 Manuel du Propriétaire (PDF de 330 pages en Français)

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-s10/x-s10_omw_fr_s_f.pdf


gemphoto

Merci christal2 pour cette info nette et sans bavure.