FORMAT CARRE

Démarré par LOUMI, Octobre 08, 2020, 09:11:51

« précédent - suivant »

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

gilda

Regard.

Verso92

Citation de: amonre le Décembre 28, 2020, 17:01:33
c'est un recadrage (passage format 3:2 en format 2:2 comme celles de Venise. Pour certaines, il est vrai que le "système de sécurité" du site les considérait comme trop volumineuse (elles faisaient pourtant moins de 300 k). J'ai du utiliser l'outil "enrégistrer pour le Web". C'est sans doute du à cela.

"Enregistrer pour le Web" n'y est pour rien (ça ne fait qu'enlever les EXIF du fichier)...

(si elles faisaient moins de 300 ko, le site n'a pas pu les considérer comme trop volumineuses... sans doute as-tu eu l'alerte de sécurité, ce qui n'a rien à voir)

amonre

j'ai effectivement eu l'alerte de sécurité mais il fut impossible de charger l'image.

Verso92

Citation de: amonre le Décembre 29, 2020, 14:53:31
j'ai effectivement eu l'alerte de sécurité mais il fut impossible de charger l'image.

Quand ça arrive, c'est lié à un blocage lié au contenu des EXIF, d'après ce que j'ai compris.

C'est pour ça qu'éliminer les EXIF ("enregistrer pour le Web") résout généralement le problème.


Mais, comme évoqué précédemment, aucun rapport avec le rendu déficient des deux images postées.

pourquoipas

Flickr makalux

tkosak

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2020, 14:56:48
Quand ça arrive, c'est lié à un blocage lié au contenu des EXIF, d'après ce que j'ai compris.

C'est pour ça qu'éliminer les EXIF ("enregistrer pour le Web") résout généralement le problème.
Mais, comme évoqué précédemment, aucun rapport avec le rendu déficient des deux images postées.
Sauf si l'enregistrement pour le web a été fait sur les jpeg compressés au lieu du fichier original.
Mais je n'étais pas derrière le clavier à ce moment-là, ce n'est donc qu'une supposition.

gilda

Jeux de billes.

Caulre

Meilleurs voeux à tous !

Verso92

Citation de: tkosak le Décembre 29, 2020, 17:21:24
Sauf si l'enregistrement pour le web a été fait sur les jpeg compressés au lieu du fichier original.
Mais je n'étais pas derrière le clavier à ce moment-là, ce n'est donc qu'une supposition.

On a quand même des images fortement dégradées...

Citation de: pourquoipas le Décembre 29, 2020, 15:05:31
:)

Jolie !

;-)


Et puis, bonne année, hein !

LOUMI

pour sourire un peu en ce début d'année  :D

oldnic

Bienveillance - Irrévérence

makhno

Paix dans le Monde

pourquoipas

Flickr makalux

agl33


gilda

Etendage

Caulre

Elle m'a repérée ! Les charbonnière sont plus sauvages. Les bleus, elles viendraient se poser sur la main si je les nourrissais comme ça.
Je préfère mettre les graines en libre service, elles viennent quand elles veulent. Le seul problème, c'est les Sittelles qui chassent les passereaux moins gros, pour se goinfrer. Mais bon, c'est la loi du plus gros !

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

Jc.

Une petite pour voir...

gilda

Sur la route d'Onkadelli (Orissa).

Caulre

Ca ne rigole pas là !  ;D

Jc.

Histoire de casser l'ambiance...  ;D

francoi

Gilda magnifique cette dernière,un tirage papier s impose même si vous en avez plein qui le meriterait!

lavialle15

Duo de fourmis ...
Cdlt

makhno

IMG_7427 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
en chasse.couleurs naturelle.
Paix dans le Monde

lavialle15

Superbe ce matou ...
un cousin (poilu) à Mister V ?
Cdlt