FORMAT CARRE

Démarré par LOUMI, Octobre 08, 2020, 09:11:51

« précédent - suivant »

amonre

et oui, c'est l'automne. J'en remets une couche : fin d'une journée pas très lumineuse. Pourtant, les feuilles jeunes ressortent bien sur cette image

amonre

retour au studio (modèle : Shanys)

amonre

oserais-je appeler cette image "la tête au carré" ? ;D

LOUMI

J'aurai aimé "faire du portrait" mais pour plein de raisons sans doute j'ai fait d'autres choix
j'ai ressorti celle ci de mes archives, c'était une époque ou invité au salon de la photo nous pouvions participé à des ateliers pro ( ici par un fournisseur d'éclairages).
A la manière d'Irving Penn, rien que ça !

tkosak

Appel à tous les "carrétistes" du fil : pourriez-vous poster vos belles images en 900x900 maximum? Cela permettrait d'apprécier votre travail d'un seul regard, sans être obligé de scroller comme un malade...
Merci à vous!  :)

madras

manquerait plus qu'un coup de prodibi par dessus tout ça....  ;D

Verso92

Citation de: tkosak le Octobre 24, 2020, 11:02:08
Appel à tous les "carrétistes" du fil : pourriez-vous poster vos belles images en 900x900 maximum? Cela permettrait d'apprécier votre travail d'un seul regard, sans être obligé de scroller comme un malade...
Merci à vous!  :)

J'imagine que la dimension pour laquelle l'image est visible en entier dépend fortement de l'affichage utilisé, non ?

amonre

Voilà deux photos en 900 par 900:
Fin d'averse
Le moulin sous l'orage

LOUMI

au salon de la photo (2) en 900

amonre

j'aime bien cette dernière image mais les cheveux sont un poil (si je puis dire) bouchés

amonre

les salons de la photo permettent de travailler avec des modèles mis  à la disposition des photographes par des firmes de matériel de studio. Ces deux photos ont été prises au Photodays 2019 à Bruxelles

tkosak

Citation de: amonre le Octobre 24, 2020, 13:18:57
les salons de la photo permettent de travailler avec des modèles mis  à la disposition des photographes par des firmes de matériel de studio. Ces deux photos ont été prises au Photodays 2019 à Bruxelles
Une question pratique : est-ce que ces modèles sont à ta disposition durant un certain temps (choix des poses et éclairages), ou est-ce qu'ils prennent des poses et tout le monde mitraille?

amonre

est-ce que ces modèles sont à ta disposition durant un certain temps (choix des poses et éclairages), ou est-ce qu'ils prennent des poses et tout le monde mitraille?

en fait, on ne touche pas aux éclairages. Ils sont placés de façon à traiter "la plupart des cas généraux". Il n'y a pas de limite de temps. On peut mitrailler aussi longtemps qu'on le souhaite. En général, il y a en même temps 4/5 photographes. Le modèle prend une pose pour un photographe et puis il se déporte vers le suivant etc...On ne peut pas vraiment intervenir au niveau de la pose. Mais généralement, on obtient quelques photos valables (et puis de toute façon, c'est compris dans le prix du ticket d'entrée au salon, dès lors, pourquoi bouder son plaisir ?)

tkosak

Citation de: amonre le Octobre 24, 2020, 16:12:13
est-ce que ces modèles sont à ta disposition durant un certain temps (choix des poses et éclairages), ou est-ce qu'ils prennent des poses et tout le monde mitraille?

en fait, on ne touche pas aux éclairages. Ils sont placés de façon à traiter "la plupart des cas généraux". Il n'y a pas de limite de temps. On peut mitrailler aussi longtemps qu'on le souhaite. En général, il y a en même temps 4/5 photographes. Le modèle prend une pose pour un photographe et puis il se déporte vers le suivant etc...On ne peut pas vraiment intervenir au niveau de la pose. Mais généralement, on obtient quelques photos valables (et puis de toute façon, c'est compris dans le prix du ticket d'entrée au salon, dès lors, pourquoi bouder son plaisir ?)
ça, c'est sûr!  ;)
Merci pour l'info.

LOUMI

je n'ai que l'expérience du salon de Paris et encore il y a qques années, je trouvais sympa le jeu des modèles qui effectivement s'attardaient à chaque photographe et créaient une complicité qui vous aurait fait passer pour un pro ! hélas les choses ont changé et il y a bcp moins de possibilités aujourdhui, le salon étant surtout devenu une vitrine de matériel

LOUMI

une derrière (désolé pour les effets de la compression)

agl33

bien fait fin d'averse amonre

amonre


amonre

toujours au Photodays 2019

amonre

photodays 2018

amonre

contribution du jour (histoire de faire remonter le fil)

LOUMI

Mains à cordes

LOUMI

derniers réglages techniques avant le concert

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde