tap in achat systematique avec le 150 -600 g2 ?

Démarré par fabemol, Octobre 09, 2020, 09:56:25

« précédent - suivant »

Bélisaire

Juste pour l'info. Déjà dit en son temps à la rubrique adéquate (Sigma, et sans doute objectif 135).
Une série complète de photos de basket perdue pour cause de dérèglement inopiné et sournois de l'objectif.
J'emprunte le dock à mon photographe chez qui j'ai acheté l'objectif.
Je télécharge le logiciel approprié, je procède aux réglages requis.
La netteté revient.
Seulement, je ne peux plus prendre de photos sans arrière-pensée : et si mon objectif se dérègle à nouveau ?
J'explique le cas à mon photographe. Il me le reprend. J'en achète un autre pour un autre boîtier (A7R4).
Donc, Tap-in, précisément, je ne connais pas, mais j'imagine qu'il agit comme le Dock Sigma.
Utile de toute évidence. Mais je précise « Hélas ».
Ma mésaventure m'a refroidi et rendu perplexe quant aux objectifs de marque tierce. Probablement à tort, mais une fois suffit. Re-hélas.

Michel

Idem très déçu par un Tamron, satisfait par trois Sigma, ma conclusion est que parfois le facteur hasard, chance, loterie intervient. D'une manière plus réaliste je dirai que si on est satisfait d'un objectif on le garde.

gusdegus

Citation de: Bélisaire le Octobre 14, 2020, 10:04:03
Ma mésaventure m'a refroidi et rendu perplexe quant aux objectifs de marque tierce. Probablement à tort, mais une fois suffit. Re-hélas.

Suis pas d'accord, c'est pas à tort du tout, c'est tout à fait justifié et humain. J'aurais réagi pareil, et personne n'a le droit de critiquer quand on devient méfiant vis à vis d'une marque dont un produit nous a plombé au mauvais moment, même si il existe pas trop  de " bons " moments où il pourrait nous plomber...

Sinon, de mémoire, ce qui t'est arrivé, tu es rentré chez toi et as vu que les MR étaient revenus à zéro ou les MR étaient les mêmes et il a fallu entrer de nouvelles valeurs ?

Citation de: Michel le Octobre 14, 2020, 11:03:01
Idem très déçu par un Tamron, satisfait par trois Sigma, ma conclusion est que parfois le facteur hasard, chance, loterie intervient. D'une manière plus réaliste je dirai que si on est satisfait d'un objectif on le garde.

D'accord avec le facteur chance et loterie, sauf que tu vas dans le sens de mon vendeur qui me dit d'éviter Tamron et partir sur du Sigma ( Qualité de fabrication parlant, pas le côté qualité optique ) - je parle bien sûr de leurs dernières générations, G2 ou Art - et donc n'étant pas le premier commentaire que je vois concernant cette marque, ça me freine dans l'achat hypothétique et futur du Tamron 35 1,4 tout récent et avec une qualité optique hors du commun d'après les retours. Le design j'adore finalement - j'ai le 90 Macro G2 F017 acquis pour 350 euros état neuf, le gars me l'a vendu car son Z6 calait pour la MAP régulièrement avec la bague FTZ, et son D750 jamais de souci, mais il allait rester en tout hybride et s'en est débarrassé, et donc aucun souci de MAP avec mon Réflex non plus- la qualité optique est au RDV, surtout pour leur 35 1,4, mais ces soucis décrits régulièrement et l'avis de mon vendeur et ton commentaire me font réfléchir - même si en achetant neuf y a une garantie.

L'intérêt des marques tierces est bien sûr le prix, et le fait que optiquement ils sont en train de devenir très bons. Mais derrière faut que ça tienne la route mécaniquement dans le temps.

gusdegus

Citation de: Bélisaire le Octobre 14, 2020, 10:04:03
J'emprunte le dock à mon photographe chez qui j'ai acheté l'objectif.
Je télécharge le logiciel approprié, je procède aux réglages requis.
La netteté revient.

En te relisant mieux, tu n'avais fait aucun réglage lors de l'achat ?
C'était à peu près bon, et d'un coup il a fallu faire des MR qui n'étaient pas nécessaires au début ?

Bélisaire

Citation de: gusdegus le Octobre 14, 2020, 14:12:01
En te relisant mieux, tu n'avais fait aucun réglage lors de l'achat ?
C'était à peu près bon, et d'un coup il a fallu faire des MR qui n'étaient pas nécessaires au début ?

C'est cela. Impeccable à l'achat et, sans crier gare, impossible d'avoir une photo nette. Tu penses bien que j'ai tout essayé avant d'emprunter le dock (en commençant par me remettre en question moi-même) : vitesse rapide (ce qui était pourtant déjà le cas pour le sport), boîtier sur trépied, etc. Il y a eu sûrement un déréglage de l'optique. Pourquoi ? Comment ? Mystère et boule de gomme. Néanmoins, rien de catastrophique, puisque tout est rentré dans l'ordre après les réglages. Mais ma sérénité en a été ébranlée.

gusdegus

Citation de: Bélisaire le Octobre 14, 2020, 17:25:25
Mais ma sérénité en a été ébranlée.
Je comprends tout à fait.
Si je dis pas de bêtises, c'est pas le premier problème que j'entends par rapport au 135 Art de Sigma.
Les autres Art ( 50, 85 ou autres ), pas vu d'histoires aussi désarmantes.
Moi faut que je vérifie quand j'aurai du temps ( Et surtout de la patience, car c'est loin d'être passionnant  ) si mon 24-70 Art s'est pas déréglé depuis le dernier MR.
J'ai des inquiétudes là dessus, mais je me trompe peut-être.
Sinon pour le 135 mm, je vais sagement rester avec mon 135 SamYang f/2 Manuel, qui est très bon pour le prix que j'ai payé en occase ( Etat neuf  ).
Bonne journée à tous.
Gus.

gregoire974

Hello Gus,

One more time, et ça n'engage que moi et ma petite expérience, sur mes 3 G2;

le 15/30 que je dois contrôler en matière de MR. En revanche d'un point de vue solidité ... il m'inspire VRAIMENT confiance !! (Mon sac a fait une chute de +/- 1,50m .... est-ce la cause ?? je n'en sais rien, mais aujourd'hui je m'en sert et il me semble que les angles extrêmes ne sont pas top mais pas de soucis au centre

24/70 pas de soucis .... sauf qu'il est chez le docteur pour bris de lentille .... (un autre accident pris en charge par la RC de la personne)

70/200 j'en suis réellement ravi à ce prix là !! pour moi mon meilleur objectif avec le 85 1.8 !

Bonnes fin de vacances !!

PS le sud c'est chouette il y a même la plage en ville et je peux nager le soir  ;D ;D et

gusdegus

Citation de: gregoire974 le Octobre 16, 2020, 06:39:53
Hello Gus,

One more time, et ça n'engage que moi et ma petite expérience, sur mes 3 G2;

le 15/30 que je dois contrôler en matière de MR. En revanche d'un point de vue solidité ... il m'inspire VRAIMENT confiance !! (Mon sac a fait une chute de +/- 1,50m .... est-ce la cause ?? je n'en sais rien, mais aujourd'hui je m'en sert et il me semble que les angles extrêmes ne sont pas top mais pas de soucis au centre

24/70 pas de soucis .... sauf qu'il est chez le docteur pour bris de lentille .... (un autre accident pris en charge par la RC de la personne)

70/200 j'en suis réellement ravi à ce prix là !! pour moi mon meilleur objectif avec le 85 1.8 !

Bonnes fin de vacances !!

PS le sud c'est chouette il y a même la plage en ville et je peux nager le soir  ;D ;D et
Yes, tenue en main ils sont bons, c'est plutôt ce que j'en entends qui m'interpellent, le 90 Tamron F017 que j'ai eu pour 350 euros avec le gars de St Joseph, il est super en construction, le 35 Tamron 1,4 terrible en qualité optique semble très chouette, c'est juste les mésaventures citées qui m'inquiètent un peu.

Par exemple, c'est pas la première fois que je lis un désagrément sur le 135 Art au niveau de l'autofocus ( Sans compter un autre désagrément de la part d'un Photimien sur son 70-2000 Sport sans aucune chute ou choc ), et pourtant ce sont des Sigma ( Censés être un peu plus costauds  ), donc, comme a dit quelqu'un ici, si un objo marche, on le garde. C'est juste que je commence à être prudent sur l'achat de nouveaux.

De plus, sur mon 70-200 acheté au gars de St Benoît, le champignon me semble avoir grandi un peu, je le mets en ce moment au soleil pour le " pétrifier ", mais je me demande si je vais pas l'envoyer à Nikon France pour le nettoyer complètement et surtout faire un calage parfait ( Je sais pas si c'est le mot approprié ) entre cet objectif et MON boîtier ( Que j'enverrai donc avec  ).

Y a un forfait à 197 euros HT pour cette gamme SI intervention et échange d'une seule pièce ( Bloc optique par exemple  ), le forfait supérieur passe à 356 euros, mais changement de plusieurs pièces internes, à mon avis pour nettoyer un champignon visible depuis l'avant ( Avec des vis oxydées à l'avant pour dévisser je suis dans le premier forfait ( ? ), la dame au téléphone ne sachant rien expliquer d'autre que lire les forfaits bien sûr ( Je les connaissais en lisant aussi sur le net  ).
Je vais peut-être envoyer une photo macro de la lentille avant au SAV.

Sinon tu penses que Photo Ciné Réparation font aussi bien ? J'ai peur de payer les frais d'envoi, et qu'ils me disent qu'ils n'y arrivent pas - ou que ça vaut pas la peine, ils me l'ont fait en deux fois le coup....

Pour l'envoi à Nikon, j'ai croisé le responsable du représentant Nikon local ( SOGEREP au Port ), il rentrait dans mon parking ( Pas la première fois, qu'est ce qu'il fout dans mon immeuble ? J'ai l'impression il y habite de temps à autre  ), et m'a dit de le contacter Lundi car il était souffrant ( Sortait de chez le dentiste et incapable de parler avec une joue gonflée et douloureuse ).

Si il m'offre les frais ( Ce qui m'étonne ), j'envoie pour un devis.

Ah, pour te dire que le dame de Nikon bien gentille ne sait pas plus que moi : Mais les frais sont offerts Monsieur, je lui dis NON, je suis de la Réunion, elle me répond les frais sont offerts pour tous NOS clients, et la Réunion  c'est la France, ça marche pareil, je lui redis NON, j'y habite et je sais, elle me dit d'attendre, elle va vérifier, pour s'excuser ensuite en me disant que j'avais raison et qu'elle l'avait pas prévu...

gusdegus

Je viens de regarder une nouvelle fois mon zoom, ça peut pas être le deuxième forfait ( Plus cher ), y a un champignon à enlever, peut-être la lentille avant à changer ( Elle est un peu abîmée  ) tout ça avec juste des vis oxydées.
Le bloc optique à changer ça reste dans le forfait 197 euros, je vois pas pourquoi je le dépasserais.

Reste à savoir combien le gars me prend pour les frais d'envoi, mais quand il le fait, y a une garantie " Nikon " on va dire, une fois il m'avait envoyé un 24-70 sous garantie avec mon boîtier, le 24-70 a eu son filtre vissant avant brisé et Nikon m'a redonné un neuf ( je parle d'un filtre  ).

Je crois que c'est moins risqué que si j'envoyais de mon côté tout seul et qu'il arrivait quelque chose au colis ( C'est mon ( notre ) plus gros souci et frein dans ce domaine, c'est pénible, sans compter le prix et la Douane qui t'attend avec un gourdin au passage  ).

En passant par le représentant Nikon, il s'occupe de ces problèmes.

gregoire974

Re Gus

Photo Ciné réparation tu peux y aller les yeux fermés !! ils font des travaux bien plus chiadés que juste un champignon !!  tu peux y aller les yeux fermés.
De mémoire j'avais demandé, tu peux payer HT et ils te font une facture HT

Je comprends tes inquiétudes après si besoin je vais en Zoreillie fin d'année

gusdegus

Citation de: gregoire974 le Octobre 16, 2020, 13:36:59
Re Gus

Photo Ciné réparation tu peux y aller les yeux fermés !! ils font des travaux bien plus chiadés que juste un champignon !!  tu peux y aller les yeux fermés.
De mémoire j'avais demandé, tu peux payer HT et ils te font une facture HT

Je comprends tes inquiétudes après si besoin je vais en Zoreillie fin d'année
Tu seras dans le Sud de la " Zoreillie  " ?

Du côté de Photo Ciné Réparation ?

J'ai réfléchi et je vais peut-être les contacter car ils sont plus disponibles : au moins deux mails avec Nikon, celui qui répond me donne le lien du Tarif SAV, je lui dis je connais par coeur le tarif, j'envoie une photo de l'objectif pour savoir dans quel forfait je tombe ! Merci de comprendre ma demande.
Une fois à peu près compris, il me dit que le technicien n'a pas accès aux photos en Pièces Jointes.

Le truc habituel, celui qui te répond est formé commercialement et relationnellement, mais connaît rien en matériel.

Je vais contacter PCR ( Pas le test Covid  ), je parle de Photo Ciné Réparation.

Et si tu es à Paris, si tu sais où se trouve Nikon pourquoi pas.

Préviens moi avant ton éventuel départ, d'ici là j'aurai pris une décision normalement, avec le désagrément hélas d'être sans boîtier.

gusdegus

Grégoire,
J'ai appelé le gars du Port ce matin, ( Distributeur Nikon  ), je lui ai demandé comment ça marche dans mon cas ( Matériel occasion et acheté sur Miss Numérique pour le boîtier, le zoom je sais pas  ), je lui ai dit : J'explique à Nikon France que j'habite à la Réunion et que c'est pas offert l'envoi comme pour leurs clients en France, ils m'ont dit au pire déposer chez un de leur distributeur.
J'ai dit au gars, du coup on fait comment pour l'envoi ?
Il m'a dit c'est Nikon qui décide.
Pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je vais rappeler Nikon et leur dire qu'il existe un représentant ici, donc si ils peuvent lui donner comme consigne de prendre mon matériel en charge.
Si ils font ça, ça me soulage terriblement ( Pas de port à payer si Nikon lui donne la consigne  ).
J'attends de voir ce que Nikon va me répondre.

gregoire974

ok Wait & See

Sinon je serai à Toulouse pour la fin d'année..... à toutes fins utiles
HS fini