Votre image de la semaine // 03/10 au 09/10

Démarré par Larchi, Octobre 09, 2020, 10:00:39

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 26/09 au 02/10).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Ludo37

#1
Bon j'ai choisi dans ma série de cette semaine ce petit oiseau ( Pouillot Véloce ) que je trouve adorable .
Ludo

Larchi

Je confirme, il est super ce pouillot dans son beau décor !
Rien pour moi cette semaine, sauf si d'ici ce soir je trouve un sujet par la fenêtre du bureau...
A vous de jouer !

Ludo37

Citation de: Larchi le Octobre 09, 2020, 11:05:38
Je confirme, il est super ce pouillot dans son beau décor !
Rien pour moi cette semaine, sauf si d'ici ce soir je trouve un sujet par la fenêtre du bureau...
A vous de jouer !
Merci beaucoup Loïc.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Tiens ???... Y'en a qu'une cette semaine ???...Mais vous faites quoi ??... :D :D ;)
Bon je n'ai rien fait non plus  :(
Heureusement que ce très joli pouillot sauve la semaine, belle photo..

Larchi

In extremis, une image tout juste prise qui illustre bien la semaine : les araignées se planquent, les crapauds sont de retour au jardin !
Et les gouttes, c'est pour Lud'eau. Pas facile avec ce vent...
Bon WE à toutes et tous, bonnes photos !

phissou

L'image du pouillot est très belle!
Pas facile de prendre une toile nette avec ce vent. Bravo Loïc!
Allez, voici une image prise avec un portable hier après-midi.
Je pense que ce sont des coprins en attendant les cèpes...  ;)
Bon week-end.
Philippe

tidoud

Citation de: JPM84 le Octobre 09, 2020, 16:42:38
Tiens ???... Y'en a qu'une cette semaine ???...Mais vous faites quoi ??... :D :D ;)
Bon je n'ai rien fait non plus  :(
Heureusement que ce très joli pouillot sauve la semaine, belle photo..
Mais Larchi vient de créer le fil aujourd'hui, un peu normal.
D'ailleurs, j'ai pas tout compris. Les photos ne devraient elles pas être prise la semaine passée ?


tidoud

bon je viens de me connecter sur le pc pour participer tout de même .
Le pouillot est  juste superbe.

une jeune biche qui traverse le plan d'eau :

jeune biche by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

Luthval

La passiflore, toujours pleine d'entrain !

labat

Difficile d'assurer derrière vos productions.
Je la jouerai simple un matin bonheur dans une longue semaine de pluie...un vieux survêtement car assis ou à genoux dans le sable, râler de se relever difficilement à 70 ans pas les galipettes...rafale sur les surfeurs prises paysages simples...on finit au compteurs avec 1236 photos...le Lumix chauffe et midi couvert de sable mouillé le béret vissé sur la tête ne ressemblant plus à rien d'autre qu'à ...
Un putain de pépé bonheur ... ! On se prend le demi au soleil en terrasse...
En partage juste une seconde de ces matins soleils.

michel77

Citation de: labat le Octobre 10, 2020, 16:51:59
Difficile d'assurer derrière vos productions.
Je la jouerai simple un matin bonheur dans une longue semaine de pluie...un vieux survêtement car assis ou à genoux dans le sable, râler de se relever difficilement à 70 ans pas les galipettes...rafale sur les surfeurs prises paysages simples...on finit au compteurs avec 1236 photos...le Lumix chauffe et midi couvert de sable mouillé le béret vissé sur la tête ne ressemblant plus à rien d'autre qu'à ...
Un putain de pépé bonheur ... ! On se prend le demi au soleil en terrasse...
En partage juste une seconde de ces matins soleils.
Avec ces conditions météorologiques et physiques difficiles, j'espère tout de même que cette PDV ne t'as pas coûté un Rhein.

Lupus album

Ma petite Contribution de la semaine.

tidoud

Citation de: Lupus album le Octobre 10, 2020, 19:31:18
Ma petite Contribution de la semaine.
Belle contribution, l'arrière plan est très agréable.

Espero

Bravo à tous pour vos contributions de la semaine passée, pour moi ce sera un colvert, entre deux averses...

Canard colvert. Anas platyrhynchos. Mallard. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Ludo37

Magnifique ce colvert ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Superbe photo, qui plus est d'une grande qualité technique, un grand bravo à toi Serge. :)
Michel

Espero

Citation de: Ludo37 le Octobre 11, 2020, 19:58:52
Magnifique ce colvert ! Bravo à toi.
Amicalement.

Merci Ludo  et etsocal :), bonne journée.

lavialle15

L'Aigrette (7/10)
Cdlt

Ludo37

Superbe la dernière ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Larchi

Tu vois JPM, tes craintes n'auront pas duré !
Quelle belle collection cette semaine !

Citation de: tidoud le Octobre 09, 2020, 20:58:13
Mais Larchi vient de créer le fil aujourd'hui, un peu normal.
D'ailleurs, j'ai pas tout compris. Les photos ne devraient elles pas être prise la semaine passée ?

Oui Titoud, c'est bien ça. Je crée le fil chaque vendredi, pour y poster l'image de la semaine qui vient de s'écouler (du samedi précédent aux aurores au vendredi d'ouverture du fil). Comme moi tu peux prendre une photo même le vendredi fin de journée, ça reste inclus ! Ensuite pour développer et poster on a tout son temps : jusqu'au vendredi suivant qui voit son nouveau fil ouvert et met ainsi fin aux posts sur le fil précédent. Understand ?  ;)

tidoud