Marcel

Démarré par Tomzé, Octobre 09, 2020, 15:10:00

« précédent - suivant »

JmarcS

C'est donc de ta faute : il faut adapter ton développement au média de diffusion : réglage de développement différent pour du web, une impression papier ou ton écran eizo.

Les valeurs de netteté, clarité, contraste, niveau blanc/noir ...

Pour cela, tu as des possibilités de pré-visualisation selon le média dans ton logiciel.

Nous, on juge que ce que l'on voit et là c'est sur ex.

Tomzé

Citation de: JmarcS le Octobre 10, 2020, 20:20:12
C'est donc de ta faute : il faut adapter ton développement au média de diffusion : réglage de développement différent pour du web, une impression papier ou ton écran eizo.

t'inquiète, je sais faire.

CitationLes valeurs de netteté, clarité, contraste, niveau blanc/noir ...

on appelle ça les tonalités

CitationPour cela, tu as des possibilités de pré-visualisation selon le média dans ton logiciel.

merci de me prendre pour un attardé
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

J'essaye d'aider, visiblement tu comprend pas... pas gave.

B_M

Tomzé est prêt à décourager tous ceux qui s'intéressent un peu à ses photos.
Je vais malgré tout dire ce que je pense de la version qu'il nous à présentée : Sur le développement cela n'aurait même pas dû être montré : photo cramée. Cela se voit, cela se corrige. Sur l'intention de traitement : c'est le cliché type tellement vu et revu qu'on n'en peut plus. Pas d'originalité.  Pas d'humanité. Un effet graphique formel, gratuit. Ce n'est pas ça que j'attends d'un portrait.
Voili voilou, c'est mon avis.
B_M

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Octobre 10, 2020, 18:49:35
tu enfonces des portes ouvertes! Heureusement que celle de la saisie d'écran est plus équilibrée, c'est le raw développé. Celle du forum, répond aux critères de publication dudit forum, c'est à dire ultra compressée.
Cher Maitre, je t'ai déjà dit de t'acheter un écran et de bien le calibrer, ça t'évitera de raconter n'importe quoi. Et puis quand on ne maitrise pas l'histogramme, on rabat un peu son caquet.

j'ai l'impression que vous ne lisez pas (ou ne comprenez pas) vraiment les commentaires auxquels vous tentez de répondre

JmarcS

Citation de: B_M le Octobre 10, 2020, 23:07:00
Tomzé est prêt à décourager tous ceux qui s'intéressent un peu à ses photos.
Je vais malgré tout dire ce que je pense de la version qu'il nous à présentée : Sur le développement cela n'aurait même pas dû être montré : photo cramée. Cela se voit, cela se corrige. Sur l'intention de traitement : c'est le cliché type tellement vu et revu qu'on n'en peut plus. Pas d'originalité.  Pas d'humanité. Un effet graphique formel, gratuit. Ce n'est pas ça que j'attends d'un portrait.
Voili voilou, c'est mon avis.

Je ne suis pas d'accord avec toi, le portrait est vraiment sympa et réussi.

Tomzé

Citation de: B_M le Octobre 10, 2020, 23:07:00
Tomzé est prêt à décourager tous ceux qui s'intéressent un peu à ses photos.
Je vais malgré tout dire ce que je pense de la version qu'il nous à présentée : Sur le développement cela n'aurait même pas dû être montré : photo cramée. Cela se voit, cela se corrige. Sur l'intention de traitement : c'est le cliché type tellement vu et revu qu'on n'en peut plus. Pas d'originalité.  Pas d'humanité. Un effet graphique formel, gratuit. Ce n'est pas ça que j'attends d'un portrait.
Voili voilou, c'est mon avis.

C'est plutôt toi Monsieur Bernard Millot qui décourage celui qui s'intéresse un peu à la photo. C'est marrant, mais quand on regarde ton site, j'ai beau chercher , je ne trouve aucune photo de portrait. C'est quand même un comble de nous la jouer intellectuel et venir me faire la morale sur la qualité de mon portrait. Sache une chose, j'étais assis en tant que passager d'un véhicule, lorsque mon collègue qui m'accompagnait, est sorti de la voiture pour causer avec cette personne qu'il connaissait, alors que nous étions arrêtés par des travaux routiers. Sur le moment, je ne faisais pas attention à leur discussion. Mais voyant le potentiel du bonhomme, je suis sorti du véhicule et j'ai réalisé deux prises très rapidement, sans trop réfléchir, avant que le feu des travaux passe au vert. Ce qui m'a interpellé, c'est le côté homme de la terre de cet homme. J'ai vu une émotion, et j'ai voulu la saisir. Point barre ! C'est une photo spontanée, que j'ai fait sans arrière pensée. Quelle ne te plaise pas , rien à braire. Je n'ai pas à te faire plaisir. Je fais de la photo, pour me faire plaisir tout simplement et contrairement à toi, je ne vais pas sortir quelques élucubrations intellectuelles de mon chapeau pour justifier ce que je réalise. Sache que je me sens plus près d'un Garry Vinogrand, qui photographiait pour découvrir à quoi les choses ressemblaient une fois photographiées que de toi qui cherche sans la trouver l'intention photographique à chacun de tes déclenchements.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

C'est assurément un beau portrait !
Le traitement me parait aussi un peu excessif.