Mon automne en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Octobre 11, 2020, 12:28:22

« précédent - suivant »

Mig74

Et oui, changement de saison, donc nouveau sujet. La météo ici a bien basculé sur le mode automne, et ce depuis plusieurs semaines. Première neige en altitude, pluie, brume sur les montagnes...

Ce matin sortie habituelle le long du Lac Léman, avec une lumière vraiment pas géniale, mais de la brume qui bouge sur la montagne. Du coup sortie paysage avec le 150-600mm, comme quoi !!

Pour ceux qui voudront découvrir les autres saisons :

- Mon hiver en Haute-Savoie : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303086.msg7362284.html#msg7362284
- Mon printemps en Haute-Savoie : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305943.msg7475821.html#msg7475821
- Mon été en Haute-Savoie : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309651.0.html

Photo n° 1 : Le temps est bouché, mais le soleil joue avec la brume...


Mig74

Photo n° 2 : Deux cygnes passe au vol...


Mig74

Photo n° 3 : Le soleil est un peu plus présent...


Mig74

Photo n° 4 : Un mâle de colvert passe devant moi...


Mig74

Photo n° 5 : Les nuages et la lumière jouent avec la montagne...


Ludo37

Ok pour le changement de saison ! Et tes sont toujours aussi agréables à regarder.
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

J'aime bien le colvert, les images paysages, ce n'est pas qu'elles ne sont pas belles, loin de là,  mais elles me donnent le bourdon

laurence50100


Henrid

Tu soignes tes photos, que ce soient les oiseaux en vol ou les paysages monochromes... Je prends tout car j'admire.
Oui, ça sent l'automne...
Henri

Roland Ripoll

Un plus pour ce beau colvert en vol !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Les ambiances montagne grise sont bien rendues, mais ne m'invitent pas à venir. ..brrr!

etsocal

Pour une raison que j'aurais du mal à expliquer je ne suis pas très amateur de photos de Cygnes tuberculés mais celle-ci est fort sympa.

Chapeau pour cette photo de colvert en vol qui relève, du fait de sa qualité, pratiquement de l'exploit.

Les paysages de montagne sont aussi bien agréables, l'ambiance est très bien rendue. :)
Michel

Mig74

Citation de: etsocal le Octobre 12, 2020, 00:07:11
Pour une raison que j'aurais du mal à expliquer je ne suis pas très amateur de photos de Cygnes tuberculés mais celle-ci est fort sympa.

Je ne suis pas fan non plus des photos de cet oiseau, sans doute parce-que pour moi il ne représente pas un animal sauvage, mais je le trouve élégant. D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai mis la photo en RAW, sans post-traitement, du coup je vous la remet travaillée, avec une petite suite.

Photo 2 bis : la 2 avec post traitement...


Mig74

Photo n° 6 : même cygne, avec en arrière plan les hauts de Montreux...


Mig74

Photo n° 7 : Un castagneux qui vient de pêcher un vairon se laisse prendre avant de rapidement plonger pour aller se cacher. La photo n'est pas terrible, mais cela permet de changer des cygnes...


Gypaete barbu

Salut Mig
joli debut de saison dont j apprécié les N et B sur les sommets en particulier
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Henrid

Le castagneux avec un poisson, ça vaut le partage...
Autant les cygnes sont patauds au sol autant je les trouve majestueux en vol.
Henri

Clic-Clac 51

Les saisons passent...mais la qualité des images reste
Une belle entame qui nous promet de belles choses a suivre
Amicalement Denis ;)

PS : Je préfère la 2 retraitée...qui a plus d'éclat

etsocal

La version retravaillée est incontestablement mieux et la 6 qui lui fait suite est superbe.

Le petit Grèbe méritait bien un photo. ;)
Michel

Mig74

Citation de: etsocal le Octobre 13, 2020, 04:47:37
La version retravaillée est incontestablement mieux et la 6 qui lui fait suite est superbe.

Le petit Grèbe méritait bien un photo. ;)

Et oui Michel, le fichier raw s'est glissé par erreur sur ce post. Un minimum de post traitement était nécessaire vu les conditions de lumière et la légère montée en ISO  ;)

Pour ne pas poster à vide, et parce-que je sais que tout le monde n'apprécie pas le N&B, une dernière image de cette sortie où la brume jouait avec la montagne en couleur cette fois-ci.

Photo n° 8 : Les arbres jouent à cache-cache dans la brume...


photographe33

Oui, l'ambiance change, et j'aime bien ces noir et blanc, en particulier la 1 très épurée et à l'horizon assez ouvert
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Pas fan du noir et blanc, je préfère nettement cette dernière version couleur, plus réelle, plus vraie.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une ambiance comme j'aime sur cette dernière. J'aime ces moments où les paysages changent à chaque seconde.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Une belle ambiance saisie sur cette dernière
Mais le traitement est p't être un peu timide...notamment sur les arbres
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Pas fan du noir et blanc, je préfère nettement cette dernière version couleur, plus réelle, plus vraie.

Même avis que Roland