Mon automne en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Octobre 11, 2020, 12:28:22

« précédent - suivant »

Larchi

Le doublé sur cette dernière est... deux fois plus adorable.
Bon appétit et longue vie les petits !

agl33


Roland Ripoll

Très biens saisis ces petits sangliers !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Vraiment superbe paysage sur cette 32 et ces petits sangliers sont évidemment adorables
Amicalement, Jean claude

Seb65

Très sympa les petits marcassins côte à côte ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Belle suite. Dans le cas présent, la présence de l'autre marcassin en arrière plan ne m'a pas choqué.
Amitiés
Henri

robsou

Vraiment mignons ces marcassins ! J'aime bien la 35.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Octobre 05, 2021, 07:41:42
Je comprends ce point de vue Denis, et la photo aurait sans aucun doute était différente. Mais tu connais mon éthique Denis, il était présent là, en arrière plan , et fait partie de la photo ;)
Oui, Oui, Miguel, et je la comprends toute à fait

Belle suite avec un plus pour la 34, étant un peu gêné par le chevauchement sur la 35

Amicalement Denis ;)

Mumu

Citation de: Mig74 le Septembre 15, 2021, 13:30:48
Un soir d'automne / début d'hiver au-dessus des nuages, pour un couché de soleil, ou un lever de lune, sur les Monts du Chablais.
Superbe paysage  ;)
Vincent

Mig74

Cet après-midi, un rayon de soleil, et encore 1 ou 2 plantes en fleur dans le jardin, du coup dernière photo de proxi sans doute avant le printemps prochain... J'ai même eu un visiteur éphémère avec un bourdon que je n'ai pas pu immortalisé.

Photo n° 36 : Première tentative avec ce Fuchsia...

Fuchsia by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

N'étant pas satisfait de cette première image, retour derrière l'appareil avec une recherche un peu plus approfondi pour un fond qui me semble plus harmonieux. De plus ce duo me semble plus équilibré, mais comme toujours c'est très subjectif, et une affaire de goût ! Pour ma part il n'y a pas photo c'est le cas de le dire, cette seconde me convient mieux...

Photo n° 37 : Duo de Fuchsia...

Fuchsia by Miguel Vergès, sur Flickr

--Eric--

Trop mignons ces petits Marcassins !!  ;)

Charly 84

Citation de: Mig74 le Octobre 12, 2021, 19:19:11
N'étant pas satisfait de cette première image, retour derrière l'appareil avec une recherche un peu plus approfondi pour un fond qui me semble plus harmonieux. De plus ce duo me semble plus équilibré, mais comme toujours c'est très subjectif, et une affaire de goût ! Pour ma part il n'y a pas photo c'est le cas de le dire, cette seconde me convient mieux...

Photo n° 37 : Duo de Fuchsia...

Et je partage ton ressenti,  superbe

Kodjock

Une fleur très photogénique bien mise en valeur dans les 2 cas. Les 2 images me plaisent ! :)
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Citation de: Mig74 le Octobre 12, 2021, 19:19:11
N'étant pas satisfait de cette première image, retour derrière l'appareil avec une recherche un peu plus approfondi pour un fond qui me semble plus harmonieux. De plus ce duo me semble plus équilibré, mais comme toujours c'est très subjectif, et une affaire de goût ! Pour ma part il n'y a pas photo c'est le cas de le dire, cette seconde me convient mieux...

Photo n° 37 : Duo de Fuchsia...


Effectivement une préf pour la n° 37 ;) ;) ;)

Larchi

Pour ma part aussi, préférence à la 37.
N'étant pas très fleurs, je passe sur la 36 sans être accroché, alors que la 37 me retient tout à fait.
Comme quoi quel que soit le sujet, on a toujours des préférences visuelles.

Ludo37

Citation de: Kodjock le Octobre 12, 2021, 22:29:54
Une fleur très photogénique bien mise en valeur dans les 2 cas. Les 2 images me plaisent ! :)
Idem pour moi ! Bravo
Ludo

Clic-Clac 51

Ah oui...j'aime beaucoup ces deux images...beaucoup de douceur
Bien vu Miguel
Amicalement Denis ;)

Seb65

Un petit faible pour la 37 où les deux fleurs se détachent effectivement mieux du fond ! Merci Miguel pour le partage !  :)

Mig74

Rando en montagne il y a qq jours, avec un sac bien rempli pour faire du paysage et de l'animalier, et hélas rien croisé. C'est au retour à la voiture après 15 bornes de montagne que j'ai fait cette image, comme quoi...

Photo n° 38 : Cornettes de Bise et son reflet dans le Lac de Fontaine...

Lac de Fontaine et Cornettes de Bise (74) by Miguel Vergès, sur Flickr

Larchi

Et ça valait le coup de marcher... magnifique ce point de vue !
Manque plus que Heidi gambadant sur la berge...  ;)

Roland Ripoll

Bien saisi le duo de fuchsia et belle image cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Superbe la dernière, on se croirait au Canada, merci pour cette belle image Miguel  ;)

Clic-Clac 51

Très joli paysage...et ce reflet dans l'eau apporte un réel plus a l'ambiance
Amicalement Denis ;)

robsou

La seconde image du Fuchsia ressort effectivement mieux avec une compo plus épurée et un arrière-plan aux teintes plus agréables !  Belle image de paysage dans cette dernière avec des reflets qui donnent de la profondeur à la compo !

Robert