Mon automne en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Octobre 11, 2020, 12:28:22

« précédent - suivant »

jmr87

Vraiment très beau mais les plans larges sont mes préférés avec les silhouettes cornues.

Jorel

Beaux spécimens très bien mis en valeur - Bravo à vous

Philip

Mig74

Merci encore pour vos retours, qui montrent une fois de plus s'il en est besoin, que chaque image trouve toujours des personnes qui vont l'apprécier et d'autres qui ne vont pas adhérer. C'est ce qui est pour ma part motivant dans la photographie, qui laisse la place à chacun pour s'exprimer en fonction de ses humeurs du moment.

Après les tas de poils qui sont ma passion, je me tourne vers l'environnement dans lequel j'évolue dans cette belle région pour rencontrer notre faune alpine. Une série de deux images d'un même lieu à 1 semaine d'intervalle.

Photo n° 62 : Version automne du Lac de Fontaine (74)...

La Léchère - Cornettes de Bise (74) by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 63 : Fin de journée, les premiers flocons sont venus blanchir le paysage...

Fin de journée sur le Lac de Fontaine (74) by Miguel Vergès, sur Flickr

Seb65

Joli diptyque de l'avant et après passage des premiers frimas ! Merci Miguel pour ce partage !  :)

Clic-Clac 51

Bien que différentes...ces deux ambiances d'un même lieu me séduisent tout autant
Bien vu Miguel
Amicalement Denis ;)

Henrid

J'aime bien l'ambiance hivernal. Les frontières naturelles de ton "chez toi" sont très belles.
Henri

Charly 84


Jorel

Très beaux ces derniers paysage. Félicitations.

Philip

urka

Des plans très variés pour ces superbes Bouquetins et des paysages magnifiques!
André.

Mig74

Merci pour vos retours sur ces dernières images. Je vais continuer à partager avec vous mes paysages de ballade de cette superbe région que je tente modestement d'immortaliser...

Photo n° 64 : Chapelle et Montagne...

Chapelle de Champeillant et Dent d'Oche (74) by Miguel Vergès, sur Flickr

Ludo37

Superbe cette dernière ! Bravo  à toi Miguel.
Amicalement.
Ludo

Mumu

Vincent

Clic-Clac 51

Joli...beau traitement a mes yeux
Bien vu Miguel
Amicalement Denis ;)

robsou

De bien jolis paysages dans ces trois dernières images! Dans ta dernière série sur le Bouquetin, un + pour la 60 qui permet de bien resituer l'animal dans son biotope.

Robert

Steinweg29


Alfie

J'aime beaucoup la composition de cette dernière et le format choisi !
Alain

Jorel

Moi aussi j'aime beaucoup cette dernière proposition au cadrage ou "crop" très intelligent. Bravo à vous.

jmr87

Des ambiances dans ces paysages magnifiques!

Seb65


Henrid

D'un coté la chapelle, de l'autre le pic.... une très bonne composition.
Henri

photographe33

Les deux premiers paysages sont trop "fermés" et assez anonymes pour mon gout, je préfère le beau coup d'œil photographique de la troisième, même si je pense (?) que je préfèrerais la couleur qui devaient être belles içi !? J'ai du mal avec la nature en NB (sauf style brouillards, neige, etc ..), il y a trop de "gris"
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Mig74

Je sais que nombre d'entre vous ne sont pas fan du N&B, mais il n'est jamais trop tard pour changer. Je continue donc à vous proposer ce type d'image, mais cette fois-ci je vais vous proposer aussi la version couleur, qui en fait est a assez peu de couleurs justement...

Un paysage basique, tout simple, juste pour le plaisir de partager avec vous un panorama de par chez moi, fait avec 4 ou 5 images.

Photo n° 65 : Les Monts du Chablais en fin de journée...


Mig74

Photo n° 66 : Version N&B...