Mon automne en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Octobre 11, 2020, 12:28:22

« précédent - suivant »

photographe33

Ouah ! la proximité paye toujours, par l'émotion à la prise et par la qualité au développement, bravo !
Pour moi ce sera plutôt la dernière l'arrière plan me semble y "passer" le mieux
Amicalement, Jean claude

Henrid

Bien raconté et bien photographié. Bravo Miguel.
Henri

Roland Ripoll

Belle (et rare) proximité avec le bécasseau variable !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 26, 2020, 21:21:20
Belle (et rare) proximité avec le bécasseau variable !
Idem pour moi. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Berzou

La 12 en couleurs est pleine de lumière,  j'aime !

etsocal

Trois belles images alliant proximité et qualité, un petit plus pour la dernière.  ;) :)
Michel

JPM84

J'avais loupé ce fil ! Belles photos !
Quand à faire un choix entre le noir et blanc et la couleur, je crois que c'est une affaire de goût et les deux versions me plaisent bien (je ne me mouille pas là  :-X

Seb65

Salut Miguel
Concernant ton paysage lacustre, je dirais petit avantage à la version couleur ! Dans la version n&B,  l'arbre qui empiète sur la roselière brouille un peu la lecture de l'image, je trouve !
Pour la série  bécasseau , pas de préférence. Dommage en effet pour l'arrière-plan (et en se mettant encore plus à plat ventre pour avoir l'oiseau plus en contre-plongée !?  ;D). En tout cas une belle proximité et le genre de tête à tête que j'apprécie également grandement lors de mes sorties naturalistes !  :)

urka

Bien belle photo en noir et blanc, la No13 mais je préfère la No 12 en couleur et sur laquelle on voit mieux toutes les nuances  ;).
Pour les suivantes du Bécasseau, un petit regret: cette branche qui part de la tête, sinon, très belle image!
André.

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Octobre 26, 2020, 19:38:31
Dommage que l'arrière plan ne soit pas des plus estéthisque, en espérant ne pas vous lasser !
Oui...Dommage pour l'arrière-plan Et non...tu ne risques pas de nous lasser, devrais-je plutôt dire, de me lasser
Encore une belle qualité d'images
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Mig74

Changement de registre, avec une ballade en montagne du week-end dernier. Je vais vous emmener là haut, où le calme règne, avec des images simples juste pour le plaisir de partager avec vous cette région que j'aime tant.

Photo n° 17 : Dans la montée vers le col de Neuvaz, cette arbre attire mon regard de photographe, voulant immortaliser ce bel instant qu'est l'automne...

_R__4070.jpg by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 18 : Un peu plus haut, un drôle d'Aigle surveille la vallée...


Mig74

Photo n° 19 : En redescendant, ce sommet (le Pic de Borée) nous fait de l'oeil, par ce petit chemin qui monte vers le col...


Mig74

Photo n° 20 : la montée faite, un coup d'oeil spectaculaire nous attend, avec le Lac Léman en contrebas, et la rive Suisse...

_R__4076.jpg by Miguel Vergès, sur Flickr

Gypaete barbu

Bien saisi l'envol de l 'aigle et quelle proximité   ;D :angel:
....plaisanterie mise à part le dernier panoramique me plait beaucoup ( n°20 )
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mig74

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 31, 2020, 17:47:22
Bien saisi l'envol de l 'aigle et quelle proximité   ;D :angel:
....plaisanterie mise à part le dernier panoramique me plait beaucoup ( n°20 )
GB

Merci GB. L'affût a était long, mais cela valait la peine  8)

A propos du panorama, celui-ci est une seule image, mais j'ai son petit frère construit avec 5 images qui est en cours de traitement pour un tirage papier de 1m. Je n'ai pas trouvé comment partagé un pano de ce type sur le net...

Seb65

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 31, 2020, 17:47:22
Bien saisi l'envol de l 'aigle et quelle proximité   ;D :angel:
Zut ! j'ai pas eu le temps de la faire !  ;D
Sympa la 17 ! J'aime bien cette cohabitation feuillus/résineux. Peut-être un hêtre ? La suite est bien agréable également et la vue sur le Léman est somptueuse (je crois même discerner un Bécasseau variable sur ses rives !  ;)) ! Bravo Miguel pour ces images et merci de les avoir partagées !  :)

Mig74

Citation de: Seb65 le Octobre 31, 2020, 18:20:55
Zut ! j'ai pas eu le temps de la faire !  ;D
Sympa la 17 ! J'aime bien cette cohabitation feuillus/résineux. Peut-être un hêtre ? La suite est bien agréable également et la vue sur le Léman est somptueuse (je crois même discerner un Bécasseau variable sur ses rives !  ;)) ! Bravo Miguel pour ces images et merci de les avoir partagées !  :)

Merci Seb. Excellent le coup du Bécasseau variable  ;D

Roland Ripoll

De beaux paysages du "grand dehors" ! Des images qui font du bien en ces temps de (re)confinement...
Etre simple pour être vrai

Henrid

Ah, voilà comment je conçois le confinement.
Magnifique panoramique qui, effectivement, vaut bien un bel agrandissement.
Bravo Miguel.
Henri

Ludo37

Citation de: Henrid le Octobre 31, 2020, 20:41:08
Ah, voilà comment je conçois le confinement.
Magnifique panoramique qui, effectivement, vaut bien un bel agrandissement.
Bravo Miguel.
Idem pour moi et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Citation de: Henrid le Octobre 31, 2020, 20:41:08
Ah, voilà comment je conçois le confinement.
Magnifique panoramique qui, effectivement, vaut bien un bel agrandissement.
Bravo Miguel.

Idem pour moi aussi. ;)
Michel

jmr87


photographe33

Amicalement, Jean claude

Charly 84

Superbe, ça me donne encore plus l'envie de balader !!! alors qu'on n'est très restreints !!