Afrique

Démarré par Gypaete barbu, Octobre 12, 2020, 09:21:50

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Bonjour à tous
Je me décide à partager ici mes images d'un voyage en Afrique au Masai Mara
J 'espere qu'elles vous plairont
Toutes vos remarques et appréciations constructives sur le cadrage /le développement sont bienvenues ..dans la courtoisie bien evidemment et loin des polémiques stériles
Alors c'est parti pour un saut instantané loin de France...
Lesquelles vous plaisent le plus ?
Merci de vos contributions
1 un buffle
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

2 un oiseau dont je n arrive plus a retrouver le nom
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

3 un babouin joueur
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

4 un elephant danseur en noir et blanc
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

5 un leopard timide osant sortir des taillis un court instant
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

6 et dernière du jour le roi de la savane au repos en fin de journée
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Henrid

Une série dépaysante.
L'éléphant retient toute mon attention. Bravo
Henri

Roland Ripoll

Le léopard et le buffle pour moi qui font, comment dirais-je, plus "nature", plus véritablement sauvages.
Etre simple pour être vrai

sauveur.13

Comme Roland.
Et très bon début!

Nemrod63

Une belle entrée en matière avec une préférence pour le buffle même si je le trouve un poil trop serré ! je vais suivre ton fil avec intérêt.

Clic-Clac 51

Ah oui...voila une série bien dépaysante
Cela promet...continue a me régaler
Denis ;)

phissou

Mes images préférées sont le buffle et l'éléphant.
Belle série.
Je reviendrai faire un tour.  ;)
Philippe

michel77

Et bien, il y a du lourd sur ce fil a commencer par cet éléphant.  ;)  :D
Je m'abonne après t'avoir dit un grand bravo et te remercier pour ce beau partage.

Berzou

Les photos sont sympa surtout le léopard et l'éléphant,
mais le titre me chagrine un peu, réduisant un continent au masai mara...

JPM84

Citation de: Nemrod63 le Octobre 12, 2020, 10:33:28
Une belle entrée en matière avec une préférence pour le buffle même si je le trouve un poil trop serré ! je vais suivre ton fil avec intérêt.
Pareil pour moi, j'y reviendrai bien sûr avec plaisir !

lavialle15

Rien à dire ...
Si, continues à poster d'aussi jolies images de là-bas, découvertes très intéressante  :)
Cdlt

Seb65

Superbe entrée en matière ! Le léopard est sans conteste pour moi la plus belle image de la série, suivie de près par le babouin puis l'éléphant ! Bravo à toi et merci pour le partage !  :)

photographe33

Ah si tu nous prends par le Masai Mara ! et pendant une période pluvieuse ici en plus !

Une superbe qualité

Ce sont des photos de cette année ?

Bon alors puisque des remarques sont autorisées/souhaitées sur ces photos  ....  :D ;D

J'adore la photo d'ouverture qui par ses couleurs, son éclairage nous plonge immédiatement dans l'ambiance

A mon oeil pourtant je suis un peu gêné par le bas que je ressens un peu "tronqué", comme si le buffle ne rentrait pas dans le cadre . Mais peut être est ce un parti pris photographique car je retrouve un peu cela sur la photo de la lionne et dans une certaine mesure aussi  sur celle du léopard .... qui sont néanmoins splendides !

Le babouin est magnifique dans l'attitude, les détails et le "volume" ainsi que l'éléphant très dynamique et avec un beau n et b
Amicalement, Jean claude

phil91760

il etait temps , Dom  ;)

laurence50100

eh bien voilà de belles images!
Pour chipoter un peu, je rejoins le point de vue sur le côté trop serré de certaines photos, j'irai plus loin en disant que tant qu'à serrer, il faudrait peut-être le faire plus avec des gros plan ou au contraire carrément aérer le sujet dans son environnement, bref quelque chose de plus tranché et moins entre deux choix.
Beaucoup plus facile à dire après coup je l'avoue !
Voilà c'est juste un point de vue perso et les photos sont très belles.

gebulon

Coucou Dom !

Content de voir tes images !!!
Déjà c'est propre !
Je ne vais pas être original:
Je n'accroche pas sur le buffle pour la tête trop bord cadre.
L'éléphant est top niveau posture et traitement n&b, suis fan.
Le léopard est aussi très très réduisis avec la végétation qui apporte de la profondeur et de la douceur à l'image.
Bravo pour ces 2 là et vivement la suite.

etsocal

Je ne vais pas non plus être original, je dirai donc un coup de cœur pour l'éléphant et un autre pour le léopard, superbes photos!!!! ;)
Michel

Mig74

Hello Dom, bien content de te revoir sur le forum, avec tes images que j'attendais impatiemment de découvrir.

Parmi cette première série, c'est l'éléphant qui me tape le plus dans l'oeil, avec son traitement en N&B qui va si bien à cette espèce. Le Léopard ensuite est superbe, avec cette sortie des herbes. Un tout petit regret sur les pattes coupées, mais cela n'enlève rien à la beauté de cette image, le bas des pattes se fondant dans l'herbe. Superbe !!

Tout comme Gégé, je trouve le buffle trop bord cadre, malgré tout c'est une belle image. Le jeune babouin est une belle image, propre, sans défaut, elle a juste un aspect moins "sauvage" sans doute liée à mon ressenti lié à l'espèce (je n'ai jamais été attiré par les images de primates hormis les gorille et orang outang). Et enfin la lionne sur laquelle j'adore le fond qui donne une profondeur, un environnement, mais sur laquelle le cadrage avec l'animal trop bord cadre me gêne.

Bien entendu ce n'est que mon ressenti. Tes premières images sont soignées et très agréables à découvrir. Vivement la suite que refassions ton voyage avec toi  ;)


Gypaete barbu

Bonjour à tous et merci de vos passages et remarques agréables a lire
Pour répondre sur l aspect serré j étais accompagné de 4 collègues équipés en 300/400 ce qui fait qu'avec mon 600 je me suis souvent retrouvé trop près et contraint de 'faire avec ' !
peut etre aussi une tendance chez moi a faire plus du portrait naturaliste que de l ambiance artistique
C'etait mon premier pied posé en Afrique et donc premier safari en Masai Mara....
je vais essayer de continuer a vous régaler aussi a mesure de mes prises
Bonne balade a vous tous
1 mon leopard forestier attentif aux bruits qui l 'entourent
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

2 pique boeufs a bec rouge
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2