Afrique

Démarré par Gypaete barbu, Octobre 12, 2020, 09:21:50

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

allez jamais deux sans trois ....et j arrête pour aujourd'hui promis !!!
ne sont ils pas mignons ainsi à se reposer ?

43 couleur et 44 noir et blanc ?
j 'attends vos votes avec impatience et curiosité aussi !
bonne fin de dimanche à tous et rendez vous demain matin  :police: 8)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

sauveur.13

37 et 38 sont vraiment superbes. ;)

etsocal

Surement la série que je préfère.

La 37 du léopard est superbe mais ça ne te surprendras pas je trouve le cadrage trop serré, tout comme pour bien de tes photos. Je comprends bien qu'avec un 600mm à focale fixe (j'en possède un) il soit bien souvent difficile de cadrer large sur des animaux de taille pour le moins raisonnable.

39 et 40, l'éléphant. En principe pour la photographie animalière j'ai un grand faible pour la couleur, je ne dérogerai pas mais je dirai que j'aurais aimé la version noir et blanc... en couleurs.

Idem pour les 41 et 42, la hyène.

Pour le guépard, 43 et 44, j'aime bien la version noir et blanc mais le l'aurais possiblement préférée en couleurs?
Michel

Nemrod63

Les deux en couleurs pour ma part avec une préférence pour l'éléphant plus dynamique même si j'aurais redresser un peu mais c'est pour pinailler.

Larchi

Les lionnes repues sont splendides, les babouins très bien et le léopard malgré la queue hors cadre est magnifique dans son écrin vert.
Pour les choix :
- l'éléphant : en couleur car elles sont très belles
- la hyène : compo de la N&B mais une version couleur ?
- les guépards : en couleur, j'adore le dessin de la bouche, ça me rappelle ma Pixie...

Clic-Clac 51

Je trouve que tes N&B manquent d'un peu de caractère...de contraste, pour mes gouts bien sûr
Je vais donc rester sur les versions couleur
Denis ;)

Henrid

J'adore la 43. Bravo
Henri

francois-83

Bonjour gypa
Je découvre ton fil
J'adore les babouins
Un régal tout ça

photographe33

Bravo, 4 très belles photos couleur ... bon pour chipoter la première manque encore un peu de place ( la queue ...  :D ;D)

Pour les N et B je rejoins l'avis de denis : je trouve que le N et B n'est justifié que s'il amène, par son traitement, un caractère, une vision, un ressenti très différent de la couleur

Or je trouve que, sauf celle de l'éléphant, les 3 N et B paraissent simplement "convertis" .... sans travail particulier et je les ressens bien fades
Amicalement, Jean claude

Cheps


Gypaete barbu

Bien le bonjour à tous
Encore merci de vos suggestions et gouts
voici une nouvelle série qui je l espère vous fera rêver
45 heron et sa proie
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

46 gazelle a la toilette
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

46 portrait de femelle topi que( ma t on dit ) les lionnes ont du mal a se régaler à cause de l abondance de poils qui les caractérise !
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

47 gazelle de thomson
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

48 gazelle de grant
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

49 babouin male
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Nemrod63

Un plus pour la 47 dans cette dernière série, une des rares images qui n'a pas une prise de vue en plongée.

Clic-Clac 51

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 20, 2020, 07:04:28
voici une nouvelle série qui je l espère vous fera rêver
Pour sûr que cela me fait rêver...merci pour ces instants
Une bien belle MàJ
Denis ;)

Larchi

Très belle série !
Les herbivores sont très réussis, quelle proximité...
Le babouin qui boit consciencieusement le derrière bien relevé, est très bien dans son attitude.
Bravo !

francois-83

Citation de: Nemrod63 le Octobre 20, 2020, 08:07:27
Un plus pour la 47 dans cette dernière série, une des rares images qui n'a pas une prise de vue en plongée.

+1   :)

jmr87

Je découvre ton fil et je ne suis pas déçu! Quel dépaysement! j'apprécie la grande qualité de tes images: bravo!

Charly 84

De très belles images, dépaysement garanti  :)

etsocal

Encore une bien jolie série un plus pour la gazelle à Grant, qu'elle a pas les pattes coupées. ;)
Michel

Ludo37

Superbe série ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

lavialle15

En NB, en couleur, en couple ou solitaire ... je me régale de toutes tes images joliment réussies  :)
Merci pour le partage !
Cdlt