Afrique

Démarré par Gypaete barbu, Octobre 12, 2020, 09:21:50

« précédent - suivant »

photographe33

Citation de: etsocal le Octobre 21, 2020, 06:24:26
Encore une bien jolie série un plus pour la gazelle à Grant, qu'elle a pas les pattes coupées. ;)
+1 !  :D
Amicalement, Jean claude

Stephkss1

Bonjour l'Ami

Je découvre ton fil que je viens de remonter avec plaisir.
le Masaï Mara me fascine toujours autant. Merci pour ces belles images, effectivement parfois un peu "serrées" mais le 600 c'est un peu long pour les mammifères dans cette région.
Tes léopards il me semble les reconnaitre si je te dis "Queen of Kaboso" ou "Romi" tu me dis quoi  ? :)
Et le lever de soleil me rappelle également des vues prises dos à la rivière Mara non loin du Meltingpot Bush Camp  ?

Steph

Larchi

Aaaah... Partir avec MeltingPot, c'est un vieux rêve pour moi.

Stephkss1


Citation de: Larchi le Octobre 21, 2020, 12:10:56
Aaaah... Partir avec MeltingPot, c'est un vieux rêve pour moi.

Il ne faut pas résister à un "vieux rêve" On ne vit qu'une fois et dans les semaines qui viennent il y a des désistements ou ajournements et donc des véhicules à compléter avec des tarifs forcément attractifs. Et puis le Masaï Mara sans les touristes c'est juste incroyable ... Pour en avoir profité en août dernier, avec un départ sur un coup de tête, qques jours après la réouverture des lignes Internationales vers le Kenya ce n'a été que du rêve avec, qui plus est, de superbes crossings et cela sans les Chinois et autres étrangers qui inondent le Masaï Mara à cette période mythique.
Steph

Larchi

D'accord avec toi Steph !
Moins de véhicules, la savane respire mieux, les horizons se dégagent. Le rêve est de réunir les finances, et puis c'est un voyage à faire seul car très orienté photo (avec les ateliers du soir).
Avant MeltingPot, je partirai avec ma famille au Kruger : je me suis promis d'y retourner, avec mon fils. Mais il faut remplir l'enveloppe avant !
En attendant, je me régale des clichés des autres.

Gypaete barbu

Bonjour à tous
Merci de vos commentaires judicieux
Oui c est bien Romi en photo Stephkss1
Effectivement pour une seconde fois je partirai avec autre optique que le 600 ou du moins pas que ...et serai plus exigeant su r la distance d approche /arret
Ce jour je vous propose une suite interdite aux âmes sensibles
50 affrontement hyènes / lions
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

51 côtelettes au menu
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

52 le jeune lion prefere la cervelle  :laugh:
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

53 les hyenes aimeraient aussi profiter
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

54 le chacal ne partage pas son lièvre
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

55 tout est bon dedans
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

56 ...et voila , fini !
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Larchi

Très belle série, avec des superbes teintes.
J'adore la 50 avec son gang de hyènes et le lion tapi, les herbes hautes...
La hyène est un animal assez fascinant, qui mérite plus d'attention que la vilaine réputation qu'on lui prête.
La rencontre avec un bébé hyène au Kruger, juste à la porte de notre véhicule (et bien surveillé par papa et maman) a été un émerveillement.
Merci Gypaète de faire remonter de si bons souvenirs grâce à tes reportages splendides.
Le chacal (encore un délit de sale gueule) est bien beau lui aussi malgré une lumière moins dorée.

Gypaete barbu

Citation de: Larchi le Octobre 21, 2020, 17:11:37
Très belle série, avec des superbes teintes.
J'adore la 50 avec son gang de hyènes et le lion tapi, les herbes hautes...
La hyène est un animal assez fascinant, qui mérite plus d'attention que la vilaine réputation qu'on lui prête.
La rencontre avec un bébé hyène au Kruger, juste à la porte de notre véhicule (et bien surveillé par papa et maman) a été un émerveillement.
Merci Gypaète de faire remonter de si bons souvenirs grâce à tes reportages splendides.
Le chacal (encore un délit de sale gueule) est bien beau lui aussi malgré une lumière moins dorée.
Je partage ton avis sur la hyène sa mauvaise réputation surfaite car c est un animal extrêmement intelligent sociable
J ai vu un reportage il y a peu tres interessant hélas je n ai pas les références pour les partager
Concernant le chacal c était pleine herbe à un autre endroit alors que les lions / hyènes en pleine savane dorée et lui aussi est tres attendrissant je lui trouve un parallèle avec le renard parfois
Merci de ton assiduité sur ce fil
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

Un gros plus pour les 4 premières images de cette MàJ
Denis ;)

tidoud

Cela fait plusieurs fois que je passe sans laisser de commentaire et je ne sais même pas pourquoi.
Mais ton travail mérite bien qu'on te complimente. Je m'associe donc à tous les superlatifs utilisés jusqu'à maintenant.
De très belles photos rapprochées mais également les animaux dans leur environnement, ce que je préfère. Avec plaisir je repasserai voir la suite.
Merci pour le partage.


Seb65

37, 39 48 et 56 sont superbes ! Bravo à toi !  :)

briançon05

Une belle évasion au coeur du Masai Mara :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Gypaete barbu

Merci des mots d encouragements à continuer  O0
57 l herbe de la. savane  ;D ;D ;D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Roland Ripoll

Cruelles mais vraies, sauvages mais belles toutes tes images !
Etre simple pour être vrai

Gypaete barbu

Merci Roland !
58 drôle de fruits dans les arbres  8) :o
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

ce jeune Lion était apeuré par la bande  de  hyènes ...il y en avait bien une TRENTAINE face à 8 lionnes et lionceaux
59 repos en sécurité
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

60 fin d alerte maximale
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

61 retour sur la terre ferme pour rejoindre la famille
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

62 ma famille , mon clan !
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2