Afrique

Démarré par Gypaete barbu, Octobre 12, 2020, 09:21:50

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

suite ....
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

...et fin d e la suite éléphantine
Bonne journée a vous
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

urka

C'est une réussite! Presque effrayant!
Superbe!
André.

Mumu

Ca continue fort joliment ... cette dernière me plait particulièrement  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Les images sont un peu sombres...du moins a mon écran et a mes gouts
Mais c'est une belle série
Bravo et merci du partage
Amicalement Denis ;)

Mig74

Une série qui ne me laisse pas insensible comme tu le dis. Perso je serais allé carrément sur du noir et blanc, le traitement que tu propose étant un peu trop uni je trouve et beaucoup dans les gris sombres. Mais chacun ses sensibilités ;)

robsou

Deux jolies images du Rollier à longs brins. Un + aussi pour l'avant dernière image des Lions baignés dans les tonalités chaudes. Je suis moins séduit par les images des éléphants que je trouve trop sombres, mais c'est là évidemment un point de vue lié à mon sens de l'esthétisme. En revanche, je trouve les essais de cadrage gros plan très intéressants.

Robert

Henrid

Une série de gros plans qui a de l'attrait.
Henri

Mig74

Pénible ce forum, qui ne laisse pas la possibilité de modifier ses posts. Du coup, nouveau message...

Au delà de l'aspect technique, cadrage, noir et blanc ou pas, sombre ou pas, la rencontre que tu as fait avec cet éléphant et cette proximité me parle, et c'est cela qui doit être le plus important dans l'image à mes yeux, cette rencontre que tu as immortalisé et ces souvenirs qui te reviendront à l'esprit quand dans 10 ans tu regarderas ces images. Et à ce moment là, ce n'est pas la technique ou ce genre de détails qui te parleront, mais le sentiment que tu as eu à ce moment précis.

Et ça, c'est MA vision de la photographie, immortaliser un moment fort avec ton oeil et comment tu as vécu et transcris la scène sur ta carte SD !

Bravo à toi, et merci de partager avec nous ces moments qui sont pour toi je n'en doute pas inoubliable ;)

Jorel

C'est toujours difficile de transcrire une émotion avec un sujet aussi emblématique... Difficile aussi d'appréhender le sujet en appréciant et mesurant la part de naturalisme et d'esthétisme à apporter au souvenir que l'on veut fixer sur sa carte mémoire. Ici, et permettez moi cette critique si j'ose dire. Votre sujet n'est pas forcément à son avantage dans une lumière qui ne favorise pas le relief de sa peau si singulière. C'est ce que j'aurai favorisé en premier en jouant sur une lumière favorablement choisie.
Mais je suppose que c'est l'instant qui va vous "hanter" favorablement et qui fera de ces captations de bons souvenirs...

Bonne continuation à vous.

Philip

Gypaete barbu

Merci de vos remarques qui alimentent ma réflexion ...je touche aux limites de mes possibilités d une part car pas seul dans le véhicule donc impossible imposer a tous mon angle, ma distance , la lumière qui me plairaient le plus a quoi s ajoute ensuite le traitement du RAW
Bien sur ce qui me reste et de loin le plus important ce sont les moments vécus ce semblions intenses eau contact des animaux dans leur milieu , je dis souvent que j ai la sensation d etre dans un zoo ou c est moi que l on vient observer !
...comme dans cette famille de lions qui vaque a ses occupations tout en gardant un oeil sur moi ( du moins le véhicule dans lequel nous sommes )
245 famille de lions
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Henrid

Belle famille bien dans son élément. Bravo.
Henri

Mig74

Un bien beau groupe de lion. Le monde du vivant et qui plus est de ce type d'animaux, dans un contexte safari, ne permet pas de travailler son image comme on pourrait le souhaiter. Autant sur une fleur ou un champignon il est possible de faire sa prise de vue au moment souhaité, avec l'angle voulu, et si les conditions ne sont pas là on peut revenir le lendemain.

Là c'est l'art de saisir un instant, qui a peu de chance de se reproduire par ailleurs, et qu'on ne peut pas provoquer à volonté, sauf peut-être pour les personnes qui y sont à demeure. Sur plusieurs milliers d'images avec de la chance on peut sortir qq images qui vont être sublimes, et encore. Les autres seront de belles images qui resteront là pour raviver ce souvenirs qui est dans notre tête. Et c'est là aussi un des objectifs de la photo. Bravo Dom pour tout ces moments magiques que tu as immortalisé.

Clic-Clac 51

Ah oui...Superbe
Merci pour le dépaysement
Amicalement Denis ;)

robsou

Un instant bien saisi témoignant de liens affiliatifs entre ces lions au travers d'une image agréable qui retranscrit fidèlement les tonalités chaudes de la savane africaine.

Robert

Seb65

Une belle image empreinte de plénitude et qui donnerait presque envie de se prélasser à leur côté...quoique ! Bravo GB !  :)

photographe33

Tu fais bien de souligner les conditions et limites des prises de photo dans ton cas ! ... ainsi que les montées d'adrénaline qui gravent ces moments en nous à jamais
Et pour ma part je trouve bien rendus ces gros plans d'éléphant (couleur  ;D), de même que la famille lion au repos attentif !
Amicalement, Jean claude

Jorel

Voilà une image de Lions superbe dans une lumière non moins superbe... un vrai bonheur pour moi. Bravo à vous.

Philip

thieum

Hé, hé mais ton fil redémarre en fanfare!!  ;D ;)
Que du bon (Rolliers, éléphants, lions, crocos...) avec une préférence pour ces gros plans sur l'éléphant que j'adore. ;) ;)

Gypaete barbu

Merci aux fidèles commentateurs ....
hier j ai vu le film de Marie Amiguet et V Munier :la panthère des neiges  ! :D :)
ben..... je vous le recommande chaleureusement si vous pratiquez l affut long .
Edifiant aussi sur la recherche du lieu d'affut , la patience et les découvertes surprenantes
En toute modestie les emotions retransmises sont identiques a celles que j ai eues a l 'affut au lynx ibérique récemment températures autour de zéro pendant une dizaine d heures quand même  O0.
et pour ne pas être en reste voici un sujet de la famille panthère éloignée
246 leopard passant à table
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mumu

Citation de: Gypaete barbu le Décembre 16, 2021, 12:54:08
Merci aux fidèles commentateurs ....
hier j ai vu le film de Marie Amiguet et V Munier :la panthère des neiges  ! :D :)
ben..... je vous le recommande chaleureusement si vous pratiquez l affut long .
C'est prévu d'aller le voir oui ... un beau cadeau de fin d'année  ;)
Vincent

zoomagic

Superbes ces deux dernières. Bravo.
Je  retrouve ton fil avec plaisir de retour du Sénégal où en 198à il y avait encore des éléphants.
Il en resterait une vingtaine dans le parc du Niokolo Koba.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

jlfou

Un plus pour les gros plans d'éléphant.
Bravo d'être sorti des sentiers battus pour faire des images très cohérantes et abouties.
Et merci d'avoir osé affronté ce forum où s'éloigner des images convenues est bien trop souvent réprimé.

Roland Ripoll

Toujours passionnant à suivre ton fil !
Etre simple pour être vrai

Jorel

Encore un beau félin bien capté ou l'instant photographique prend toute son importance. Bravo à vous.

Philip